Pivouest
06-09-2019 à 12h58
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Attention.
Avec seulement une centaine de sorties et 4.000 km ma batterie est déjà morte...2 ans et 1 mois après mon achat.
Et Haibike qui ne veut rien entendre sur la garantie, considérant qu'elle ne fait pas partie du cadre.
3000 € + 700 € tous les 2 ans...çà commence à faire cher !
Anonyme, 1 msg, (FR-69). |
Membre7933
06-09-2019 à 13h03
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Elle a lâché d'un coup ou juste perdu sa capacité?
La perte de capacité est généralement dûe à de mauvaises conditions de stockage sur de longues périodes.
Ce qu'il ne faut absolument jamais faire:
- stocker la batterie chargée à 100% (le pire que l'on puisse lui faire, il faut stocker autour de 50%)
- remettre un coup de chargeur alors qu'elle est déjà chargée
- stocker en environnement trop chaud (plus de 20-25degC)
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 06-09-2019 à 13h03
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Sotos
06-09-2019 à 13h05
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Attend Havoc, il va t'expliquer que c'est normal.
Anonyme, 2252 msg, (FR). |
Membre16345
06-09-2019 à 13h37
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En résumé
On voit que chargé à 100% et laissé au soleil, c'est 3 mois d’espérance de vie
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-09-06 13:39:42 par Ripolin. |
Membre7933
06-09-2019 à 13h58
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Oui, d'autant que la réalité en usage VAE est encore bien pire: l'augmentation de la résistance interne rend impossible l'utilisation des Wh encore disponibles en fin de charge... Quand on perdu théoriquement 20% de capacité, en pratique c'est plutôt 30-40% suivant la taille de la batterie... C'est la double peine de la batterie qui vieillit... Et plus la batterie est petite, pire c'est...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-09-06 14:00:51 par Papat-Le-Bref. |
Tokatine
06-09-2019 à 14h00
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Papat-Le-Bref a écrit :
Elle a lâché d'un coup ou juste perdu sa capacité? La perte de capacité est généralement dûe à de mauvaises conditions de stockage sur de longues périodes. Ce qu'il ne faut absolument jamais faire: - stocker la batterie chargée à 100% (le pire que l'on puisse lui faire, il faut stocker autour de 50%) - remettre un coup de chargeur alors...
Est-ce que la charger à 100% (parce que je ne surveille pas tout le temps le chargeur) mais l'utiliser dans les 24/48h est préjudiciable ?
295 msg, 41 ans. (-14). |
Membre7933
06-09-2019 à 14h02
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Ce qui compte, c'est le temps cumulé que la batterie passera à 100%. Faire 10 fois 48h à 100% ou 1 seule fois 20 jours d'affilée, c'est la même chose.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Havoc
06-09-2019 à 22h30
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Sotos a écrit :
Attend Havoc, il va t'expliquer que c'est normal.
Ben oui, c'est normal si tu l'utilises mal.
L'industrie n'est pas une oeuvre de charité, non plus.
Le seul truc que je leur reproche, c'est de ne pas expliquer correctement aux utilisateurs comment s'utilise une batterie, au point de donner des conseils absurdes qui conduisent à détruire la batterie.
Mais si tu penses que tout cela est de ma faute, dis-le, ce ne sera qu'une erreur de plus.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Sotos
07-09-2019 à 07h55
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Pourquoi partir du principe que la batterie a été maltraitée ?
Peut-être parce qu'elle a été utilisée selon les recommandations du fabriquant ?
Je ne dit pas que c'est de ta faute évidement, mais tu défends quand même souvent les constructeurs et les revendeurs quand il faut remettre deux ans après l'achat, plusieurs centaines d'euros sur une machine déjà pas donnée au départ, je trouve.
Après comme on dit, chacun voit midi à sa porte.
Anonyme, 2252 msg, (FR). |
publicité 07-09-2019 à 07h55
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Havoc
07-09-2019 à 08h16
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Peut-être qu'elle a été utilisée, effectivement, selon les recommandations confiées par le distributeur, et c'est bien là le problème ! Des constructeurs et des distributeurs diffusent avec le matériel des documents complètement faux, indiquant notamment qu'il faut stocker la batterie ou le vélo avec la batterie, complètement chargé, et pire, compléter la charge régulièrement. Si l'on ajoute à cela que les chargeurs sont tous réglés à 4,2 V par cellule, le tableau est complet.
C'est contre cela qu'il faudrait s'insurger, pas sur le fait qu'un client a sa batterie foutue au bout de deux années et qu'elle ne soit pas prise sous garantie car même si c'était le cas, les batteries continueraient d'être bousillées par les utilisateurs suivant de mauvaises recommandations (avec du mauvais matériel) et ceux qui savent comment faire paieraient pour ce gâchis avec les autres en raison des tarifs trop élevés.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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