Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1864 messages.      107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 [19836]
Stef234
13-08-2019 à 16h40
Bonjour a tous.
Je vais alimenter la discussion.

Mon TSDZ2 est mort a ....... 730 kms.
Il y a un jeu démentiel dans le pédalier, la transmission interne émet un bruit infernal, et évidemment, en Chine, il est quasi impossible d'obtenir une garantie.

A contrario, mon copain qui a le même n'a aucun problème a 2500 kms, mis a part un jeu très léger au pédalier, qui n'a rien a voir avec le mien.

Le truc, il pèse 80 kgs, moi 110.
Et visiblement, ce n'est pas calibré pour moi.

Stef, 20 msg, 57 ans. Annecy (FR-74).
 Citer Alerter [627831]
Stef234
13-08-2019 à 16h43
Question homologation, il n'y aucun certificat de conformité, donc 100% illégal, il fait le savoir.

Stef, 20 msg, 57 ans. Annecy (FR-74).
 Citer Alerter [627832]
publicité
13-08-2019 à 16h43
Lien commercial -303-


Elem
13-08-2019 à 17h59
Acceder au profil du membre

stef234 a écrit :
Mon TSDZ2 est mort a ....... 730 kms.
Il y a un jeu démentiel dans le pédalier, la transmission interne émet un bruit infernal, et évidemment, en Chine, il est quasi impossible d'obtenir une garantie.



tu peux expliquer exactement ?
tu veux dire que l axe du pedalier joue enormement ?

le mien pas loin de 5000 kms, le jeu dans l axe du pedalier que je croyait excessif est plutôt courant sur les TSDZ2, depend des modeles ... normalement c est le pignon primaire qui lâche en premier, parfois la roue libre secondaire ....

bon je fais 65 kg ...

Tu l utilises en VTT ?

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [627854]
Stef234
13-08-2019 à 18h12
Pour expliquer, je dépasse 1mm de jeu en bout de manivelle.
Pour l'utilisation, jamais de VTT, et toujours en assistance 1 et très occasionnellement en 2, mais toujours démarrage en 1.
Pour le bruit, tout marche bien, pas de sensation de dents manquantes sur le primaire, mais par comparaison avec l'autre moteur, le mien émet le double de bruit, et c'est carrément dérangeant.

Stef, 20 msg, 57 ans. Annecy (FR-74).
 Citer Alerter [627856]
Stef234
13-08-2019 à 18h14
Bref.
Dès que j'aurais l'envie de m'y mettre, je le vire du cadre, et le jette en déchetterie.
J'essaierais de vendre ma batterie sur LBC.
Elle a 8 charges derrière elle.

Stef, 20 msg, 57 ans. Annecy (FR-74).
 Citer Alerter [627857]
Elem
13-08-2019 à 18h21
Acceder au profil du membre
En bout de manivelle .. tu veux dire au niveau de la pedale ? ce serait un jeu au niveau du carré d entrainement de la manivelle donc ... oui si pas surveiller au debut cela prend du jeu et il faut resserer, les manivelles en alu ne sont pas de la meilleure qualité ...

Je pensait que c était un jeu au niveau de l axe du pedalier, donc un probleme de roulement dans le moteur ( ce qui pourrait aussi expliquer ton bruit ) ...

le moteur TSDZ2 est particulièrement bruyant, c est du a sa vitesse de rotation a cause de sa petite taille .
certain moteur son moins bruyant que d autres, la pignonnerie a été modifiés, les versions les plus récentes ont des pignons hélicoïdaux plutôt que droit ce qui reduit le bruit parait il .
la gestion du moteur ( via open source ) peux aussi ameliorer le bruit strident car la version open source utilise un autre mode de gestion du moteur le FOc qui est une sorte d avance a l allumage si on peut dire, c est donc variable selon la vitesse angulaire et les information des capteurs hall .

le moteur est surtout audibles dans ses rpm haut, si tu es lourd tu dois probablement utiliser le moteur " dans les tours " la ou il le plus de rendement !?

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [627860]
Stef234
13-08-2019 à 18h27
Je suis mécanicien dans l'aéronautique.
Il y a bien longtemps que tout ça est serré comme il faut.
Le jeu est dans les roulements du pédalier, derrière le joint à lèvre.
Mon avis est que ce moteur a bel et bien des limites, quand on met 110 kgs debout sur les pédales, ça envoie du couple sur l'installation mécanique, trop sans doute, et c'est incomparable avec 80 kgs.
Je mets donc en garde les gens lourd comme moi.

