Membre16345
07-02-2020 à 15h29
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Si sa voiture à plus de 100 km d'autonomie, moins de 100 km sépare les 2 bornes sur son chemin,
ça contredit complètement "partir en vacances c'est exclus au moins durant une dizaine d'années"
Mais bon, tu peux rester dans tes certitudes, qu'est ce que ça change ?
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Havoc
07-02-2020 à 16h20
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Ripolin a écrit :
Pourtant taxer à 100% pour financer un revenu universel a été exposé il y a une dizaine d'année... Je retrouve plus le documentaire, 40 mn dans les années 2011 ou 2012 de mémoire. Cette idée serait bénéfique pour le premier tiers de la population...
Le revenu universel dont nous avons besoin s'appelle la retraite. Finançons-le correctement et ensuite, on pourra rêver à en créer d'autres.
Quant à taxer les gens pour imposer des solutions, pas sûr que ça fonctionne quand c'est à un tel niveau.
Par exemple, beaucoup de gens voudraient taxer les carburants pour des raisons écologiques. Pas de problème pour moi, je n'ai pas besoin de carburant. Mais c'est grâce à mon niveau social. Qui a besoin d'autant de carburant ? Surtout les gens qui vivent loin de leur travail, c'est à dire trop souvent, les personnes et ménages à revenus modestes.
Bruno, Modérateur,64149 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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Membre16345
07-02-2020 à 17h49
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Il y aurait tant a redire, j'ai pas le courage...
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Bioporto
07-02-2020 à 17h51
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Une fois n'est pas coutume, Bruno, mais ce que tu viens d'écrire est realiste et rassurant pour ceux qui bossent...
Avant d'être en retraite, j'étais dans le cas que tu cites.
La composition de ma famille et nos revenus ne nous permettaient plus d'habiter près du lieu de travail (Lyon).
L'optimisation, par la diversification des moyens de transport, me permettait d'aller travailler pour un coût supportable :
Trajet journalier Aller et Retour : 20 km voiture + 72 km TER + 10 km de velo'v
Toutes taxes supplémentaires rendraient plus difficile encore la vie des personnes les moins aisées.
Retraité Itinérant, 795 msg, 68 ans. (PT-30). Matra Bionx 48V I-Step (2013) Message modifié le 2020-02-07 18:23:09 par Bioporto. |
Havoc
07-02-2020 à 18h43
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Ripolin a écrit :
Il y aurait tant a redire, j'ai pas le courage...
Ce que j'ai écrit n'est pas contre la voiture électrique. C'est juste la description de la situation actuelle.
Quand il y aura des solutions en véhicule électrique vraiment accessibles à tous les ménages, on pourra alors commencer à imposer des taxes incitatrices. Mais soyons patients, Rome ne s'est pas faite en un jour.
Bruno, Modérateur,64149 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Corium
07-02-2020 à 19h21
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J'ai un collègue qui se demande s'il va acheter un VE pour remplacer sa diesel. Pour le moment, il y a des bornes gratuites dans ma boîte, mais elle ne se prononce pas sur la pérennité de cette gratuité ni sur la hausse de leur nombre si le nombre de salariés en VE augmente.
Il s'est aussi renseigné sur les bornes de recharge sur autoroute, à côté des grandes surfaces, en ville. Il dit qu'il y a pas mal de bugs (carte pas reconnue), puissance débitée inférieure à la puissance nominale, bornes hs.
Donc pour le moment, il est circonspect.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2020-02-07 19:23:17 par Corium. |
Anonymous456
08-02-2020 à 01h35
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Havoc a écrit :
Aucune statistique connue ne vient à l'appui de cette affirmation.
Si, suffit de s'informer un peu : www.lefigaro.fr
La voiture n'a jamais pollué. A l'échelle de l'individus, on peut rien faire contre la pollution puisque elle vient pas de nous mais des lobby commerciales qui rapportent des milliards chaque années.
Puis ça dépends même pas de nous en plus puisque la France est très propre, c'est les autres pays qui détruisent tout.
Anonyme, 66 msg, (FR-75). |
Anonymous456
08-02-2020 à 01h37
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Corium a écrit :
J'ai un collègue qui se demande s'il va acheter un VE pour remplacer sa diesel. Pour le moment, il y a des bornes gratuites dans ma boîte, mais elle ne se prononce pas sur la pérennité de cette gratuité ni sur la hausse de leur nombre si le nombre de salariés en VE augmente. Il s'est aussi renseigné sur les bornes de recharge sur autoroute,...
Il va vite déchanter, passer de 800 km d'autonomie à 150...La voiture électrique est une bonne plaisanterie. Souvent envier, jamais adopter.
Anonyme, 66 msg, (FR-75). |
Havoc
08-02-2020 à 07h57
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Anonymous456 a écrit :
Si, suffit de s'informer un peu : ...
Je pensais que tu allais citer des études sérieuses.
Tant qu'on y est, pourquoi pas ressortir les savoureux éditoriaux de Eric le Boucher pour l'illustré Le Monde ?
Commençons déjà par distinguer les Ghroniqueurs des véritables journalistes, et ensuite on pourra envisager de s'informer. *-----*
Anonymous456 a écrit :
Puis ça dépends même pas de nous en plus puisque la France est très propre, c'est les autres pays qui détruisent tout.
La plupart de tes arguments sont invalides, mais celui-ci est vraiment le pire. *-----*
Bruno, Modérateur,64149 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg Messages fusionnés le 2020-02-08 07:57:50 par Havoc. |
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Membre7933
08-02-2020 à 09h16
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L'article est probablement correct mais il "oublie" de rappeler:
- qu'il y a plus de 1,2 milliards d'autos dans le monde et pas 260 millions
- que toutes les autos qu'ils ont "oublié" ont des taux de pollution souvent très supérieurs aux normes connues
De plus, ils ne parlent que des oxydes de souffre, qui ne sont pas les seuls rejets nocifs...
Il faut se méfier des articles du Figaro, ils sont souvent écrit par des retraito-accédants, pour des retraités... Ils voient souvent les choses de manière hyper-conservatrice, et "c'est pas nous, c'est les autres"...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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