Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
19 messages.   1 2 - Quel pneu pour un VTTaf ? [25394]
Havoc
03-09-2019 à 13h24
Acceder au profil du membre
Moi je roule en T-Serv. C'est vraiment un super pneumatique !

Le problème, c'est qu'il est aussi super en prix, et super fragile à l'abrasion (sinon il ne serait pas aussi adhérent), donc complètement à écarter pour cet usage.

Bruno, Modérateur,59715 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [631537]
Dume06
24-08-2020 à 11h42
Bonjours à vous tous
Depuis un an je roule sur mon MOUSTACHE dimanche 28.3 qui est un excellent vélo.
Seul bémol ses pneus (Schwalbe Lugano tringle rigide 700x32) vrai galère au démontage/remontage en rase campagne.
Je voudrai les remplacer par des VITTORIA Rubino pro 700x30 ou bien par des CONTINENTAL Grand prix 4 season 700x32..Qui sont à tringles souples.
SVP... Lesquels me conseillez-vous ????
En vous remerciant par avance pour vos conseils, je vous souhaite une bonne journée.
Bien amicalement
DUME06

Anonyme, 14 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [690390]

Message modifié le 2020-08-24 11:46:02 par Dume06.
publicité
24-08-2020 à 11h42

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Danklorix
24-08-2020 à 12h08
Salut,
joli vélo en effet.
Pour les pneus je ne serais te dire sauf que les pneus dits "tringles souple" sont souvent aussi durs à monter que les tringles rigides.
Le mot souple désigne plutôt le coté pliable du pneu et aussi un poids moindre.
Les tringles sont dans un matériau extrèmement peu élastique fibre kevlar / dynema ( sinon déjantage).
C'est plutôt l'adéquation jante-pneu qui rend un montage facile ou difficile.

Cyril, 605 msg, 57 ans. Forêt Noire (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre 26" PoisonBike + roues 26"ou 28"
 Citer Alerter [690400]
Dume06
24-08-2020 à 16h20
Merci DANKLORIX pour ta célérité et tes conseils.
Je pensais que le montage et démontage était plus facile avec des tringles souples (que j'utilisais avec mon ancien vélo de route en 700x23).
Si ce n'est pas le cas j'opterai pour des "SCHWALBE Marathon plus 700x32" (car ce sont ceux qui disposent de la meilleure protection anti crevaison)
En te renouvelant mes remerciements; je te souhaite une bonne soirée.
Bien amicalement
DUME06

Citer Alerter [690428]
Vélopromeneur
24-08-2020 à 18h56
Tu as les pneus Kenda qui ont un rapport qualité-prix avantageux.
Quand au pneus "souples", le seul montage que j'ai fais ne m'a pas donner satisfaction, en cas de crevaison ça se déforme et déjante très vite.
Le seul avantage c'est qu'on peut l'emporter en réserve vu que ça se plie, mais je pense qu'on a pas forcément besoin d'un pneu de secours, pas moi en tous cas. A+

Anonyme, 664 msg, (FR-07). [mon blog]
 Citer Alerter [690440]
Dume06
24-08-2020 à 19h05
Merci VELOPROMETEUR pour ta célérité et tes conseils.
OK; j'ai compris = il vaut mieux choisir des pneus à tringles rigides.
En te renouvelant mes remerciements; je te souhaite une bonne soirée.
Bien amicalement
DUME06

Citer Alerter [690441]
Danklorix
25-08-2020 à 12h05
Je te déconseille les marathons plus pour ton vélo.
Ce sont des pneus de camionnette ( c'est pas péjoratif loin de la) mais leur programme est:
- Flancs renforcés qui évitent l'écrasement du pneu lors de chargement lourds ( siege enfant + saccoche pleine de patates ; vélo de voyage lourd).
La conséquence est pneus très tape-cul à vide. ( comme les camionnettes d'ailleurs)

- Des gommes très dures => grande longévité , très bon roulement mais plus glissant sur surface mouillées ( idem camionettes)
C'est clairement pas des pneus pour chasser les échappés dans la descente du tourmalet un jour de brouillard.
Pour un programme ville OK mais pour un programme sport, pas du tout OK

-resitent à toutes les crevaisons, même à la traversée de Madagascar à travers les épineux.
Conséquence = bande anti-crevaison mahousse mais très lourde.
OK, moins génant sur un VAE, mais il existe beaucoup d'autre pneus qui résistent très bien aux conditions de nos contrées.

-Enfin, de l'avis général, c'est le pneu ( à tringle rigide) de loin le plus dur à monter.

Les pneus spécifiques route/sport recherchent plutôt le meilleur compromis entre : légèreté , rendement , grip.
La résistance à la crevaison arrive en suivant.

Mais entre les 2 il y a de bon intermédiaires.

Les seuls que je connais bien sont
Chez Schwalbe les marathon supreme en 32x622
super grip, confort - flancs souples, légers jamais crevé avec (route, 30% pistes)
tringles souples mais malheureusement cher, 35€.
Ont existé à une époque avec des tringles rigide, donc moins cher, mais c'est fini.
-----------
ex:Descente derrière chez moi sur piste forestière en supreme 32mm

------------
Toujours chez Schwalbe, les marathon racer.
Je les utilise encore en 38x622 sur mon vélo voyage ( mais existent en 30x622)
Jamais crevé non plus même sur des éclats de verre , également bon grip mais un peu moins souples.
tringle rigide et moins chers.

Chez les autres fabriquants tu dois surement trouver des équivalents.
Continental ont aussi de super pneus...

Cyril, 605 msg, 57 ans. Forêt Noire (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre 26" PoisonBike + roues 26"ou 28"
 Citer Alerter [690506]

Message modifié le 2020-08-25 19:38:01 par Danklorix.
Dume06
25-08-2020 à 17h31
Merci à nouveau DANKLORIC pour ta célérité et tes conseils.
Effectivement pour les Marathon plus j'ai lu plusieurs avis négatifs quant à leur tenu de route sous la pluie.
J'ai bien vu le "Continental Contact Plus" qui semble être parfait pour un VAE d'après les avis utilisateurs.
J'ai vu également le "Michelin Protek Max" mais moins bien noté que le continental ??
Ils sont tous les deux en tringles dures !!!!
Entre le Continental et le Michelin ; lequels me conseillerais tu
Le TOP bien sûr c'est le SCHWALBE supreme; mais un peu trop cher pour moi...80€ la paire
En te remerciant de nouveau pour tes conseils, je te souhaite une bonne soirée.
Bien amicalement
DUME06

Citer Alerter [690536]
Membre9554
25-08-2020 à 18h42
Véloprometeur, Dankloric, tu aimes bien déformer les pseudo toi

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [690541]
publicité
25-08-2020 à 18h42

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Transformez votre vélo en vélo électrique
Dume06
25-08-2020 à 18h47
Effectivement tu as raison; il faut que je retire les moufles.....

Alerter [690543]
19 messages.   1 2 - Quel pneu pour un VTTaf ? - Lu 385 fois. [25394]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Transformez votre vélo en vélo électrique