Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
18 messages.   1 2   - Giant 2 + Velectris [2878]
Daniel95
31-08-2008 à 07h35
à tous,

Voici mon nouveau vélo.
Il s'agit d'un modèle Giant spécialement importé en France pour moi par mon gentil marchand de vélo.
En effet ce modèle Tourer est en vente uniquement en Allemagne. www.giant-bicycles.com … 846/30943/ au prix de 600 Euros là bas et 700 Euros ici, frais de transport inclus. Il est très bien équipé, 15 Kg donc pas trop lourd, freins Magura hydraulique extraordinaire, un joli noir mat très classe, et surtout une forme un peu plus adapté pour faire de la randonnée camping.

Mon premier Giant ( www.giant-bicycles.com … 048/31481/ ) était bien mais un peu lourd et la forme "Vélo de ville" de femme ne me plaisait plus. Mon ego en prenait un coup à chaque fois que je croisais mes potes au bistrot du coin.

J'ai démonté le moteur Super Phantom de mon ancien Giant (qui est à vendre) et je l'ai installé sur celui-ci. J'ai allégé au maximum les équipements et je suis très content de cette nouvelle monture.

Voici quelques photos : picasaweb.google.fr

Il y a une petite grille de ventilation dans les sacoches ainsi le contrôleur est à l'abri sans chauffer plus qu'avant quant il était complètement à l'extérieur. J'ai installé un commutateur 4 positions qui me permet de sélectionner la batterie de droite, de gauche ou en parallèle. Les batteries (2 X 36 V/ 10 Ah) sont toujours dans des boites faites maison. Je démonte les couvercles de temps en temps, pour voir si les Lipos ne chauffe pas trop dans leur boites, apparemment pas d'élévation anormale.

Le VAE est devenu pour moi une drogue à accoutumance, j'ai visité les châteaux de Loire en vélo au mois d'Août, je rentre plus tôt du boulot pour faire 20 bornes tout les jours, le samedi et le dimanche c'est pire parce que, en plus, je l'astique (plus que ma femme). Fatalement, ma femme devient jalouse de mon vélo.

Daniel


Daniel, 100 msg, 68 ans. Ecouen (FR-95).
 Citer Alerter [35021]
Erwan
31-08-2008 à 09h25
Acceder au profil du membre
merci de ta présentation de ce vélo, il me parait très bien sauf que je me demande si tu a encore de la place pour emmener autre chose. Tu utilise une remorque ?


Erwan, Conseiller,7925 msg, 52 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [35023]
publicité
31-08-2008 à 09h25
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-


Daniel95
31-08-2008 à 09h53
Erwan,

Excuse moi, je ne comprends pas très bien ta remarque.

1°) Soit c'est une vraie question et dans ce cas je te répond qu'il reste suffisamment de place dans les sacoches et que le porte bagage et libre pour y attacher un sac, une boite, ou ce que l'on veux. D'ailleurs, j'ai fait le chemin de Compostelle avec (http://picasaweb.google.fr/Daniel95440/CompostelleJuin2008PourPicasa) et plus récemment les châteaux de la Loire, je n'ai eu aucun problème de transport. Il y avait pourtant un sac, une tente de camping, matelas, duvet, du matériel de popote, le chargeur d'accus, etc. Je n'ai absolument pas besoin de remorque. Et puis sur les petits parcours, je n'utilise qu'une seule batterie ce qui libère donc une sacoche complètement vide.

2°) Soit ta question est un brin ironique, ou caustique, et dans ce cas je l'accepte comme tel et cela ne me dérange pas vue que je pense que mon vélo est le meilleur du monde, et que forcement les critiques me passent au dessus de la tête.

En ce qui concerne le vélo, il est effectivement super. Aucun regret. Et ma satisfaction pour le matériel Velectris également.

Daniel


Daniel, 100 msg, 68 ans. Ecouen (FR-95).
 Citer Alerter [35025]
Thierry113
31-08-2008 à 12h14
Acceder au profil du membre

Daniel95 a écrit :
je pense que mon vélo est le meilleur du monde, et que forcement les critiques me passent au dessus de la tête.


Là, je dois dire que tu es fort.
C'est vrai qu'il est beau.

Thierry, 3060 msg, 58 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
 Citer Alerter [35035]
Erwan
31-08-2008 à 13h26
Acceder au profil du membre
Daniel95, excuse l'ambiguité de ma question, c'était effectivement une vraie question au vu des photos de tes sacoches, de ma mini expérience dans le voyage au long court (et de mon utilisation quotidienne de sacoches bien remplies sur mon giant) je me demandais si tu avait encore de la place pour du chargement.

Je le redis et pas pour te faire plaisir, ton vélo me plait beaucoup (moyeu, pare chaine, cadre ouvert,garde boue, sac de guidon et aussi ta réalisation autour des sacoches et plus encore de ton câblage des batteries, et c'est pour ça entre autre que j'ai fait apparaître une photo de ton vélo dans mon message.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 52 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [35037]
Daniel95
01-09-2008 à 19h33
Erwan,

Merci pour le compliment.

C'est effectivement un bon vélo. Je ne lui trouve que des qualités. Les freins Magura S11 sont extraordinaires. Quant on goûte à ça, on ne peut plus s'en passer.

Merci pour la photo.

Daniel


Daniel, 100 msg, 68 ans. Ecouen (FR-95).
 Citer Alerter [35132]
Vittojm
04-09-2008 à 16h59
Daniel95, super ton vélo.
combien tu fais de Kms en moyenne avec tes 2 batteries ?
pourquoi moteur roue avant plutot que roue arrière ?

Anonyme, 72 msg, (FR).
 Citer Alerter [35435]
Daniel95
05-09-2008 à 22h16
Question distance c'est assez variable. Selon le dénivelé, la forme, etc, c'est entre 25 à 35 Km par batterie.

Pour ce qui est du moteur à l'avant, c'est tout simplement parce que en VAE, je pense qu'un moyeu Nexus (ou mieux encore un Rolhof) c'est ce qu'il y a de mieux. Un dérailleur classique peut faire l'affaire mais comme on change relativement souvent les vitesses pour s'adapter à la circulation, aider le moteur, ou se faire aider du moteur c'est plus facile avec un moyeux. C'est ce que j'ai sur mon vélo. Le moteur ne peut donc pas être à l'arrière à cause du moyeu.




Daniel, 100 msg, 68 ans. Ecouen (FR-95).
 Citer Alerter [35580]
Tigrou
18-09-2008 à 11h58
,

Ce vélo à l'air pas mal du tout pour un prix abordable.

Simplement quelques questions :
Est ce la même motorisation que les Giants ?
Caractéristiques du moteur et des batteries ?
Nom du revendeur en allemangne ?

Merci d'avance et à bientot j'espère

Grégory à la recherche d'un VAE

Anonyme, 1 msg, Lyon (FR-69).
 Citer Alerter [36796]
publicité
18-09-2008 à 11h58
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Renaud
18-09-2008 à 12h55
Rien à voir avec les Giant Twist.

Le vélo de Daniel est un Giant type randonnée (non VAE d'origine) sur lequel il a installé un kit Crystalyte (modèle super phantom).
C'est pourquoi cette discussion est dans la rubrique Velectris !



Renaud, 643 msg, 57 ans. Troyes (FR-10). Trek T500+ e.bike.free.fr/forum/
 Citer Alerter [36798]
18 messages.   1 2   - Giant 2 + Velectris - Lu 11857 fois. [2878]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Lien commercial --