Mendesz
08-09-2019 à 21h37
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Ca me fait réfléchir.
D'ailleurs, en me promenant sur le forum, je me demande s'il n'y a pas d'autres moteurs qui pourraient être mieux adaptés à ma pratique et plus simples à monter (moteur de roue?).
En fait je suis tombé sur un article sur deallabs sur le tdsz2. C'est ce qui m'a fait découvrir qu'on pouvait faire de son vélo un VAE.
Je compte m'en servir pour aller au travail à l'aller avec assistance et faire le retour sans assistance.
Je compte faire ça aux beaux jours, pas forcément tout le temps, ce qui correspond à 1000 km (500 avec assistance, 500 sans).
Les trajets seraient de 15 km aller avec seulement 50m de d+, majoritairement sur voie verte. J'aimerais pouvoir rouler un peu plus vite que 25 km/h.
As-tu un avis sur ce qui pourrait être bien pour moi?
Anonyme, 63 msg, (FR). |
Elem
08-09-2019 à 22h00
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l avantage d un moteur pedalier c est que c est un kit, tout en un, pas de capteur de pédalage a poser, pas de controleur a poser ( lui trouver une place sur le velo ) ...tu démontes le pédalier et le boitier de pedalier existant, tu montes le kit et tu connectes la batterie et c est fini .
Avec un TSDZ2 le montage le plus simple est sur un SR ( semi rigide ) avec un BBS peux importe, du moment que le moteur trouve sa place et ne touche rien .
Un moteur roue arrière est plus agréable a l usage sur le type de trajet dont tu parles .
Un petit moteur type SWXH convient parfaitement a l usage .
La plupart des VAE du commerce peuvent se débrider mais pour certains les solutions n existent pas .
Il existe des VAE commerciaux a un prix très abordable, le montage d un kit relève plutôt du bricolage pour amateur plus ou moins agile de ses mains .
Le marché de l occasion commence a être bien fourni et l ont peut trouver des occases de qualité a bon prix .
Monter son propre KIT c est un budget a minima d environ 5/600 € ( en chinant sur les troc ou ailleurs ont peut descendre peux être a moins que ça, peux être 250€ si tu es chanceux ) .
Sur voie verte, il est fort probable que la vitesse soit limité, certaines voie verte ont une vitesse limite de 15 km/h ( celles étroites ) .
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Sotos
08-09-2019 à 22h01
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Moi aussi ça me fait réfléchir.
Dans ton cas je verrais bien un gros ressort spirale plat du diamètre de la roue arrière, entrainant celle ci à l'aller, et que ton trajet retour remettrait en tension pour le lendemain.
Bon c'est sur sûr qu'un fois arrivé à la maison, gaffe de ne pas soulever la roue arrière. 
Anonyme, 1234 msg, (FR). |
Danklorix
08-09-2019 à 22h49
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Mendesz a écrit :
Il faudrait donc avoir deux pédales différentes ? Existe-t-il des modèles de moteur équivalents en terme de prix et de qualité qui permettent d'éviter ce soucis ? Si oui, ont-ils des points sur lesquels ils sont inférieurs ?
Le désaxage du pédalier peut sûrement aussi se corriger sur un TSDZ2 avec une manivelle gauche de géométrie plus "exentrée"
Sur un Bafang il suffit de poser une manivelle Decathlon à 10€.
Le Q factor augmente au niveau de celui d'un Fatbike mais c'est pas du tout génant à l'usage.
Cyril, 552 msg, 57 ans. Forêt Noire (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre 26" PoisonBike + roues 26"ou 28" |
Elem
08-09-2019 à 23h03
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Oui sur un TSDZ2 il suffit de poser une manivelle de bafang ( qu on peut aussi acheter a l unité ) du coté droit, les manivelles de TSDZ2 sont exentrées, les manivelles bafang, droites .
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Mendesz
10-09-2019 à 18h35
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Ce moteur est-il compatible avec un demi-course ? (Je regarde si je trouve un vélo d'occase, histoire de ne pas toucher à mon vélo tout neuf pour une première installation)
Anonyme, 63 msg, (FR). |
Elem
10-09-2019 à 19h54
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A partir du moment ou le boitier de pédalier fait 68 mm et que tu as le dégagement nécessaire sur les haubans arrière tu peux le placer .
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Mendesz
11-09-2019 à 09h58
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Des freins avec patins sont ils suffisants ou faut-il aussi installer un système de freinage autre lorsqu'on électrifie son vélo?
Anonyme, 63 msg, (FR). |
Membre7933
11-09-2019 à 11h01
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Il y a des freins à patins qui freinent très bien. Tout dépend de la qualité du freinage, de la vitesse visée et des conditions de circulation.
A chacun de voir si ça suffit...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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Mendesz
12-09-2019 à 21h20
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Pour le moteur roue arrière swxh, c'est ça ?
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Ça me paraît pas cher par rapport à ce que je vois.
Il y a bien parfois juste le moteur de vendu et parfois un kit complet ?
Lorsqu'on achète un kit, une roue qui remplace celle existante est fournie ?
Sur un swxh 250w, il y a une manipulation à faire pour atteindre les 44,5 km/h mentionnés ?
Anonyme, 63 msg, (FR). Message modifié le 2019-09-12 21:22:01 par Mendesz. |
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