Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
74 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Questions montage moteur TSDZ2 [25433]
Elem
22-09-2019 à 10h47
Acceder au profil du membre

Mendesz a écrit :
La reprogrammation par le biais du logiciel open source modifie la tension et pour modifier la puissance, cela se fait via la console, c'est bien ça ?



oui, mais si tu utilises la version "marcoq" ( qui conserve l afficheur d origine ) la puissance max est figé via programmation et il n est plus possible d agir via la console .

Enfin la reprogrammation open source ne modifie pas que la tension, bcp d autres choses sont possibles via le programme open source, mais effectivement la tension n est plus un paramètre obligatoire comme avec la version " stock " ( sortie d usine ) .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [634881]
Mendesz
22-09-2019 à 10h47
La reprogrammation par le biais du logiciel open source modifie la tension et pour modifier la puissance, cela se fait via la console, c'est bien ça ?

Anonyme, 63 msg, (FR).
 Citer Alerter [634882]
publicité
22-09-2019 à 10h47
Lien commercial -303-


Mendesz
22-09-2019 à 10h48
La reprogrammation par le biais du logiciel open source modifie la tension et pour modifier la puissance, cela se fait via la console, c'est bien ça ?

Anonyme, 63 msg, (FR).
 Citer Alerter [634883]
Sotos
22-09-2019 à 12h21

Elem a écrit :
c est quoi déjà ton TS ? C est clair que si tu dois rajouter en plus coté pedalier une rondelle de 3 mm pour ecarter le moteur du bras oscilant ça change la donne, c est - 3 mm coté gauche donc en tout +6mm ....



C'est un Qbikes Tracker M3, je te met la photo du point de contact entre le moteur et le bras oscillant.

Anonyme, 2252 msg, (FR).
 Citer Alerter [634910]
Sotos
22-09-2019 à 12h24
J'ai envoyé sans mettre la photo, c'est à cause de l'apéro...

Anonyme, 2252 msg, (FR).
 Citer Alerter [634913]
Mendesz
22-09-2019 à 19h29
Je vais essayer de le monter sur un VTC plus ancien en fait. Mon vélo est récent et je vais probablement le garder tel quel pour des ballades.

J'ai quelques questions sur le moteur et le firmware.

Avec le moteur en 36 V, 350 W, quelle sera la vitesse maximum ?

Avec le soft, je peux modifier la puissance, la tension. Qu'apportent ces modifications au moteur ? Que peut m'apporter une augmentation de la tension ou de la puissance ?

Anonyme, 63 msg, (FR).
 Citer Alerter [634985]
Elem
22-09-2019 à 19h54
Acceder au profil du membre
La vitesse maximum est au delà de la vitesse légale, sur du plat et avec un vélo en bon état il est facile d évoluer a plus de 35 km/h, vitesse que dépassent allégrement les cyclistes évoluant sur des vélos de route ( je parle des velo type " course" aux pneu fins et au poids sous la barre des 8/9 kg ) sans moteur .

La puissance s exprime en watts, c est une fonction de la tension et de l intensité P=U*I

Une augmentation de tension provoque a I constant une augmentation de puissance .
La tension ne peux pas être modifié par la version "stock" mais l intensité oui .

en gros un moteur de 350W est livré configuré en 15A ( 36*15=540 ( en watt ) avec un rendement de 80% ca donne en gros environ 430 Watt .

Sur endless après de multiples essais ils considèrent que 10A est l intensité a laquelle le moteur peut tourner pour ainsi dire indéfiniment sans augmentation préjudiciable de la température .

Le moteur par construction ne permet qu une intensité de 18A max .

Sur de courtes périodes ( moins de 10/15 mn ) l intensité max peut être utilisé .

ce qui donne une puissance théorique en 36 et 48 V differente donc ...

Le software d origine ( stock ) permet donc de modifier, la vitesse max, la puissance via la gestion de l'intensité, le diametre des roues et c est a peu pres tout .

La puissance de chaque niveau est indexé sur la puissance max défini par le paramètre "current " .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [634987]
Mendesz
22-09-2019 à 20h00
J'ai du mal à saisir l'intérêt d'installer le firmware open source... Quel est-il ?

Anonyme, 63 msg, (FR).
 Citer Alerter [634991]
Elem
22-09-2019 à 20h38
Acceder au profil du membre
Pour un utilisateur lambda qui prends soin de son vélo et connait ses limites d utilisation, ce n est absolument pas une nécessité .

La faiblesse principale de ce moteur est son pignon nylon, si l on prend soin de démarrer sur le premier niveau d assistance ou le second en appuyant modérément sur les pédales, le pignon nylon ne risque absolument rien, c est les démarrages en montée sous forte charge et en mode boost qui peuvent détruire irrémédiablement le pignon nylon en moins de 50 km .

Le firmware open source est plutôt dédié a ceux qui veulent maitriser/monitorer etc le système entier .

Accessoirement la programmation open source peut aussi être destructive si non maitrisé .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [634995]
publicité
22-09-2019 à 20h38
Lien commercial -48-

Mendesz
22-09-2019 à 20h47
Merci. Je pense donc que je vais m'abstenir. Le but pour moi est de pouvoir rouler 15 km en moins de 30 minutes sans gros dénivelé, sur des routes / chemins avec peu de circulation.

Anonyme, 63 msg, (FR).
 Citer Alerter [635000]
74 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Questions montage moteur TSDZ2 - Lu 4329 fois. [25433]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial -48-