£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
89 messages.   1 2 3 4 5 6   - Électrification VTT pour faire du VTT + utilitaire == SOBRE OFF [25494]
Speleled
13-09-2019 à 21h14
Bonjour,

Après la page présentation de mézigue, je viens ici vous présenter mon projet.

Naissance du projet :

Cela fait quelques temps ( années ) que je regarde les kits d’électrification de vélo.

A la base, je ne suis pas cycliste, plutôt vététiste et ce depuis quelques années décennies.

Avec la mise en location de beaux VTT électrique en locations, j'ai découvert une autre façon de faire du VTT. Pouvoir faire 40 Km et 1500 de dénivelé en 3 heures, un plaisir que mes capacité physique ne permettait pas.

Intérêt de plus en plus marqué, mais pas question de vendre un rein pour m'acheter un moustache qui me fait rêver ou autre E- vtt performant.
En ce mois de Septembre je décide de me lancer dans l'aventure, me disant que cette nouvelle monture me permettrait aussi de faire quelques courses dans ma campagne escarpée, voire quelques séances de Vélotaff.

Mon besoin pour la partie VTT : Une géométrie adaptée, une bonne fourche, des freins a disques.

Mon VTT autait pu fonctionner pour ce projet, mais pas envie de le dénaturer, je veux garder un vélo sec. Je préfère risquer de le plus l'utiliser si je réussi pleinement mon projet, plutôt que le dénaturer en installant un moteur et ne plus avoir de vélo sec.

Budget pour le vélo : 400 euros, ce sera donc un vélo d'occasion.

A ce prix, si je cherche fourche et transmission correcte, freins hydraulique, ce sera un 26 pouces.

J'ai finalement trouvé mon bonheur pas très loin de chez moi sur le bon coin, un superbe SOBRE OFF.

Christian, 89 msg, 51 ans. (FR-38). speleled.overblog.com
 Citer Alerter [633484]

Message modifié le 2019-09-18 21:40:33 par Speleled.
Elem
13-09-2019 à 21h26
Acceder au profil du membre
Ca fait une joli base ;)

c est un axe traversant arrière ou un Qr ?

Didier, 5010 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [633485]

Message modifié le 2019-09-13 21:27:13 par Elem.
publicité
13-09-2019 à 21h26

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Speleled
13-09-2019 à 21h31
Présentation du vélo :

Ca a été un coup de foudre a la lecture de l'annonce.

Sobre, marque française qui fabrique des superbes cadres avec un acier de qualité, le OFF était un cadre destiné à monter un endurigide, traduction : Vélo d'enduro semi rigide. Pour cela, il faut toutes les qualité d'un bon cadre acier.

Le vélo est bien équipé, avec une fourche rock-shock en axe de 15MM, freins en 200 - 180, tige de selle télesscopique, transmission en sram X7.

Du coup, cela se ressent sur la balance, 13,6 Kg, 1kg de plus que mon tout suspendu. Mais j'aurais un moteur pour m'aider...

Avantage :
Les tubes relativement en fins et droits promettent une bonne intégration du moteur.
2 petites contrariétés :
La présence de plots ISCG que je vais devoir meuler constitue une première "atteinte" du cadre.
Le boitier en de pédalier en 73mm : Je voudrais pas devoir couper le boitier pour récupérer une ligne de chaîne correcte.

A ELEM : Axe traversant seulement a l'avant.

Citer Alerter [633486]
Havoc
13-09-2019 à 21h55
4 kg de plus qu'un Sunn Revolt 2 en 1996: respect !

Bruno, Modérateur,56522 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [633489]
Speleled
13-09-2019 à 21h59
Choix du moteur :

Au début, je pensais partir sur un BBS01 36V 350 W. Je me disais que ce serait bien suffisant étant donné que les bosh et les yamaha que j'ai utilisé était des 250 W.

Grace au forum, j'ai appris que les moteurs cités ci dessus délivrent en réalité plus de 600W en pointe.

J'ai lu aussi que le BBS01 était plus prévu comme un urbain et que l'assistance s'effondrait à partir d'une certaine cadence de pédalage. Donc plutôt BBS02.

J'ai ensuite lu que nombre de problèmes rencontrés viennent du contrôleur qui lâche. Comme je n'ai de toute façon pas de batterie, je me dit que le 48V consommera moins de courant à puissance égale et stressera moins les moffcets.

