£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
89 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Électrification VTT pour faire du VTT + utilitaire == SOBRE OFF [25494]
Speleled
13-09-2019 à 22h23
[ havoc]Oui, tu as raison.

C'est comme les voitures, le progrès ne profite pas, ou plus, a l’allègement.

Vu la destination du sobre, et son programme d'origine, je ne pense pas que cet embonpoint soit un gros problème.

j'ai jamais eu de SUNN, même s'ils m'ont bien fait rever à l’époque commencal, mais moi mon vélo préféré, c'est un illustre inconnu avec une cinématique antipompage exceptionelle, et 12,5 kg pour 130 de débattement.

Christian, 89 msg, 51 ans. (FR-38). speleled.overblog.com
 Citer Alerter [633496]

Message modifié le 2019-09-13 22:25:42 par Speleled.
Speleled
13-09-2019 à 22h31
[ ELEM ] Merci de ces infos.

Trop d'inconnus encore pour moi : Le positionnement du moteur, et ce que peut fournir le moteur pour remplacer un faible débattement.

J'ai hésité longtemps dans la boutique precialp. je ferais des essais avec le 44 d'origine.

Si le 42 décalé précialp avec le pignon de 40 m'emene sur la cote de reference que je passe tout juste en 22/32, alors ce serait génial.

pour l'instant j'ai acheté ( peut etre à perte? ) un adaptateur 104 BCD précialp et une casette sunrace 11-40.

Citer Alerter [633500]
publicité
13-09-2019 à 22h31

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Elem
13-09-2019 à 22h41
Acceder au profil du membre
Oui ça arrache, parfois trop mm ;)

tu comprendras vite .

Quitte a monter un moteur, si tu es bricoleur, modifier le boitier de pédalier c est le mieux a faire qd c est possible, tu rectifies le q-factor et tu peux utiliser un plateau qui va bien ;)

regardes sur mon blog ( mes velos ) y a encore le montage sur un RR pour mon fils, c est plus facile sur un 68 mm mais c est payant sur un 73 aussi et le cadre du osbre semble a première vu permettre la modif, il faut bien vérifier que le moteur ne touche pas les bases arrière par contre .

perso je roule sur un autre moteur pédalier, bien plus petit qu un BBS en 32T 11/40 ça passe partout, tu montes la ou personne ne monte en musculaire .

J ai aussi deux montage en SR, un petit XC et un boost .
mais le vélo que j utilise en priorité est un TS .
Le boost est hyper joueur, gros travail sur le cadre pour positionner le moteur au mieux .

Didier, 5010 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [633501]

Message modifié le 2019-09-13 22:48:02 par Elem.
Speleled
13-09-2019 à 23h16
Dommage que précialp ne fasse pas de 32 ou 34 dent en cloche ;-))

Merci pour tous ces éléments. Chapeau le travail effectué sur les cadres, faut pas avoir peur.

Je ne pense pas avoir de soucis de positionnement, et aussi pas mal de latitude.

voilà une photo que j'avais demandé à mon vendeur.

La solution sera peut être d'enlever si ca passe 5mm coté plateau pour revenir sur un 68 mm qui pour le coup serait décalé dans le bon sens...

Citer Alerter [633506]
Havoc
14-09-2019 à 07h42

Speleled a écrit :
[ havoc]Oui, tu as raison. C'est comme les voitures, le progrès ne profite pas, ou plus, a l’allègement. Vu la destination du sobre, et son programme d'origine, je ne pense pas que cet embonpoint soit un gros problème. ...

Non, vu ce que tu comptes monter dessus, ce ne sera pas une caractéristique déterminante. On change d'univers !

Bruno, Modérateur,56480 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [633520]
Danklorix
14-09-2019 à 13h26
42 c'est le mini possible à cause de ce petit cache moteur.
En dessous il faut des plateaux plats ( + adaptateur) et modifier la cassette ou le boitier de pedalier.

A propos cassette, le 42x40 remplacera difficilement un 22x32.
Il faudra rajouter pas mal de puissance moteur pour continuer à passer avec une cadence de 70 rpm.
cyclurba.fr

La puissance tu l'auras, pas de pb, mais tu consommeras pas mal.
Suivant ce que tu demanderas à l'assistance et du type de terrain celà pourra s'avérer trop long.
(C'est pour cela que certains montent des plateaux classiques de 32-34-36 + adaptateurs, quitte a amputer la cassette de 2 pignons ou a modifier le cadre.

Cependant, il y a des cassettes avec bien plus d'amplitude pour pas cher sur ali
de.aliexpress.com

J'avais commande au debut une 11-42 9v qui s'est aussi averee un peu juste en terrain raide un peu technique.
Une 11-50 9v est maintenant parfaite pour mon utilisation.