Stef, 20 msg, 57 ans. Annecy (FR-74).
 Citer Alerter [627865]
Elem
13-08-2019 à 18h50
Acceder au profil du membre
Ok, c est bien ce que j avais compris au début de ton message ...

perso j avais plutôt du jeu coté droit ( pedalier ) et pas coté joint a levres .

j ai un moteur qui est une des premieres version, il a 3 roulement coté gauche ( pedale ) les versions intermediaires en avait deux, mnt il y a certaine version avec un seul roulement, plusieurs sur endless ont noté ce probleme et proposent d y remedier en rajoutant un roulement .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [627873]
Elem
13-08-2019 à 19h07
Acceder au profil du membre

stef234 a écrit :
Bref.
Dès que j'aurais l'envie de m'y mettre, je le vire du cadre, et le jette en déchetterie.
J'essaierais de vendre ma batterie sur LBC.
Elle a 8 charges derrière elle.



plutot que le mettre en dechetterie fais moi une offre par MP, si ça me convient je te le rachèterai .

par exemple ; j ai racheter un capteur de vitesse manquant sur un de mes moteurs et le connecteur moteur sert a fabriquer une interface de programmation aussi ...

j ai déjà un moteur en spare mais il ne reste pas beaucoup de choses utilisables dessus ( capteur PAS/torque HS ) etc .

et ca m interesse de voir comment le tien etait bati, un ou plusieurs roulements ? ce qui lache ?

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [627879]

Message modifié le 2019-08-13 19:08:30 par Elem.
publicité
13-08-2019 à 19h07
Lien commercial -184-

Jonathan06
31-08-2019 à 15h51
Petit retour d'expérience suite à l'installation et l'utilisation du TSDZ2 sur mon vélo de route.

C'est un gitane de 1978 10 vitesses que j'utilise comme velotaf et pour des balades le long de la cote d'azur.

J'ai commandé la version 36v 500w vlcd6 accompagné d'un batterie type bouteille d'eau de 10,5 Ah contenant des cellules Sanyo (j'ai pas vérifié...).

Le moteur a été livré en 1 semaine en choisissant une expédition depuis l'Espagne sur aliexpress. Heureusement qu'ilarrive bien emballé car le livreur a dû jouer au foot avec.

J'ai trouvé un pdf sur le net qui explique très bien la façon de le monter.
A cause des dimensions particulière de mon vélo, j'ai dû limer un peu la piece noire qui vient se positionner sur les bases arrières afin de laisser passer les cables d'alimentation et de l'afficheur.
Egalement, l'espace entre les bases arrières et la roue arrière étant trop faible, j'ai du positionner le capteur de vitesse sur le haut de la roue. A priori ca fonctionne normalement.

Les points positifs :
- la conception extérieur du moteur est très qualitative,
- la discrétion du moteur en terme de volume et de bruit,
- la puissance qui me permet de passer facilement des côtes de 15% en niveau 3,
- le vélo reste utilisable en mode vélo sans la batterie,
- la consommation réduite qui me permet de tenir a minima 60 km en pédalant raisonnablement.

Les points négatifs :
- le moteur est un peu bas, il faut donc faire attention sur les dos d'ânes,
- l'anneau de fixation en plastique du vlcd6 est de 22mm, hors ayant de la guidoline le long de cette partie du guidon, j'ai dû mettre un collier pour pouvoir le fermer (je ne trouve pas ca très beau)
- le moteur fait un drôle de bruit quand je pédale en arrière. Ce n'est pas très grave mais ça ne donne pas vraiment une impression de solidité. Est-ce que ce phénomène est normal ?

J'ai déjà en ma possession le pignon en bronze et de la graisse MOLYKOTE EM-30L mais je préfère attendre d'avoir un peu plus d'expérience avant de démonter.

Voilà pour moi, j'espère que cela vous sera utilise et n'hésitez pas si vous avez des questions.

Anonyme, 14 msg, 36 ans. Vallauris (FR-06).
 Citer Alerter [630971]
1864 messages.      107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 - Lu 806256 fois. [19836]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Lien commercial -48-