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101 messages.      5 6 7 8 9 10 11 - modification scooter électrique norauto ride E1 [23849]
Ptit-philou
31-07-2019 à 09h58
Si tu n'y connais rien, tu commences par te documenter et lire des tutos
Fabriquer une batterie avec accus 18650

Si tu ne comprends toujours pas, tu peux passer par un revendeur spécialisé mais ça coute forcément plus cher... (cf tuto).

Philippe, 1238 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [625841]

Message modifié le 2019-07-31 09:59:07 par Ptit-philou.
Albator30
31-07-2019 à 10h34
bonjour ptit-philou, merci c'est ce que j'ai fait et j'ai lu ceux-ci mon doute était surtout sur les références de batteries les plus compatibles avec le E1 sur ali.
je vais reprendre les tutos, merci .



Aymeric, 8 msg, 44 ans. Monthlery (FR-91).
 Citer Alerter [625851]
publicité
31-07-2019 à 10h34
Lien commercial -184-


Albator30
31-07-2019 à 10h39
et bravo pour la qualité des tutos avec les différents liens et les explications j'apprend avec plaisir


Aymeric, 8 msg, 44 ans. Monthlery (FR-91).
 Citer Alerter [625852]
Ptit-philou
31-07-2019 à 15h03
Merci, tuto mis à jour pour les néophytes
Fabriquer une batterie avec accus 18650

Philippe, 1238 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [625893]

Message modifié le 2019-07-31 15:05:24 par Ptit-philou.
Albator30
06-09-2019 à 13h07
Bonjour a tous,

j'ai pu regarder attentivement les tutos bravo encore et notamment pour vos explications, je vais changer la batterie avec un ami électricien automobile et je vais beaucoup m'appuyer sur le montage de lolo37 pour cela notamment dans le choix de la batterie.
j'ai vraiment peur de me tromper dans la commande , le lien est de lolo37 est : fr.aliexpress.com
il faut prendre la batterie en 1500W avec un chargeur en 2 ou 5A c'est cela ? le choix du chargeur influant uniquement sur le temps de charge ? pas besoin de 2000w pour le E1?
j'ai vu aussi que le contrôleur avait été changé , auriez-vous un lien pour en commander un afin d'éviter toutes erreurs?
merci de votre retour

Aymeric, 8 msg, 44 ans. Monthlery (FR-91).
 Citer Alerter [632061]
Albator30
10-09-2019 à 17h34
Bonjour
Je vais commander la batterie en 1500W avec le chargeur de 5A du lien de LOLO37 quelqu'un pourrait me confirmer que cela est compatible avec le E1? merci par avance


Aymeric, 8 msg, 44 ans. Monthlery (FR-91).
 Citer Alerter [632817]
Vévé35
12-09-2019 à 11h16
Bonjour à tous,

Avec l'aide de ce forum (et je remercie Lolo37 et Tchang pour leurs posts), j'ai moi aussi remplacé, tout seul comme un grand, les anciennes batteries gel-plomb, par 1 batterie lithion achetée sur Aliexpress (cf. lien de Lolo37). J'en ai eu pour 411 euros, port compris (il y a 6 mois) et ça a mis 2 mois pour arriver, après quelques échanges avec Aliexpress car la batterie était bloquée dans un port (ils ont été obligés de me la renvoyer).

Le changement de batterie est super simple, il faut juste penser à brancher la masse en 1er (fil noir) car sinon ça fait une étincelle pas rassurante et j'ai partiellement fondu la cosse rouge .

Après 6 mois d'utilisation, je suis pleinement satisfait, j'ai retrouvé l'autonomie du début (40 - 45 km) et je trouve même le scooter plus nerveux (tout du moins après la charge car il perd progressivement de la puissance quand la batterie se décharge, ce que je n'avais pas ressenti avec les batteries d'origine). La vitesse de pointe est également la même qu'avant (entre 40 et 45 km/h en routine et jusqu'à 52 km/h dans les descentes en baissant la tête ;-). Le scooter est par ailleurs plus léger, ce qui rend son utilisation plus agréable au quotidien (je m'en sert tous les jours été comme hiver). Le compteur est en effet un peu pessimiste et quand la flèche est au mini, il reste encore facilement 3-4 km d'autonomie. Ce n'est pas gênant quand on le sait. Le temps de charge est aussi beaucoup plus rapide qu'avec les anciennes batteries gel-plomb (environ 3h00 contre 5h00 avant).

Perso, je recommande de franchir le cap, c'est pas donné, mais c'est super simple (et je suis vraiment une bille en élec) et surtout, ça change la vie par rapport à une batterie qui ne tient pas la marée.
Vévé !


Anonyme, 8 msg, (FR-35).
 Citer Alerter [633115]
Lolo37
12-09-2019 à 15h55
cool

je reste persuadé qu'il y a pas mal a gagner en mettant le contrôleur en bas, le câble moteur est très long d'origine et il doit y avoir pas mal de perte. Je ne pense pas que tu ailles jusqu'au bout de la batterie mais avec le voltmetre d'origine c'est impossible. Le miens sert pas beaucoup je crois que je l'utilise plus que ma fille. Le changement de contrôleur apporte pas mal de pèche et de la sécurité pour la batterie (il coupe pour éviter une décharge profonde) mais n'est pas obligatoire (le BMS de la batterie est censé couper aussi).


Anonyme, 43 msg, (FR-37).
 Citer Alerter [633187]
Albator30
13-09-2019 à 09h57
bravo pour ce témoignage qui me motive a bloc!
Merci beaucoup a tous sur ce forum, avec ces témoignages et toutes ces explications précises je commande la batterie et je vais me lancer dans le changement de celle-ci.
Lolo37 tu indiques que changer le contrôleur apporte de la pèche en plus , tu aurais le lien de celui que tu as commander?
merci encore a tous pour les explications et les photos , je vais suivre cela a la lettre



Aymeric, 8 msg, 44 ans. Monthlery (FR-91).
 Citer Alerter [633354]
publicité
13-09-2019 à 09h57
Lien commercial -276-

Lolo37
13-09-2019 à 13h48
J'ai pris un contrôleur à pas cher sur ebay, attention il faut bricoler et s'y connaitre un peu, c'est pas du "plug and play" les prises ne sont pas toutes les même. Javis pris une batterie avec un BMS de 50 A mais un 30 doit suffire ça dépasse que très rarement les 20 A d'après le machin que j'ai monté .

Anonyme, 43 msg, (FR-37).
 Citer Alerter [633404]
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