Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
19 messages.   1 2   - Quel pneu pour un VTTaf ? [25394]
Floo
02-09-2019 à 12h18
Salut à tous,

je suis en train de finir mon vélotaf électrique et je me pose la question des pneus. En fait j'ai la chance de pouvoir aller au boulot à travers la forêt, c'est ce qui m'a motivé pour ce projet, j'ai donc équipé un vtt tout suspendu (bas de gamme) d'un moteur BBS02. Et là je m'y perd un peu sur le choix de pneus adapter à mon utilisation et c'est pourquoi je fais appel à vous
Je vous explique: j'ai à peu près 12km pour aller au taf donc 24km à faire par jour.
Je passe par des allées forestières (3/4 du trajet) donc sol stabilisé et caillouteux possiblement boueux par endroits par temps humide (je compte faire le trajet par tous les temps ), et pour le quart restant c'est un peu de goudron, de la piste cyclable et en option un raccourci bien VTT avec dénivellé (par temps sec uniquement je pense).
Les deux seules vraies côte sont sur goudron (sauf le raccourcis de la mort!!).
Quelles pneus me conseillez vous, j'y connait pas grand chose, j'ai vu qu'on peut mettre des pneus différends à l'avant et à l'arrière, qu'il différent type de sculpture et de cintre etc... selon l'utilisation mais je n'arrive pas à loger mon utilisation du VTT dans une des cases habituelles...

Je vous remercie d'avance pour votre aide !!

Floo, 38 msg, 38 ans. (FR-85).
 Citer Alerter [631386]
Havoc
02-09-2019 à 20h53
Acceder au profil du membre
Cela dépend aussi beaucoup du niveau de protection contre les crevaisons dont tu dois bénéficier.

Bruno, Modérateur,59715 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [631404]
publicité
02-09-2019 à 20h53

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Anonymous456
02-09-2019 à 22h06
Si tu veux pas de soucis avec les crevaisons, part direct sur des marathon plus mtb. Sur route humide, l'adhérence est vraiment bof mais niveau crevaison, tu n'auras pas de mauvaise surprise, même après 2000 km, c'est vraiment robuste.

N'oublie pas aussi de mettre des fonds de jantes au passage.

Anonyme, 66 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [631428]
Havoc
02-09-2019 à 22h16
D'autres pneumatiques offrent les mêmes services sans l'adhérence bof, alors pourquoi opter pour des Schwalbe ?

Bruno, Modérateur,59715 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [631430]
Sotos
02-09-2019 à 22h17
Et avant de crever un pneu, pour ne pas te vautrer, met à l'avant un pneu qui accroche mieux qu'à l’arrière, glisser de l’arrière ça se rattrape bien, glisser de l'avant c'est souvent moins marrant.
A l'avant, un pneu accrocheur est moins pénalisant qu'à l’arrière en terme de rendement sur le dur, il est moins chargé et moins contraint au roulage, au freinage en revanche il est là.
Enfin moi je ressent ça comme ça.

Anonyme, 1386 msg, (FR).
 Citer Alerter [631431]
Anonymous456
02-09-2019 à 22h40
Après on ne peut pas tout avoir. Le marathon plus mtb glisse sur route humide car il est très rigide, mais derrière, c'est ce qui le rend increvable et très bon contre l'usure. Puis sur sentier TT, il gère bien.

Alors qu'un pneu souple classique, j'en ai eu qui ont crevé tous les 50-100 bornes et ils étaient totalement fumés au bout de 300 bornes...

Anonyme, 66 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [631437]

Message modifié le 2019-09-02 22:41:33 par Anonymous456.
Havoc
03-09-2019 à 07h04
Une solution serait une monte tubeless VTT avec des pneumatiques léger de X-Country (comme l'étaient les Aka Pluma).

Citer Alerter [631458]
Rimram31
03-09-2019 à 10h44
J'ai essayé du marathon mtb (et fait l'erreur d'en acheter deux ...) pas du tout adapté a mon trajet mais contrairement a Floo, j'ai 90% de route, seulement un passage chemin/cailloux. Il m'a couté une chute en l'ayant monté a l'avant (erreur!) en tentant une manoeuvre un peu risquée mais j'avais oublié que j'avais changé mon pneu devant...

Par contre c'est un véritable tracteur a l'arrière sur chemin/gravier, ca accroche sévère et on avance fort/vite donc ca pourrait être une solution pour Floo avec par contre autre chose de plus léger et plus précis devant. J'ai du Hutchinson Python a l'avant, c'est pas mal du tout mais comme je dis plus haut, je n'ai pas du tout le même type de trajet. Le Python est assez polyvalent route/chemin.

Didier, 55 msg, 57 ans. Toulouse (FR).
 Citer Alerter [631496]
Jil
03-09-2019 à 11h46
Salut,

j’utilise le Surly Extraterrestrial, super pneu sur chemins et sur route, adhérent, roulant et plutôt silencieux, même si je n'ai pas eu l'occasion de vérifier son adhérence sous la pluie (je l'ai monté en mai, et il n'a presque pas plu depuis). Il est par ailleurs bien protégé contre les crevaisons avec une bande kevlar (pas une crevaison depuis que je l'ai, je roule avec chambres à air).

Avec utilisation de mon VAE à puissance assez élevée (400 à 700 watts), à 3000 km mon pneu arrière arrive en limite, je pense qu'il me tiendra encore 500 km (l'avant est comme neuf). Pas énorme donc, mais je crois que je vais repartir sur le même car il me va bien, malgré son prix. D'autant que dans la dimension qui m'intéresse (29x2.5"), on ne trouve pas des masses de bons pneus mixtes.

Anonyme, 727 msg, 42 ans. (FR). Mon VAE : Surly « eKrampus » : GMAC 8T + li-ion 52V/20Ah
 Citer Alerter [631519]
publicité
03-09-2019 à 11h46

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Havoc
03-09-2019 à 13h24
Moi je roule en T-Serv. C'est vraiment un super pneumatique !

Le problème, c'est qu'il est aussi super en prix, et super fragile à l'abrasion (sinon il ne serait pas aussi adhérent), donc complètement à écarter pour cet usage.

Citer Alerter [631537]
19 messages.   1 2   - Quel pneu pour un VTTaf ? - Lu 385 fois. [25394]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

kit ebike

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique