Mendesz
07-09-2019 à 08h32
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Je suis attiré par un vélo électrique pour aller au travail et faire le retour sans assistance (15km).
J'ai lu un article sur ce moteur et c'est forcément intéressant.
Toutefois, je n'ai aucune expérience en bricolage de vélo.
Est-ce possible de le monter correctement sans expérience ?
Mon vélo est celui-ci: www.culturevelo.com
Est-il compatible ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Anonyme, 63 msg, (FR). |
Elem
07-09-2019 à 08h38
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Normalement oui, le boitier de pedalier est probablement un modele 68mm ou 73 mm .
peux tu mesurer au niveau du cadre l ecartement du boitier de pedalier ?
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Mendesz
07-09-2019 à 09h00
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Merci pour ta réponse très rapide.
Difficile d'être très précis à la mesure mais ça a l'air d'être 68mm au niveau du cadre.
Et donc, sans expérience, le montage est accessible ?
Quel est l'outillage nécessaire pour bien faire ?
Anonyme, 63 msg, (FR). |
Elem
07-09-2019 à 09h21
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Démonte manivelle, démonte boitier de pedalier, clés 6 pans diverses ... outillage conventionnel .
dans l onglet a gauche de cyclurba tu as dans " information " : dépannage velo ;
velo-reparation.fr
la plupart des opérations courantes sont décrites .
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Mendesz
07-09-2019 à 09h25
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Merci beaucoup.
Anonyme, 63 msg, (FR). |
Mendesz
08-09-2019 à 18h50
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J'ai lu que le les pédales pouvaient être désaxées.
Est-ce systématique? Est-ce gênant?
Anonyme, 63 msg, (FR). |
Elem
08-09-2019 à 19h45
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Oui, c est systematique sur un cadre non modifié ou si on n utilise pas une pedale bafang coté droit .
Ca peut l être, selon le décalage vu q un coté travaille plus en extérieure que l autre, cela peut provoquer des problèmes, genoux, hanche, assise sur la selle ....
Il y a peut ou pas de témoignages sur ce probleme mais il est bien réel, demandez a un puriste ( etude posturale ) ce qu il en pense, pour une pratique occasionnelle je ne pense pas que cela pose beaucoup de probleme .
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Mendesz
08-09-2019 à 21h03
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Il faudrait donc avoir deux pédales différentes ?
Existe-t-il des modèles de moteur équivalents en terme de prix et de qualité qui permettent d'éviter ce soucis ?
Si oui, ont-ils des points sur lesquels ils sont inférieurs ?
Anonyme, 63 msg, (FR). |
Elem
08-09-2019 à 21h24
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Non, tous les moteurs pédalier posent ce probleme ( les kits ) .
Ce probleme n existe pas sur les vélos ou le moteur est incorporé dans le cadre ou sur les moteurs roue ou l ont n intervient pas sur le pédalier .
Mais il est possible que sur les kit bafang ce probleme soit moins prononcé, je n ai pas de vélo monté avec un kit bafang actuellement pour le vérifier, mais si je m en tient a mes constations personnelles pour avoir fait la mm modification sur un cadre qu avait fait superJC, oui les bafang posent aussi probleme, mais le probleme est moins prononcé, le décalage sans correction doit être de 10/12 mm environ alors qu avec un TSDZ2 il peut approcher les 25 mm ( en BS 73 mm ) et je dirai environ 13/15 mm sur un boitier de pédalier 68 mm .
j ai actuellement sur mon velo ( equipé TSDZ2 ) un décalage d environ 8/10 mm après avoir rectifier mon boitier de pédalier de 4 mm, sur le velo a base de bafang j avais pu rectifier 5/6 mm et j avais pratiquement un centrage parfait .
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Mendesz
08-09-2019 à 21h37
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Ca me fait réfléchir.
D'ailleurs, en me promenant sur le forum, je me demande s'il n'y a pas d'autres moteurs qui pourraient être mieux adaptés à ma pratique et plus simples à monter (moteur de roue?).
En fait je suis tombé sur un article sur deallabs sur le tdsz2. C'est ce qui m'a fait découvrir qu'on pouvait faire de son vélo un VAE.
Je compte m'en servir pour aller au travail à l'aller avec assistance et faire le retour sans assistance.
Je compte faire ça aux beaux jours, pas forcément tout le temps, ce qui correspond à 1000 km (500 avec assistance, 500 sans).
Les trajets seraient de 15 km aller avec seulement 50m de d+, majoritairement sur voie verte. J'aimerais pouvoir rouler un peu plus vite que 25 km/h.
As-tu un avis sur ce qui pourrait être bien pour moi?
Anonyme, 63 msg, (FR). |
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