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89 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Électrification VTT pour faire du VTT + utilitaire == SOBRE OFF [25494]
Speleled
18-09-2019 à 21h19
Hello, pour donner des nouvelles du montage.

J'ai reçu ce jour le moteur en provenance d’Allemagne.

Montage a blanc pour voir ou les plots ISCG coincent et coupe du plot emmerdant.

Second montage a blanc, ça semble pas trop mal.




Christian, 89 msg, 51 ans. (FR-38). speleled.overblog.com
 Citer Alerter [634376]
Speleled
18-09-2019 à 21h33
En revanche, il ne sera pas possible de couper le pédalier pour recentrer le boitier de pédalier : le carter moteur passe très très prêt du hauban.

Du coup, la ligne de chaîne sera décalé de 2.5 mm vers l'exterieur par rapport à un boitier en 68.

Du coup, pour la transmission je suis toujours dans le flou.

Rappel : je suis en 9 vitesses, et je pense le rester, j'imagine qu'une chaine 9 vitesse acceptera mieux les contraintes si ligne de chaine pas droite qu'une 10 vitesses.

Pour l'instant, j'ai acheté : Une cassette 11-40 et l'adaptateur Précialp.

Je pense faire les essais suivants :

Adaptateur + plateau de 32 avec cassette de 40 qui représente l'idéal pour moi. Voire de combien je vais devoir décaler la cassette pour que la ligne soit acceptable.

Plateau de 44 bafang + cassette de 40 si solution 1 ne fonctionne pas. Si c'est cette seconde solution, alors j’achèterais un plateau décalé precialp 42 dents et une cassette en 46.

je vais également imprimer 4 petites cales pour essayer de décaler de 2 mm mon plateau de 32 sur l'adaptateur précialp.






Christian, 89 msg, 51 ans. (FR-38). speleled.overblog.com
 Citer Alerter [634381]
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18-09-2019 à 21h33

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Speleled
18-09-2019 à 21h37
Petite question pratique :

J'ai vu sur un Tuto un conseil consistant a mettre des petits coup de limes sur le boitier de pédalier de façon a facilité l'encastrement des nervures de la plaque antirotation.

Ca tient toujours ou ce n'est pas nécessaire ( cadre acier ).

Christian, 89 msg, 51 ans. (FR-38). speleled.overblog.com
 Citer Alerter [634383]
Elem
18-09-2019 à 21h47
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A mon avis c est mm préférable, autant une bague acier peux s encastrer partiellement dans de l alu autant acier contre acier ça va coincer, donc les encoches a la scie seront surement prépondérante pour eviter au moteur de tourner .

Didier, 5010 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [634387]
Speleled
20-09-2019 à 21h35
Bonjour,

Je prends mon temps mais je voudrais faire les choses bien.

Mon problème du moment est cette fichue ligne de chaîne avec mon boitier en 73 mm. Je me dis que par rapport à un boitier de 68 mm, elle doit se trouver logiquement 2,5 mm vers l’extérieur.

Je vais essayer de privilégier transmission en plateau de 32 ou 34, cassette 11-40, ce qui devrait me donner accès a du raide à faible vitesse.

J'ai donc imprimé 4 cales en PETG qui me permettent de décaler le plateau 32 dents vers l’intérieur. Ca passe ras le carter plastique, mais ça passe sans toucher. Du coup, ce sont les cheminées qui reprennent tout l'effort. L'épaulement de centrage reprends le plateau sur seulement 1mm.

Christian, 89 msg, 51 ans. (FR-38). speleled.overblog.com
 Citer Alerter [634709]
Speleled
20-09-2019 à 21h42
Du coup, voilà ce que donne la ligne de chaîne en l'état.
Droite quelque part entre pignon 3 et 4.

J'ai fait quelques essais ( a vide ) et j'arrive avec un plateau standard a monter et descendre les 9 vitesses. Cela ne présage pas à mon avis un fonctionnement correcte, d'autant que le croisement le plus défavorable sera celui le plus enclin a prendre du couple dans la tronche...

Photo sur pignon 4

Christian, 89 msg, 51 ans. (FR-38). speleled.overblog.com
 Citer Alerter [634712]
Elem
20-09-2019 à 21h44
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Un plateau en cloche NW preci alp de 42T reprends 14 mm, un acier d origine 12 mm .

Ça fait pas mal a rattraper ;)

Le shimano M6000 GS en 10 V permet 11/42 en natif, certains l ont monté en 11/46, j ai une K7 11/46 mais pas encore eut le temps de tester la config ( c est pour mon musculaire endurigide en 30T 11/42 actuellement ) avec un 42T preci alp et un 11/46 tu passes partout et mm probablement en 11/42 avec un rapport 1/1, c est clair c est un budget conséquent, 80+40+35€ environ en shinant .

C est quelle version du moteur que tu as ? 36V ? 48V ?

PS d après ta dernière photo c est plutôt sur le 2 em ou 3 em que tu seras droit ...

Didier, 5010 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [634715]

Message modifié le 2019-09-20 21:51:20 par Elem.
Speleled
20-09-2019 à 21h49
Et voilà une photo sur pignon 8 .

C'est quand même pas beau, voire certainement pas exploitable non ?.

Alors de votre expérience, des chances que ça le fasse en transformant une 9V en 7 ?

Sinon, ce sera le 42 dents precialp + cassette 9V 11-50, mais cette rallonge de derailleurs, ca me dit rien;

Christian, 89 msg, 51 ans. (FR-38). speleled.overblog.com
 Citer Alerter [634718]
Elem
20-09-2019 à 21h53
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ici une photo de la ligne de chaine de mon montage après rectification du cadre
( a savoir le moteur pedalier TSDZ2 decale un peu moins que le BBS, environ un pignon )

Montage en 36T NW et 11/40 donc a cout réduit, sur du boost en 27.5 je monte partout avec ca .

Laisse beton la rallonge de dérailleur, certains en sont content, perso j ai pas sut exploiter .

PS : en boost je suis en axe de 11*148, ça aide aussi ;)
135 a 148 ...

Sur le rocky mountain avec -2.5/3mm sur un 73 et un plateau preci alp NW 42T, axe de 135 mm arriere, j etais mm pas au milieu avec le BBS02 au point que j avais qd mm supprimé le dernier pignon .

Didier, 5010 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [634720]

Message modifié le 2019-09-20 21:58:05 par Elem.
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20-09-2019 à 21h53

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Speleled
20-09-2019 à 22h02
A didier :

Oui, avec la photo on voit encore mieux qu'en réalité. Droit entre 2 et 3 en l'état actuel.

Je suis en 48v 750 W que j'imagine brider à 18A.

Tu est certain du rattrapage de 14 mm ? Sur le site Precialp c'est marqué offset 9,8 mm ?

C'est sur qu'avec 14 mm, je pourrais tout exploiter.

Etant en 9 vitesse SRAM, j'aimerais rester comme cela pour éviter un budget conséquent en plus. Faut que je regarde jusqu’à combien le SRAM X7 peut prendre.



Christian, 89 msg, 51 ans. (FR-38). speleled.overblog.com
 Citer Alerter [634723]
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