Adbgg
29-09-2019 à 22h44
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Bonsoir à tous,
Je vois beaucoup de commentaires sur ce moteur pédalier TONGSHENG, mais j'ai juste une question ;
Sur quel site allez-vous pour acheter ce moteur ?
J'aimerais trouver un revendeur français si possible, pour des questions de garanties, sans me faire assommer sur le prix. Je vois quelques revendeurs sur Ebay (avec le drapeau français sur l'annonce, mais j'a ides doutes), pour un prix avoisinant les 340 €.
Avez-vous des liens à communiquer pour l'achat de ce moteur ? Donc si possible en france, mais à un prix correct.
Merci
Adbgg, 94 msg, 53 ans. Lille (FR-59). |
Elem
29-09-2019 à 23h00
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Je ne pense pas que tu puisses le trouver en France, en tout cas pas a ma connaissance, en Italie ou en Allemagne il y a des revendeurs .
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publicité 29-09-2019 à 23h00
| Lien commercial -181-
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Adbgg
10-10-2019 à 17h17
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Bonjour,
Merci pour la réponse.
J'ai d'autres questions, car je vois beaucoup d'info sur ce moteur, mais ça ne semble pas toujours très claire ;
1) Existe-t-il plusieurs versions physiques du moteur (250w / 350w / 500w) (36v / 48v), ou s'agit-il simplement d'un même et seul moteur, avec un firmware modifié pour chaque configuration ?
2) Les versions 36v et 48v sont-elles différentes au niveau du bobinage ? J'ai cru voir une remarque en ce sens.
3) Est-ce qu'une version 36v peut accepter une batterie de 44v ou 48v par exemple ? En diminuant l'ampérage par exemple (disons 10a ou 12a au lieu de 15a ou 18a).
4) J'ai vu sur EBay des versions AVEC ou SANS retro pédalage. S'agit-il simplement du VLCD5 en 6 ou 8 broches ? Ou bien les moteurs sont différents ?
Merci pour vos éclaircissements, j'avoue que je suis un peu perdu entre les différentes versions (réelles ou fictives), d'autant plus que les vendeurs ne donne t pas toujours les caractéristiques précises (ex : nombre de broches sur le VLCD5)
Adbgg, 94 msg, 53 ans. Lille (FR-59). |
Elem
10-10-2019 à 19h36
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adbgg a écrit :
2) Les versions 36v et 48v sont-elles différentes au niveau du bobinage ? J'ai cru voir une remarque en ce sens.
oui, c est la seule différence, la puissance dépend du firmware et de la tension .
non, pas avec la programmation d origine, oui, si tu utilises le programme open source .
4) J'ai vu sur EBay des versions AVEC ou SANS retro pédalage. S'agit-il simplement du VLCD5 en 6 ou 8 broches ? Ou bien les moteurs sont différents ?
non, le frein a retropedalage est autre chose c est pour activer le frein a retropedalage pour les velo qui n ont pas de freins arrière car sont en retropedale ( frein dans le moyeu, aéctivé par la chaine en retropedalage ) .
les versions 6 broches ne peuvent utiliser l'accelerateur, les versions 8 broches oui .
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Adbgg
10-10-2019 à 22h30
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merci Elem, c'est un peu plus clair maintenant.
Adbgg, 94 msg, 53 ans. Lille (FR-59). |
Sotos
10-10-2019 à 22h35
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Je ramène ma fraise, mais pourquoi vouloir alimenter une version 36V en 48, vu que le kit est disponible en 36, 48, et 52V ?
Anonyme, 2252 msg, (FR). |
Havoc
10-10-2019 à 22h52
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J'imagine que c'est pour disposer d'une vitesse de rotation plus élevée.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Adbgg
10-10-2019 à 23h03
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La question me concerne peut-être ?
Aujourd'hui j'ai un nine continent (9C) hub arrière (10.000 km au compteur, super solide et fiable), qui fonctionne en 36v ou 48v (ou même 60v si je veux).
Pas besoin de modifier le contrôleur, la plage de tension acceptée est de 36v à 60v, voire plus.
J'ai 2 batteries :
1) une batterie maison lipo en 44v/9A (bricolage avec des pack zippy, mais cette batterie commence à flancher, après 4 ans d'utilisation et 18.000 km d'utilisation)
2) une batterie achetée sur Ebay en 36v/12A. Beaucoup moins punchy que la lipo.
Mon moteur actuel (9C) fonctionne avec les deux batteries.
Pour le tongsheng, je me demande si un moteur 48v (avec un bobinage différent) est plus solide qu'une versoin 36V ? je n'en sais rien. Si c'est le cas, autant acheter un moteur 48v qui pourrait peut-être fonctionner avec une batterie 36v ou 44v ?
Mais le tongsheng 36v peut-il aussi accepter une batterie de 44V ? J'en sais rien non plus.
Mais de toute façon, je pense m'orienter sur une utilisation en 36v. ça me suffira.
j'espère que c'est pas trop brouillon.
Adbgg, 94 msg, 53 ans. Lille (FR-59). |
Adbgg
10-10-2019 à 23h06
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En résumé, si un modèle tongsheng accepte une amplitude de tension entre 36v et 48v, c'est parfait.
S'il faut absolument choisir un modèle (soit 36v soit 48v), je vais certainement opter pour le 36v. Parce que ma nouvelle batterie est en 36v.
Adbgg, 94 msg, 53 ans. Lille (FR-59). |
publicité 10-10-2019 à 23h06
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Elem
11-10-2019 à 08h15
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Le bobinage 36V accepte ( par reprogrammation ) toute les tension comprise entre 24 et 52V, idem pour le bobinage 48V, mais le bobinage 48V s il a ses avantages a l inconvénient de très mal supporter ( en tout cas pour la version que j ai ) le mode custom qui lui permet de tourner au delà de 4000 rpm .
en effet sur un moteur donné si tu augmentes la tension tu augmentes la vitesse de rotation du moteur .
Sans rentrer dans le détail, le TSDZ2 en version de base sature a environ 80 rpm ( pédalier ) .
ce qui fait que le bobinage prévu pour 36V tourne a max 4000 rpm ( avec un rapport de réduction de 1/44 ....donc 4000/44 donne en théorie 90 rpm max ) et le bobinage pour une tension de 48V idem .
La version open source fonctionne un peu mieux mm sans utiliser le mode custom ( overdrive ) .
j arrive a tourner a 96 rpm avec une batterie nominale 44V et non 48V avec le bobinage 48V la ou je montait allégrement a 110 voir plus avec le bobinage 36v ( en utilisant le mode custom ) avec la mm batterie .
Si tu as une batterie de 36V il vaut mieux prendre le bobinage 36V, le 48v a un meilleur rendement ( une meilleure plage d utilisation ) mais il faut être habitué au moteur pour s en rendre compte .
Dans mon usage VTT le bobinage 48V est meilleur .
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