£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
89 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9   - Électrification VTT pour faire du VTT + utilitaire == SOBRE OFF [25494]
Speleled
19-12-2019 à 21h22
@ gugliemo :
"Tu confonds la patte du dérailleur, qui permet de fixer ce dernier sur le cadre, avec la chape... "

En fait, je pensais tellement que c'était ma patte de derailleur ou le style de derailleur en cause que j'ai fait un gros lapsus. Je voulais dire " je ne pense pas que mon problème vienne de la chape, qui fait 75 mm entre les roulettes".

La chape permet d'avoir une grande latitude entre petit pignon et gros pignon. Ce qui donne la capacité maxi de la cassette, c'est bien la distance entre la roulette du haut et l'axe de la roue. Cela dépends du derailleur et de la patte de derailleur ( la mienne est plus courte que normale ).

@Didier : Merci vers le lien vers ce post, une vraie mine d'informations. Many thanks.

Christian, 89 msg, 51 ans. (FR-38). speleled.overblog.com
 Citer Alerter [647380]
Guglielmo
20-12-2019 à 14h01
En 11 ou 12, plus de triple... Sinon, penser à changer la chaîne en utilisant une K7 plus grande, car on ne peut pas rajouter de maillons. D'ailleurs, ta chaîne semble un peu courte sur la photo. il

Anonyme, 17 msg, (FR-34).
 Citer Alerter [647462]
publicité
20-12-2019 à 14h01

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Danklorix
20-12-2019 à 19h05
Acceder au profil du membre
@ Speleled
Si ca peut t'aider, j'ai une patte de dérailleur de longueur 30mm (exactement) et passent, avec la cassette 11-50 9v,
les dérailleurs 9v suivants

Deore cage (chape) moyenne
Deore cage longue
Sora cage longue RD-R3000 GS (les cages longues route sont +- des cages moyennes VTT)

ps: avec le prolongateur Ali-E bien sûr

Cyril, 517 msg, 56 ans. Forêt Noire (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre 26" PoisonBike + roues 26"ou 28"
 Citer Alerter [647491]

Message modifié le 2019-12-20 19:21:42 par Danklorix.
Speleled
22-12-2019 à 22h40
Bonjour Cyril,

C'est super sympa ta proposition pour la patte de derailleur, malheureusement, elle semble ne pas du tout correspondre avec celle du sobre.

Du coup, j'ai pu recuperer un derailleur shimano RD-R 6000 qui est dans la liste de ELEM et un shifter shimano.

J'espere m'en sortir avec ça !

Citer Alerter [647690]
Speleled
28-12-2019 à 21h22
Salut,

Pour vous dire que j'ai monté tout mon fourbis, et donc équipé mon VTT d'une transmission shimano 10 vitesses avec une cassette 11-46.

Tout se monte bien, le 46 passe nickel avec l'adaptateur, et en 42-46, je peux monter du raide a faible vitesse. NICKEL.

Citer Alerter [648352]
Speleled
29-04-2020 à 22h30
Pour mémoire, je note les niveaux d'assistances que j'ai configurés :

Pour l'instant j'essaie cela :
13
18
24
32
42
56
75
100
40
ce qui fait que a chaque niveaux j'augmente grosso modo de 30% la puissance pour arriver a mon maxi.

je me rends compte que je roule presque toujours entre 1 et 3, 4 si c'est raide et long, parfois un coup de gachette pour certain passages en VTT, que du coup j'ai réglé sur le niveau 8 ( 100%).

Moteur 48V bridé a 18A maxi.

Citer Alerter [673720]
Speleled
15-07-2020 à 09h56
Hello.

Un petit retour d’expérience :

Ce week end, j'ai fait une grosse sortie VTT avec des potes vététtistes accomplies qui avaient pour l'occasion loués des beaux vélos : des TRANCE électriques, ce sont de gros tout suspendus avec des énormes pneus en 27,5 plus.

Après un départ sur une pente modérées sur une piste, on part droit dans la pente, sur des terrains caillouteux, herbus, mouillés.

Pour donner une idée, à la fin de la première série de montée avant de faire du plat, on était à 900 mètres de dénivelés pour environ 6 km. Nous avons montés des passages qui se descendent au ralenti, cul derrière la selle avec bonne dose de vigilence.

