SP-2:.### Z01### BBS02 sur BH NEO 29er? Forum Cyclurba.fr. Vélos électriques BH

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
11 messages.   1 2 - BBS02 sur BH NEO 29er? [25401]
Hophophop
03-09-2019 à 14h02
Salut a vous!

Voila le truc: mon BH NEO 29er se fait vieux (15km a peine d'autonomie, lourdement chargé ok, avec vent de face), j'ai donc decidé de m'equiper du bbs02 pour prendre la releve, puis pensé: et si je l'installer sur le BH plutot que sur un nouveau velo?
Ca me ferait un velo avec deux moteurs, un de secours pour moi qui ne peux me permetre la panne loin de tout, et un puissant pour porter la charge de l'engin sur des kilometres.

Qu'en pensez vous? Jouable?

Cedric, 117 msg, 48 ans. Montpellier (FR-34).
 Citer Alerter [631545]

Message modifié le 2019-09-04 12:13:45 par Hophophop.
Elem
03-09-2019 à 20h01
Acceder au profil du membre
Oui, le capteur de couple étant sur la roue arrière, tu pourrais mm peux être le connecter a l entrée accélérateur du BBS .

Didier, 4509 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [631629]
publicité
03-09-2019 à 20h01
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Hophophop
03-09-2019 à 22h01
Euh, tu m'as un peu perdu... Je m'y conais pas grand chose en moteur electrique ou meme en velo. De quoi parles tu exactement? Conecter le moteur BH a l'accelerateur BBS?

Citer Alerter [631661]
Elem
03-09-2019 à 22h28
Les bbs sont controlés par le PAS et l accélérateur .
l accélérateur est un capteur hall du mm type que le capteur hall / capteur de couple qui sert a piloter le BH, sur ce type de Bh seul l entré analogique ( de type capteur hall 1.5 a 4.5V ) est utilisé, l entrée pas ne l est pas et est disponible sur le controleur des BH .

Disposé d un capteur de couple pour piloter un BBS c est a mon sens une très bonne chose .

Mais bon, peux être que tu pourrais essayer de savoir et comprendre comment fonctionnent ces moteurs .

de toute façon sur le Bh tu peux mettre le BBS sans probleme et conserver le moteur roue en plus si besoin, c est un peu lourd comme système et ça demande un peu de connaissance pour pouvoir se servir des deux moteurs selon le besoin .

Didier, 4509 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [631669]
Hophophop
03-09-2019 à 23h05
Oui, c'est ca qui m'inquiete un peu, ca risque de faire une becane vraiment lourde, et avec l'enorme baterie 750w, mais le bbs devrait gerer non?

Je crois oui qu'il va aussi me falloir me plonger un peu dans la theorie, pour mieux comprendre tout ca, quand je ne sais meme pas a quoi sert un capteur de couple, encore moins pourquoi ce serait une tres bonne chose pour piloter un bbs...
Tu conais peut etre un site qui m'expliquerait ca sans etre trop technique, en lien avec le bh et le bbs? Ou meme ici, dans les dossiers non?

Citer Alerter [631673]
Hophophop
03-09-2019 à 23h19
Et y'a moyen de brider le moteur a 25 km/h, ou c'est pas bien risqué de rouler avec un tel moteur sur toutes les routes?

Citer Alerter [631676]
Elem
03-09-2019 à 23h26
C était juste une idée de ma part, désolé que cela te mette dans la confusion .

Je pense que ton projet est viable, tu peux ou pas conserver le moteur roue .

Un capteur de couple est capable de fournir une tension entre 1.5 et 4.5V, cette tension devient un referentiel qui va contrôler la puissance que vas laisser passer le controleur vers le moteur .

