SP-2:.### Z01### Débridage VTT électrique E-ST500 Decathlon Forum Cyclurba.fr. Velos electriques EasyBike

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
180 messages.      13 14 15 16 17 18 - Débridage VTT électrique E-ST500 Decathlon [24472]
Sizer01
30-08-2019 à 11h42
Voici la photo du contrôleur avec les branchements associés.
Est-ce que l'un d'entre vous aurai pu me conseiller sur un modèle compatible ou avec le moins de modification de câblage ?

Merci pour votre aide !

Anonyme, 13 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [630749]

Message modifié le 2019-08-30 11:42:58 par Sizer01.
Pipichamoto
31-08-2019 à 19h20
Bonjour, j'ai un VTT électrique E-ST500, et j'aimerais bien le débrider.
J'ai lu toutes les pages de ce sujet.
Et 2 trucs
- en modifiant la largeur du pneu dans les parametres est ce que cela influe sur la vitesse ?
- après appuie de je ne sais plus quel bouton dans le menu, j'ai trouvé le sous menu 999, il y a 7 pages, a première vu en lecture seul. Il y a peut etre moyen de changer le v max la dedans en debloquant un parametre en appuyant un truc du style 8 fois sur tel bouton ?

Anonyme, 1 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [631046]
publicité
31-08-2019 à 19h20
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Txispas
31-08-2019 à 21h09
Bonjour, en changeant la configuration de la roue si cela affecte la vitesse, j’ai fait les tests avec le GPS mobile.
J'ai découvert que la configuration 24 "est celle qui présente la vitesse de pointe la plus élevée, 25-26 km / h.(Je ne connais pas la largeur)

Également installer une lumière qui s'active en appuyant sur le bouton bas, vous pouvez installer tout ce qui fonctionne à 6v 3A.
La sortie de câble est la seule qui se trouve dans le boîtier du contrôleur.

Pour déverrouiller le vélo, vous devez utiliser software un câble reliant l’ordinateur au vélo, mais il est difficile de savoir comment. . Exemple de type

Sizer01 Il sera difficile de trouver un pilote compatible avec la taille de l’original :(

Anonyme, 2 msg, (ES-01).
 Citer Alerter [631066]
Elem
31-08-2019 à 22h00
Acceder au profil du membre

Sizer01 a écrit :
Voici la photo du contrôleur avec les branchements associés. Est-ce que l'un d'entre vous aurai pu me conseiller sur un modèle compatible ou avec le moins de modification de câblage ? Merci pour votre aide !

Pour l instant il n y a pas de retour sur les modifications possibles .
il faudrait déjà vérifier que le BMS de la batterie ne verrouille pas la décharge s il n est pas en présence du controleur d origine .
Pour ce que tu supposes être le capteur de couple ( il n y en a pas a ma connaissance sur ce velo ) peux tu mettre une photo du capteur au bout de ce câble ?

Pour les câbles moteur et display, ça ressemble a du standard ( a verifier )
pour le display, est ce que les capteurs de frein se connectent dessus ou via une pieuvre sur le câble ?
car 9 pins sur le connecteur ça fait bcp, les classiques utilisent 5 pins, il faut un pin pour les freins s il y a un commun, un pour un eventuel gachette/accelerateur, ça monte a 7, a moins que certains signaux soit dedoublés ?

En tout cas tant qu un amateur eclairé n y mettra pas les mains il n y aura pas d infos circulant sur ce modele .

Didier, 4360 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [631075]
Jacques74
01-09-2019 à 11h29

Havoc a écrit :
Ce qui m'étonne surtout, c'est que partant d'un système qu'on ne peut pas tromper (le moteur moyeu), ils aient conçu spécifiquement un système qu'on puisse tromper. C'est une étrange démarche.

Beaucoup de moteurs roue actuellement ont un capteur de vitesse intégré (en plus des 3 hall moteur).
Sur le principe ça change pas : 1 tour = 1 impulsion, il est ensuite adapté à la circonférence de la roue.