Je me suis retrouvé complètement à la rue par rapports aux autres, liés à des coupure d'assistances et un manque de vélocité pour qu'elle reprenne et pour repartir. Je me l'explique comme cela :

Le terrain étant très technique et pentus, moi en semi rigide, j'avais souvent des petites perte d'adhérence provoquant un micro arrêt de pédalage. Du coup moteur a zéro et là, dans la pente raide beaucoup de mal à reprendre la cadence nécessaire pour le redémarrer. Plus tard, après avoir compris, j'ai pu sauver les meubles en relançant à la gâchette, mais sur ces terrains c'est pas du plus subtil et provoquait souvent des sorties de routes.

Je pense que cela est due au stop delay et au stop decay que j'ai mis au plus court possible ( 12 et 0 ).

Il va me falloir remonter la valeur ( du premier je pense ) pour "filtrer" ces micros arrêts.

Par ailleurs, je pense que je vais devoir lisser un peu plus mon étagement de puissance dans la partie supérieure. Là, je ne suis pas allé au delà de mon niveau 5 et c'était sans doute l'erreur.

Pour la petite histoire, nous finissons la sortie ( retour au départ )avec 1300 mètres de dénivelés positif pour 19 km, je suis à 50,2 volts sur ma batterie 500 W/H, alors que les autres sont presque a vide, preuve que je n'ai pas su utiliser complètement mon assistance.

En développement maxi, je suis en 42 - 46. Je me pose aussi la question d'un 40 - 46 ou 42-50.

Si vous avez des conseils....

Citer Alerter [686127]
Havoc
15-07-2020 à 11h10
Ce sont des coupures au pédalage ? Tu n'utilises pas l'accélérateur ?

Bruno, Modérateur,56522 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [686136]
Speleled
15-07-2020 à 12h00
Salut,

J'utilise habituellement l’accélérateur en mode boost, pour passer une difficulté temporaire ou donner le petit coup de cul nécessaire au passage d'obstacle.

Là, il s'agissait de coupure au pédalage, et je ressentais le démarrage trop progressif pour me permettre de repartir.
Je "bénéficie" du bug gâchette, et lorsque je pédale celle ci envoie très vite la puissance. Du coup dans des zones très raide et trialisante, c'était du style :

montée en pédalant - Perte d'adhérence - micro blocage au point mort bas pédale - coupure moteur par détection arrêt, pas assez de jambe pour reprendre cadence adéquat et attendre que le moteur pousse a nouveau - arrêt.

Lorsque j'ai compris, l’arrêt était remplacés par relance à la gâchette, difficulté a contrôler la direction lié à l’allègement de la roue avant.

Pourtant je maîtrise les montées sur le bec de selle, mais là, entre la pente, le coeur à 180 et les obstacles, c'était un peu l’enfer.

Avec leur tout suspendu et le capteur de couple, les autres ont moins subi le terrain, normal, mais je suis quasi certain que sans ces pertes de puissance, je serais mieux passés. En étant moins timide sur le niveau d'assistance églement.

Citer Alerter [686138]
publicité
15-07-2020 à 12h00

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Havoc
15-07-2020 à 12h29
Je vois mais je suis surpris, ces lags d'assistance suite à une perte de motricité, c'était plutôt un phénomène que j'attribuais aux moteurs à capteur de couple.

Tu as sans doute raison concernant la suspension, c'est un net avantage en terrain cassant en montée, l'adhérence est meilleure. Tu aurais aussi pu dégonfler un peu.

Tu connais donc la technique pour franchir ces pentes: il ne faut jamais s'arrêter, maintenir une allure suffisante (au moins 5 km/h) et ne ralentir que sur les zones d'adhérence maximum. Il faut aussi éviter les transmissions de puissance trop coupleuses (en sec, on redescend souvent d'un pignon) pour ne pas perdre la motricité.

Du coup, avec un 750W, c'est vrai que la gâchette risque d'être difficile à maitriser. En 250W, je fais tout à l'accélérateur de pouce, sur un niveau faible, en essayant de pédaler tout le temps de façon régulière.

Il te faudrait un mode sur lequel tu pourrais appuyer à fond sur l'accélérateur sans te soucier d'autre chose, et ne jamais le relâcher.

Bruno, Modérateur,56522 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [686140]
89 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9   - Électrification VTT pour faire du VTT + utilitaire == SOBRE OFF - Lu 4444 fois. [25494]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...