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74 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Questions montage moteur TSDZ2 [25433]
Elem
22-09-2019 à 10h46
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Pour mendez, je viens de relire ton tout premier post .
Ton vélo est donc un lapierre, j ai eut a faire un montage sur un vélo de ce type ( pas exactement le mm mais je suppose que le probleme est récurent ) .

Au niveau du boitier de pédalier ( a l intérieure ) tu as les excroissances de soudure des tubes qui poseront probleme, il faudra les meuler ou les poncer, si tel est le cas il existe une methode simple qui peut t eviter d avoir besoin de demander les services d un tourneur/rectifieur/fraiseur ...

il faut prendre un morceau de bois, le fendre, y glisser un morceau de papier de verre coriandron ( tissé et non papier ) et utiliser une perceuse a mandrin pour introduire l outil fabriqué a l intérieure du boitier de pédalier ( du cadre donc ) et poncer les excroissances, c est de l aluminium donc plus tendre que de l acier, c est fastidieux mais réalisable ;)

Didier, 5052 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
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Elem
22-09-2019 à 10h47
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Mendesz a écrit :
La reprogrammation par le biais du logiciel open source modifie la tension et pour modifier la puissance, cela se fait via la console, c'est bien ça ?



oui, mais si tu utilises la version "marcoq" ( qui conserve l afficheur d origine ) la puissance max est figé via programmation et il n est plus possible d agir via la console .

Enfin la reprogrammation open source ne modifie pas que la tension, bcp d autres choses sont possibles via le programme open source, mais effectivement la tension n est plus un paramètre obligatoire comme avec la version " stock " ( sortie d usine ) .

Didier, 5052 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [634881]
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22-09-2019 à 10h47
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Mendesz
22-09-2019 à 10h47
La reprogrammation par le biais du logiciel open source modifie la tension et pour modifier la puissance, cela se fait via la console, c'est bien ça ?

Anonyme, 63 msg, (FR).
 Citer Alerter [634882]
Mendesz
22-09-2019 à 10h48
La reprogrammation par le biais du logiciel open source modifie la tension et pour modifier la puissance, cela se fait via la console, c'est bien ça ?

Anonyme, 63 msg, (FR).
 Citer Alerter [634883]
Sotos
22-09-2019 à 12h21

Elem a écrit :
c est quoi déjà ton TS ? C est clair que si tu dois rajouter en plus coté pedalier une rondelle de 3 mm pour ecarter le moteur du bras oscilant ça change la donne, c est - 3 mm coté gauche donc en tout +6mm ....



C'est un Qbikes Tracker M3, je te met la photo du point de contact entre le moteur et le bras oscillant.

Anonyme, 1156 msg, (FR).
 Citer Alerter [634910]
Sotos
22-09-2019 à 12h24
J'ai envoyé sans mettre la photo, c'est à cause de l'apéro...

Anonyme, 1156 msg, (FR).
 Citer Alerter [634913]
Mendesz
22-09-2019 à 19h29
Je vais essayer de le monter sur un VTC plus ancien en fait. Mon vélo est récent et je vais probablement le garder tel quel pour des ballades.

J'ai quelques questions sur le moteur et le firmware.

Avec le moteur en 36 V, 350 W, quelle sera la vitesse maximum ?

Avec le soft, je peux modifier la puissance, la tension. Qu'apportent ces modifications au moteur ? Que peut m'apporter une augmentation de la tension ou de la puissance ?

Anonyme, 63 msg, (FR).
 Citer Alerter [634985]
Elem
22-09-2019 à 19h54
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La vitesse maximum est au delà de la vitesse légale, sur du plat et avec un vélo en bon état il est facile d évoluer a plus de 35 km/h, vitesse que dépassent allégrement les cyclistes évoluant sur des vélos de route ( je parle des velo type " course" aux pneu fins et au poids sous la barre des 8/9 kg ) sans moteur .

La puissance s exprime en watts, c est une fonction de la tension et de l intensité P=U*I

Une augmentation de tension provoque a I constant une augmentation de puissance .
La tension ne peux pas être modifié par la version "stock" mais l intensité oui .

en gros un moteur de 350W est livré configuré en 15A ( 36*15=540 ( en watt ) avec un rendement de 80% ca donne en gros environ 430 Watt .

Sur endless après de multiples essais ils considèrent que 10A est l intensité a laquelle le moteur peut tourner pour ainsi dire indéfiniment sans augmentation préjudiciable de la température .

Le moteur par construction ne permet qu une intensité de 18A max .

Sur de courtes périodes ( moins de 10/15 mn ) l intensité max peut être utilisé .

ce qui donne une puissance théorique en 36 et 48 V differente donc ...

Le software d origine ( stock ) permet donc de modifier, la vitesse max, la puissance via la gestion de l'intensité, le diametre des roues et c est a peu pres tout .

La puissance de chaque niveau est indexé sur la puissance max défini par le paramètre "current " .

Didier, 5052 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [634987]
Mendesz
22-09-2019 à 20h00
J'ai du mal à saisir l'intérêt d'installer le firmware open source... Quel est-il ?

Anonyme, 63 msg, (FR).
 Citer Alerter [634991]
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22-09-2019 à 20h00
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Elem
22-09-2019 à 20h38
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Pour un utilisateur lambda qui prends soin de son vélo et connait ses limites d utilisation, ce n est absolument pas une nécessité .

La faiblesse principale de ce moteur est son pignon nylon, si l on prend soin de démarrer sur le premier niveau d assistance ou le second en appuyant modérément sur les pédales, le pignon nylon ne risque absolument rien, c est les démarrages en montée sous forte charge et en mode boost qui peuvent détruire irrémédiablement le pignon nylon en moins de 50 km .

Le firmware open source est plutôt dédié a ceux qui veulent maitriser/monitorer etc le système entier .

Accessoirement la programmation open source peut aussi être destructive si non maitrisé .

Didier, 5052 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [634995]
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