Enfin, vu la différence de prix très faible entre un 500W et un 750 W, j'ai finalement choisi le 750 watt que je compte brider à 18Ampère.

J'attends donc le moteur qui se trouve actuellement entre l'allemagne et ma maison.

Choix batterie :

Je veux rester relativement light, ce ne sera jamais plus de 50 km par jour, je veux de la qualité, et je n'ai pas le matos pour faire mes batteries moi même.
J'ai choisis une 13S4P de 10,6 AH, cellules avec un bon taux de décharge, assemblée en France avec cellules certifiées.
c'est finalement le poste qui m'aura coûté le plus cher !

En attendant le moteur, j'ai commencé a préparer le vélo. je ne touche pas aux plots tant que je n'ai pas présenté le moteur. Pour l'instant, je garde le dérailleur. Il pourra servir de guide chaîne.

Transmission :

J'ai vu qu'il semblait difficile de monter un plateau 22 ou 24 dents. Je pense donc monter un 32 avec une cassette 11/40. Si la ligne le permet, et si je mouline trop en mode velotaff, alors j'essaierais de monter un 42 en plus. mais pour cela, faut attendre.

Citer Alerter [633491]
Havoc
13-09-2019 à 22h07
Ce sont de bons choix. Pense à adopter un plateau bien accrocheur pour la chaine, et bonne idée de te servir de la fourchette pour guider la chaine (même si ça peut produire un léger bruit sur certaines positions).

Bruno, Modérateur,56522 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [633492]
Speleled
13-09-2019 à 22h07

Havoc a écrit :
4 kg de plus qu'un Sunn Revolt 2 en 1996: respect !

Je devine un peu d'ironie

C'est pas tant le cadre qui est lourd, que tout les périphériques endurisés.

Grosse fourche, tige de selle télescopiques, gros freins, ça se paye cash ! On est clairement pas sur un programme XC.

En revanche, achète n'importe quel bike neuf à 400 euros, je doute que le rapport poids prestation soit mieux

Citer Alerter [633493]
Havoc
13-09-2019 à 22h10
Je te crois mais je trouve que ces vélos ont quelque chose de décevant quand on les compare à leurs ancêtres. Je tiens le Revolt pour l'un des meilleurs vélo qui soient dans mon garage.

J'ai roulé cet été avec un Sunn Exact Finest d'aujourd'hui. Ben j'ai pas aimé (inconfort).

Citer Alerter [633494]
Elem
13-09-2019 à 22h19
Quelque que soit le plateau en dessous de 42 en cloche la ligne de chaine en souffre .

En 73 mm avec une base en 135 c est encore pire ...

j ai monté un BBS02B sur un rocky mountain slayer en 73 mm, pourtant j ai rectifié le boitier de pedalier de 3 mm, mm avec un plateau en cloche preci alp 42T j avais une ligne de chaine pourri .

Avec un adaptateur preci alp le plus petit plateau en 104BCD c est 30 T .

Si tu n est pas trilalisant,
un 42T et une K7 11/40 ou 11/42 avec un shimano M3000 GS ( chape moyenne ) .

Sur le rocky a cause des bases j etais en 42t et 11/34 ( moins un pignon en 8V donc ) ca monte presque partout au couple, le BBS a un tres gros coffre bien plus que les modeles yam/shimano/bosch, peux etre le flyon peut rivaliser mais c est tout, par contre vu qu il n y a pas de capteur de couple sur le BBs, attends toi a des surprises ;)

Didier, 5010 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [633495]

Message modifié le 2019-09-13 22:23:16 par Elem.
publicité
13-09-2019 à 22h19

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Speleled
13-09-2019 à 22h23
[ havoc]Oui, tu as raison.

C'est comme les voitures, le progrès ne profite pas, ou plus, a l’allègement.

Vu la destination du sobre, et son programme d'origine, je ne pense pas que cet embonpoint soit un gros problème.

j'ai jamais eu de SUNN, même s'ils m'ont bien fait rever à l’époque commencal, mais moi mon vélo préféré, c'est un illustre inconnu avec une cinématique antipompage exceptionelle, et 12,5 kg pour 130 de débattement.

Citer Alerter [633496]

Message modifié le 2019-09-13 22:25:42 par Speleled.
89 messages.   1 2 3 4 5 6   - Électrification VTT pour faire du VTT + utilitaire == SOBRE OFF - Lu 4444 fois. [25494]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...