Membre16345
21-11-2019 à 11h00
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Le rendement d'une EV est proche de 90% contre 3 fois moins pour une thermique.
L'économie est surtout là.
Soit ils taxent tout les kWh, soit on chargera à pas chère à la maison - ou au pire sous un auvent fait de PV à 140 euro de panneau de 2m² dixit Jil.
Bref, je fait confiance au technocrate pour trouver de nouveaux impôt/taxe/prélèvement/baisse de service publique,
mais une chose est sure : x5 le kWh 
Taxer à ce point les gains de rendement, c'est la certitude d’arrêter le progrès
Or on a furieusement besoins de ce genre de gains.
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-11-21 11:04:30 par Ripolin. |
Membre7933
21-11-2019 à 11h01
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Ce n'est pas ce que disent les experts EDF et ils s'y préparent. La production individuelle fait partie du mix énergétique du réseau.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 21-11-2019 à 11h01
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Tchang
21-11-2019 à 11h07
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Non la je parle du pouvoir énergétique du pétrole par rapport a électrique....
Sur les courbes énergétique le pétrole est 10x plus élever...
Le problème est les pertes thermique mécanique...
Oui les VE ont un meilleur rendement car pas de boite de vitesse et autre transmissions....
Tchang, 15175 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Corium
21-11-2019 à 11h10
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Taxer à 80% l'essence n'a pas empêché l'essor des VT en France.
Si les gens sont captifs de la voiture (électrique ou pas), ils n'auront pas le choix. Le plein d'un VE in fine convergera vers celui d'une VT si les VE deviennent majoritaire. C'est normal d'ailleurs : ce sont ces véhicules qui utiliseront les routes.
Je ne sais si le kWh pour les voitures sera x5 celui des autres usages, mais il sera de toute façon bien plus élevé. Il n'y aura pas gain économique à rouler en électrique. Cela existe aujourd'hui, parce qu'on est en phase transitoire d'encouragements avec subventions...mais ça durera pas.
Croire que chacun fera son plein gratos avec son panneau PV est une illusion fiscale totale. Une taxe sera mise annuellement sur les PV ou sur les kwh en sortant.
Anonyme, 25805 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2019-11-21 11:12:51 par Corium. |
Tchang
21-11-2019 à 11h14
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On peux si on le veux prodruire de électricité garce au moteur thermique haute technologie pour rouler en électrique...
Tchang, 15175 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Membre16345
21-11-2019 à 11h17
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Cela existe aujourd'hui, parce qu'on est en phase transitoire d'encouragements avec subventions...mais ça durera pas. Un VE c'est 16 kWh à 15 cts les 100 km, un VT c'est 5L à 1€5 les 100 km - soit x3 en différence.
Le prix du neuf baisse sans cesse, les batteries passent sous les 100€ le kWh, l'effet volume rendra le VE comparable au VT,
voir sera plus compétitif (dès 2022 selon Bloomberg).
J'ai du mal à voir ce que tu avance
La phase transitoire, c'est que les VE sont/reviennent plus chère que les VT, alors oui ça durera pas
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-11-21 11:27:17 par Ripolin. |
Tchang
21-11-2019 à 11h24
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Oui c est le prix aussi qui frenne...
Tchang, 15175 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Membre16345
21-11-2019 à 13h11
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Tiens, en passant, la prochaine génération d'OPEL Corsa sera uniquement proposé en électrique. www.autocar.co.uk
Et PSA n'est pas connu pour être pro-EV, ils penchent plutôt du coté des septiques (qui se ressemble s'assemble, FCA n'est pas plus pro-EV).
Bref, on peux parler des avantages comparatif VE-VT, il semble que ce choix est provisoire
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Havoc
21-11-2019 à 19h06
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Tchang a écrit :
Ca sera impossible que tout le monde roule a électrique. Le réseau ne pourra pas satisfaire actuellement... Le mieux . c est de produire sois même l énergie....
Au niveau conso, c'est quatre réacteurs tout au plus. Au niveau distribution, c'est plus complexe à gérer mais avec les technologies actuelles, rien d'impossible.
Bruno, Modérateur,58800 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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Corium
21-11-2019 à 20h59
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J'avance, enfin je pense qu'il est raisonnable de penser, que le kWh servant à recharger une batterie dans 20, 30 ou 50 ans (en fait quand les VE seront majoritaires) ne sera pas du tout à 15 cts, mais plutôt au triple voire plus. Rouler en VE dans un monde de VE coutera aussi cher que de rouler en VT dans un monde de VT.
Anonyme, 25805 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
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