Cyril, 516 msg, 56 ans. Forêt Noire (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre 26" PoisonBike + roues 26"ou 28"
 Citer Alerter [633571]

Message modifié le 2019-09-14 13:54:20 par Danklorix.
Jacques74
14-09-2019 à 14h50

Cyril a écrit :
Suivant ce que tu demanderas à l'assistance et du type de terrain celà pourra s'avérer trop long.
(C'est pour cela que certains montent des plateaux classiques de 32-34-36 + adaptateurs, quitte a amputer la cassette de 2 pignons ou a modifier le cadre.

Oui, ou double plateau, 32-42 et cassette remaniée 10-2 = 8
... ici sans aucun changement de dérailleur(s) et shifters, ou encore modification du cadre.

cyclurba.fr

Voir aussi cet assez long sujet :
BBS01 et 02, Montage double plateaux, oui c'est possible !

- Il a évolué sur ses pages et date d'avant les possibilités de plateau cloche 42T anti-déraillement et cassettes 11-50 abordables (!), mais reste tout à fait possible aujourd'hui.
Sur mon montage je n'aurais absolument aucune raison de changer de voie, d'autant que c'est du matériel d'usure facile à trouver et à prix très contenu.

Anonyme, 18365 msg, (FR).
 Citer Alerter [633580]

Message modifié le 2019-09-14 15:39:32 par Jacques74.
Speleled
14-09-2019 à 15h23
Danklorix :
Je viens de lire, relire, ton blog. Trés intéressant.
J'y viendrais peut etre, mais la cassette de 50 me fait "peur" a cause du prolongateur et de la lg de chaine.

j'ai aussi lu cela : Depuis la découverte de l'efficacité du cablage du capteur de vitesse sur son port dédié au niveau du moteur, j'ai remodifié le cablage général.
Le Gear Sensor reste au niveau du shifter droit et est connecté au moteur par une ralonge bricolée à partir de chutes des bidouillages précédents"

Tu veux dire que tu as decouvert que le systeme proposé par bafang était pas si mal ou un HACK à été découvert permettant de mieux l'exploiter ?

Jacques 74 :
C'est sur que ce couple serait l'idéal. plateau de 32 avec cassette de 40 je monte ou je veux.

C'est bete qu'on soit obligé de garder le 11, car double plateau, j'aurais bien transformé ma 9 vitesse en 7 vitesses en virant les 2 premiers.

Citer Alerter [633589]
Jacques74
14-09-2019 à 15h33
Mais tu peux remanier ta cassette, par exemple sur la mienne (11-36) 2 tailles de pignon ne sont pas d'origine
Par contre j'ai évidement conservé les plus grands et compensé derrière.

Par ailleurs un plateau dit "narrow wide" (ou anti-déraillement) accepte de forte ligne de travers sans problèmes !
(même si sur le mien ça reste vraiment très acceptable dans les extrêmes)

Ps: J'ai commencé sur un autre VTT et en 8V, avec un mono plateau 36T (narrow wide) et une cassette 11-32 qui était déjà assez passe-partout

Anonyme, 18365 msg, (FR).
 Citer Alerter [633590]

Message modifié le 2019-09-14 15:35:47 par Jacques74.
publicité
14-09-2019 à 15h33

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Danklorix
14-09-2019 à 17h36
Le système de Jacques est l'idéal c'est vrai.
Il faut quand même au départ un dérailleur Av direct mount.
Je pense qu'il existe des colliers d'adaptation. Il suffit de se bricoler ensuite la cale à la bonne dimension.

Néanmoins, j'apprécie aussi vraiment d'avoir une manette en moins sur le cintre. Mais bon, c'est accessoire.

Tu veux dire que tu as decouvert que le systeme proposé par bafang était pas si mal ou un HACK à été découvert permettant de mieux l'exploiter

Oui, j'ai simplement découvert après un an que le port 3 pins qui sortait du moteur n'était pas une simple coupure comme ceux dédiés aux freins mais un vrai port pour "gear sensor"

Quant au cablage, j'en ai eu assez rapidement marre de tout ces fils et connecteurs qui pendaient de partout et donc raccourci-simplifié partout où je pouvais.

Par re-modifié il faut comprendre reprendre les longueurs et les sorties du faisceau principal.
Pour la ralonge bricolée, c'est à partir d'un prolongateur en Y qui était vendu avec le gear sensor et pour le câble, d'un bout de 40 cm de cable 5 pin qui restait d'une réparation du cable du display.

Cyril, 516 msg, 56 ans. Forêt Noire (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre 26" PoisonBike + roues 26"ou 28"
 Citer Alerter [633617]
89 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Électrification VTT pour faire du VTT + utilitaire == SOBRE OFF - Lu 4444 fois. [25494]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...