Le BBS par defaut ne dispose que d un capteur de pedalage ( PAS ) qui indique au moteur que le pilote fait tourner le pedalier, selon le niveau que tu as choisi le controleur va donc s efforcer de fournir une intensité plus ou moins fixe de puissance, sur un bbs selon al programmation on peut theoriquement moduler cette consigne de puissance ( en + ) avec la gachette ( l accelerateur ) malheureusement sur les dernieres versions du moteur il semblerait qu au lieu d une modulation fine entre 1.5 et 4.5V on soit plutot en presence d un effet tout ou rien, donc il n est mm pas dit que connecter un capteur de couple capable de fournir aussi cette tension de 1.5 a 4.5 V puisse avoir un meilleur effet que l accelerateur .

en fait un capteur de couple peut dans ce cas etre vu comme un accelerateur qui piloterai le moteur en utilisant la pression que tu exerce sur les pedales donc sur la chaine, malheureusement sur le bh la pression vient du pilote et ici dans ce cas il y aura aussi le moteur, car sur les bh le capteur de couple n est pas sur le pedalier mais sur le bras arrière et il mesure une deformation induite par la tension de la chaine .

donc en fait mais je le réalise mnt, mon idée d utiliser le capteur de couple en lieu et place de l'accelerateur et pour autant que le probleme détecter sur les nouveaux bbs soit resolu, ne fonctionnera pas .

desolé d avoir ete aussi long dans ma tentative d explication, je me doute que pas mal de choses que je viens d ecrire te paraitront absconse mais bon, si cela fait intervenir d autres personnes pour ton projet ... pourquoi pas .

Il se fait tard, je me relierai demain pour voir si je n ai pas ecris de non sens mais ça devrait aller ;)

@++

Citer Alerter [631679]
Hophophop
03-09-2019 à 23h38
Oui, ca me parait encore bien flou, mais je trouve des choses interessantes dans les dossiers, et je vais essayer d'installer ca avec des pros. Un grand merci pour tes reponses! :)

Citer Alerter [631681]
Hophophop
03-09-2019 à 23h48
Une autre petite question: faut il metre une chaine renforcée, quand j'ai lu que le bbs usait la chaine plus rapidement, et si oui, quel type de chaine faut il et ou les trouver?

Citer Alerter [631683]
publicité
03-09-2019 à 23h48
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Elem
04-09-2019 à 12h40
C est rien de changer une chaine, perso j utilise des chaines standard .
KMC, SRAM, peut importe, tu dois être en 10V je pense, chaine un peu plus etroite que du 9V mais niveau solidité j ai l impression que c est la mm chose .
A partir du 11V je pense qu on perd un peu en solidité .
Actuellement sram a sorti un système spécial VAE en 7V, je pense pour justement pouvoir bénéficier de chaine plus solide, mais ça vaut une blinde, pas vraiment utile dans le cas d un montage perso .

Pour ton projet, a part si tu y tiens vraiment ou que tu aimes outre mesure ton BH, peux être qu il serait plus judicieux de le revendre et de te faire un montage full BBS .
malgré tout le BBS est qd mm fiable, la version 02B 750W en 48V permet de l utiliser a basse puissance sans risque et ne pèse guère plus que le 01B .

Un bi moteur c est un gros challenge pour tout intégrer correctement et l utilisation du moteur roue dans ton cas, uniquement en secours ne justifie pas la perte d autonomie causé par un poids supplémentairement .

Citer Alerter [631719]

Message modifié le 2019-09-04 12:41:42 par Elem.
11 messages.   1 2 - BBS02 sur BH NEO 29er? - Lu 424 fois. [25401]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 06 à 00h07 Kim ce message comporte une illustrationSalut tout le monde il y a quelqu’un qui peut m’aider à modifier la puissance de ma vélo c’est une inmotion p2 voilà la photo du...
Le 09 à 11h08 Ptit-philou Pas sur le tchat > faire un message détaillé sur le forum pour toutes questions techniques...
Le 12 à 14h56 Tesa bonjour
quelqu un peut il m aider a choisir une nouvelle batterie pour ma viron 1000 car j ai du mal a trouver.elle a trois batterie...
Le 20 à 21h46 Ptit-philou ...
Le 20 à 21h48 Ptit-philou Pas sur le tchat > fais un message détaillé sur le forum...

Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-