Toby
04-09-2019 à 13h00
|
Bonjour
J’ai depuis peux fait l’acquisition d’un VTT d’occasion KTM Macina Kapoho CX5 2 de 2017 équiper d’un moteur Bosch Performance CX.
Est-il indispensable de faire la mise à jour du firmware.
Apres appel du commerçant de cycle de ma commune, celui-ci me dit qu’il faut absolument faire la mise à jour car about d’un certain temps le système va se mettre à l’arrêt.
Sa me semble bizarre
Il me demande 80.00€ pour faire cette mise à jour, la aussi je trouve ça un peut chère.
Quand pensez-vous ?
Merci pour votre aide
Sebastien, 6 msg, 56 ans. Saint Junien (FR-87). Passionné de technique méca, électronique et tout terrain |
Tokatine
04-09-2019 à 13h31
|
J'avais cru lire (ici d'ailleurs) qu'un vélociste équipé du logiciel se devait de faire la mise-à-jour, pour la garantie ou plus simplement pour avoir le firmware qui règle le plus de "bugs".
Je ne pense que cela arrête le moteur de ne pas le faire.
Mais comme pour un appareil photo, tu peux passer à côté d'optimisations (ou de défenses supplémentaires contre le débridage )
cycling-univers a écrit :
La mise à jour des composants doit régulièrement être effectuée, bien qu'elle ne soit pas obligatoire au fonctionnement du système. La mise à jour doit être effectuée pour plusieurs raisons :
- La correction d'une erreur constatée suite à la mise sur le marché du système.
- Amélioration des performances d'un des composants du système (amélioration des performances du moteur, meilleure progressivité, amélioration de l'autonomie).
- Ajout de fonctions au système existant (par exemple, ajout de la fonction eMtb sur la dernière version du moteur Bosch Performance CX).
- Assurer la compatibilité des éléments lorsqu'un nouveau composant est ajouté au système (par exemple, ajout du système d'amélioration du freinage Bosch ABS).
edit : par contre 80 €, si c'est vraiment juste pour ça...
295 msg, 41 ans. (-14). Message modifié le 2019-09-04 13:40:11 par Tokatine. |
publicité 04-09-2019 à 13h31
|
|
Elem
04-09-2019 à 18h18
|
Est ce que tu as le mode eMTB dessus ? c est un mode qui remplace le mode speed, sur certaines versions ( les premières maj en 2018 ) il s affiche furtivement mais est fonctionnel .
Les upgrades ne sont pas nécessaires mais comme dit au dessus tu peux passer a coté d evolution du firmware intéressantes .
80€ pour une simple maj c est excessif, c est plutot 25/35€ la maj simple et 80€ c est une maj complète firmware moteur console batterie, sortie du diagnostique batterie et moteur et reprogrammation personnalisé .
pour ceux qui ont acheté le velo chez le concessionnaire et font les revisions chez lui la maj est souvent gratuite et c est normal .
sinon telecharges la doc de l intuvia, et regardes comment afficher les versions en cours de ton systeme et compare avec les version en cours actuelles et vois s il y a des améliorations qui t intéressent, sinon aucun interet .
Message modifié le 2019-09-04 18:20:21 par Elem. |
Toby
04-09-2019 à 19h52
|
Non pas de mode eMTB
Voici les versions de mon VTT Moteur Bosch performance CX avec Batterie 500Wh
Displ : v5.5.1.0
DU : v1.5.1.1.0
Bat : V1.4.0.0
Sebastien, 6 msg, 56 ans. Saint Junien (FR-87). Passionné de technique méca, électronique et tout terrain |
Elem
04-09-2019 à 20h01
|
www.bosch-ebike.com
sur le FS 900 que j avais il y a qqs jours j avais a peu prés les mm numeros de versions et l emtb était actif .
version actuel !
Intuvia: 5.9.0.0
moteur
Performance Line CX de MY15: 1.8.4.0
Performance Line CX de MY20: 1.0.2.0
a peu pres 10% des personnes ayant fait la mise a jour vers l emtb reviennent en arriere, mais bcp le plebicite .
|
Toby
04-09-2019 à 20h18
|
Le site Bosch indique les versions actuelles suivantes:
Actuelles Sur mon VTT
Displ Intuvia : v5.9.0.0 v5.5.1.0
DU : MY15: v1.8.4.0 / MY20: v1.0.2.0 v1.5.1.1.0
Bat : v 2.8.1.0 v1.4.0.0
Concernant mon moteur MY15 ou MY20 ??
Sur le moteur j'ai V02 0 275 007 027 55829 1081 4
Sa serai peut-être intéressant de faire une mise à jour complète
Quand pensez-vous ??
Sebastien, 6 msg, 56 ans. Saint Junien (FR-87). Passionné de technique méca, électronique et tout terrain |
Elem
04-09-2019 à 20h50
|
C est a toi de voir, si tu n as pas eut un diag complet de la batterie ( nombre de cycles etc ) ça peut être intéressant d en profiter pour le faire .
Perso j ai envisagé une maj mais avec reprogrammation du système de façon personnalisé mais le revendeur n a pas sut me donner les infos qui m aurait assurer de la réussite de l opération .
cela dépend probablement des revendeurs et des connaissances de leur technicien .
Par contre concernat ton revendeur qui te dit qu au bout d un certain temps le systeme va se mettre a l arret, ca me fait pas confiance, perso j enverrai un mail au sav bosch en expliquant les dires du concessionaire, ca me semble tres mal venue sa remarque, j en profiterai pour leur demander le tarif indicatif d une maj car 80€ me semble aussi un peu excessif, mais je me trompe peux etre !?
regardes ce lien : forum.velovert.com
|
Toby
04-09-2019 à 21h36
|
Merci Elem
Mail chez Bosch envoyé
Sebastien, 6 msg, 56 ans. Saint Junien (FR-87). Passionné de technique méca, électronique et tout terrain |
Toby
04-09-2019 à 21h37
|
Surtout que Culture Velo à Limoges m'annonce 25 ou 30€ pour la mise à jour
Sebastien, 6 msg, 56 ans. Saint Junien (FR-87). Passionné de technique méca, électronique et tout terrain |
publicité 04-09-2019 à 21h37
| Lien commercial -181- |
Mimichris
29-12-2019 à 12h17
|
Elem a écrit :
sur le FS 900 que j avais il y a qqs jours j avais a peu prés les mm numeros de versions et l emtb était actif . version actuel ! Intuvia: 5.9.0.0 moteur Performance Line CX de MY15: 1.8.4.0 Performance Line CX de MY20: 1.0.2.0 a peu pres 10% des personnes ayant fait la mise a jour vers l emtb reviennent en arriere, mais bcp le plebicite .
Quelle différence entre MY15 comme le mien avec version 1.8.4.0 et MY20 ?
Merci.
Maxime, 2990 msg, 83 ans. Caux (FR-34). VTTAE Cube Reaction Hybride 500, GPS Anima+, Edge705, Gps64 |
10 messages. - Mise a jour bosch Intuvia performance cx - Lu 1704 fois. [25413] Messages récents
|