Donc dans ce cas il suffirait de capter le signal sur la ligne speed entre le moteur et le contrôleur, et de le diviser en fonction.
Les boitiers débrideurs électronique type Badas ou autre fonctionnent sur ce même principe.

Évidement la première chose à faire étant d'analyser ce signal pour vérifier sa forme et sa fréquence ! - à l'oscilloscope par exemple.
On ne peut pas y brancher n'importe quoi.

Par contre si le signal de vitesse est pris directement sur les 3 capteurs hall moteur (ici ça m'étonnerait mais c'est à vérifier) ça complique évidement car le signal est interprété directement dans le controleur.
Voir aussi ce que j'écrivais en page 10

Anonyme, 17129 msg, (FR).
 Citer Alerter [631128]

Message modifié le 2019-09-01 12:18:27 par Jacques74.
Havoc
01-09-2019 à 12h08
Ben oui mais il faudrait alors l'intercepter à l'intérieur du contrôleur, car si tu renvoies des informations fausses sur le passage des bobines, le moteur ne va plus fonctionner.

Je persiste à trouver ce captage de la vitesse par un capteur supplémentaire une complication bien inutile.

Bruno, Modérateur,50119 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [631132]
Jacques74
01-09-2019 à 12h15
Le capteur en supplément est utile et plus souple car beaucoup plus courant dans les contrôleurs de base
Cela permet également d'utiliser du sensorless.
Et accessoirement, ça permet aussi de bidouiller...

Anonyme, 17129 msg, (FR).
 Citer Alerter [631133]

Message modifié le 2019-09-01 12:26:16 par Jacques74.
Tonyfolie
01-09-2019 à 12h42
Sizer01 ton capteur déporté renvoie t il un signal? pour simplifier ton test je mettrai un capteur PAS en laissant 1 seul aimant dessus

Anonyme, 191 msg, (FR-77).
 Citer Alerter [631137]
Elem
01-09-2019 à 16h36

jacques a écrit :
Par contre si le signal de vitesse est pris directement sur les 3 capteurs hall moteur (ici ça m'étonnerait mais c'est à vérifier) ça complique évidement car le signal est interprété directement dans le controleur.

non il n y a que les DD qui utilisent ce système ( système PeB par exemple ) et dans ce cas le nombre d aimants a renseigner ne doit pas être faux .

Les geared équipés d un 4 em hall utilisent le fil blanc du faisceau .

les controleurs de base savent utiliser soit le fil blanc moteur soit le capteur externe,
dans le cas du fil blanc c est a signaler dans le paramétrage, car l histoire de l aimant en plus sur la flasque c est peu courant,
la plupart utilisant le capteur hall interne ( les bafangs serie bpm/cst/swx ...) utilisent les aimants du moteur, dans ce cas la vitesse n est plus indiqué en descente ou qd le moteur n est pas actif .

Didier, 4360 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [631176]
publicité
01-09-2019 à 16h36
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

L4ncel0t
18-09-2019 à 22h16
Bonsoir
je suis intéressé par l’installation d'un phare sur ce velo pour une utilisation nocturne.
Est ce que c'est possible d'utiliser le bouton de phare existant ? est ce qu'il y a un connecteur quelque part sur le velo ?
Je debridage vitesse ne doit pas etre super intéressant sur ce velo car avec la roue configurée en 24" il gagne un peu mais on sens déja que le moteur peine.

A+

Anonyme, 1 msg, (FR-78).
Alerter [634399]
180 messages.      13 14 15 16 17 18 - Débridage VTT électrique E-ST500 Decathlon - Lu 22609 fois. [24472]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 14 à 17h16 Ashimada Bonjours à tous !
J'aurait des question pour faire un kit vélo électrique
Le 14 à 18h24 Havoc On se retrouve sur le forum, alors !
Le 16 à 12h38 Celine320 bonjour
Le 17 à 09h33 Ptit-philou Casse toi spammeur ! Sinon on dépose une plainte (ton adresse IP est enregistrée dans les logs)
Le 19 à 16h54 Seebino62 hello a tous , aimerai quelques renseignements pour faire un crazy kart

Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr