SP-2:.### Z01### Réparation Batterie Forum Cyclurba.fr. Batteries à base de cellules A123

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2 messages.    - Réparation Batterie [25492]
Cyrille25
13-09-2019 à 15h58
Bonjour,

Aujourd'hui tout le monde change ses batteries ou les fait reconditionner.
PArfois - souvent? - il n'est pas nécessaire de tout changer l'intérieur de la batterie.
Elle parait faible, voir morte, mais en fait elle est réparable.
Parfois juste à cause de rouille superficielle, parfois a cause d'une cellule défaillant qui fait patir les autres cellules.
Bref, les professionnels aujourd'hui proposent des batteries neuves, ou proposent des reconditionnement.
Dans les deux vos cellules sont changées sans chercher la panne.

Je suis en train de développer un banc de test qui permet de trouver la cellule défaillante. Cela permet de ne changer que ce qu'il faut changer.
J'en ai marre de voir tout ce lithium puisé de notre planète, j'aimerais faire quelque chose pour limiter cela.

Pour développer mon banc de test j'ai besoin d'avoir des batteries HS. Certaines seront réparables d'autres non.
Je m'engage à ne pas les revendre. Et même à vous les retourner si elles sont réparables et réparées. En échange vous pourrez contribuer à mon développement en me soutenant, mais ce ne sera pas une obligation.

Cyrille, 12 msg, (FR-25).
 Citer Alerter [633421]

Message modifié le 2019-09-13 17:30:54 par Cyrille25.
publicité
13-09-2019 à 15h58
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Cyclurba
13-09-2019 à 16h49
Acceder au profil du membre
Je ne trouve pas sur votre site :
- n° d'inscription au registre du commerce, Siret
- n° de télephone
- adresse

alors appelez-moi au plus vite.

Charly, 7484 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
Alerter [633440]

Message modifié le 2019-09-13 16:50:10 par Cyclurba.
2 messages.    - Réparation Batterie - Lu 151 fois. [25492]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 02 à 17h37 Ptit-philou Et surtout bonne santé ! Pas facile de rouler avec un genou en moins
Le 02 à 19h19 Havoc Viens avec nous sur le forum !
Le 06 à 00h07 Kim ce message comporte une illustrationSalut tout le monde il y a quelqu’un qui peut m’aider à modifier la puissance de ma vélo c’est une inmotion p2 voilà la photo du...
Le 09 à 11h08 Ptit-philou Pas sur le tchat > faire un message détaillé sur le forum pour toutes questions techniques...
Le 12 à 14h56 Tesa bonjour
quelqu un peut il m aider a choisir une nouvelle batterie pour ma viron 1000 car j ai du mal a trouver.elle a trois batterie...