£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
89 messages.      3 4 5 6 7 8 9   - Électrification VTT pour faire du VTT + utilitaire == SOBRE OFF [25494]
Elem
15-07-2020 à 13h19
Acceder au profil du membre
keep curent a 70 %, gachette assigné au niveau en cours, tu n auras jamais trop de puissance avec la gachette avec ce set up .

Didier, 5010 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [686147]
Havoc
15-07-2020 à 13h46
Au fait, je pense à un truc: l'assistance qui se coupe quand tu dérapes, c'est normal si tu as limité la vitesse max. Pour ce type d'exercice, il faut monter la VMax à 50 km/h sinon ça va couper à chaque dérapage, la roue tournant dans le vide.

Bruno, Modérateur,56480 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [686148]
publicité
15-07-2020 à 13h46

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Speleled
15-07-2020 à 14h00

@ bruno : Les 750W n'étaient pas là, j'avais bridé pour l'occasion le moteur à 16A ( peur de manquer de jus ) et j'étais au maxi sur mon niveau 5 soit 42 % ce qui fait à la grosse : 320 W à la batterie.

@ bruno encore : Bien vu le coup de la vitesse, à vérifier je ne me souviens plus combien j'avais mis sur le display.

@ Didier : jusqu'à présent je n'aimais pas trop ce système de keep courant, mais vu comme cela, ce peut être une très bonne idée, Je vais essayer.

Christian, 89 msg, 51 ans. (FR-38). speleled.overblog.com
 Citer Alerter [686149]
Havoc
15-07-2020 à 14h08
J'ai pensé à cela parce que sur les moteurs à capteur de couple, on comprend pourquoi l'assistance se relâche: dès que la roue tourne dans le vide, on ne produit plus aucun effort sur la pédale. Dans ton cas, il faut que ce soit autre chose qui coupe l'assistance, et comme je n'ai jamais constaté cela sur mes deux vélos à vieux BBS, je pense que ça peut être la VMax la cause de la coupure.

Bruno, Modérateur,56480 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [686150]
Speleled
15-07-2020 à 15h23
L'idée du "micro arret" au point mort bas suite a perte d'adhérence ( c'est un réflexe de relacher la pression dans ce cas ) ne te semble pas une bonne piste ?

Citer Alerter [686155]
Havoc
15-07-2020 à 15h57
Oui, si peut-être. Dans une situation sans assistance, si tu fais ça, tu es mort !

Citer Alerter [686160]
Speleled
15-07-2020 à 16h30
Réfléchis a chaque fois que tu te trouves bloqué en montée très raide en vélo "sec".

Si ce n'est le physique qui lâche ou l'erreur de trajectoire, c'est bien souvent le blocage au point mort suite a dérapage...

En tout cas, ma limite de vitesse est à 60 km/H, donc ce n'est pas cela.

J'ai essayé le coup du keep curent, et cela ne me convient vraiment pas. Même avec une valeur de 60%, on ne sent l'aide de la gâchette que sur des niveaux élevés.

Je tente de monter un peu le time to stop, de 10 à 30 milli secondes, on verra si cela peut filtrer un peu.

Citer Alerter [686164]
Havoc
15-07-2020 à 16h39
Les causes sont avant tout athlétiques: c'est parce que tu n'es pas parvenu à maintenir une allure suffisante que tu as été contraint de mettre le coup de pédale qui t'a fait perdre la motricité. Si tu pouvais monter n'importe quelle pente sans fléchir à 10 km/h, tu parviendrais presque toujours au sommet sans poser le pied à terre.

Citer Alerter [686166]
Speleled
15-07-2020 à 18h39
Oui, je l'entends, mais quand tu à effort constant tu poses la roue sur une pierre ou une racine mouillée, des galets trainés par l'eau non stabilisés, tout athlètes que tu sois, tu peux avoir une perte de motricité...

Je rentre de faire un test, en prenant à la montée une portion un peu raide pleine de galets bien ronds que je prends habituellement à la descente. J'ai très nettement ressentis après les quelques petites pertes de motricités rattrapable la baisse immédiate de l'assistance et la reprise tout en douceur...

J'ai l'impression que l'augmentation du time to stop filtre un peu mieux cela. Après reste l'accompagnement du redémarrage à la gâchette, pour cela faudrait une gâchette progressive.

Si tu veux tester la sensation, dans une monté un peu raide, mais un coup de pédale en arrière comme pour reprendre une dent en arrière de roue libre ou pour replacer la pédale à l'horizontale pour éviter de toucher un cailloux...

Citer Alerter [686191]
publicité
15-07-2020 à 18h39

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Havoc
15-07-2020 à 18h52
C'est pour ça qu'il faudrait rester à une allure minimale qui te permettrait de traverser n'importe quel obstacle sur l'élan. Ce n'est pas toujours facile parce que plus c'est technique, plus conserver son allure devient difficile.

Je vois ce que c'est, ce que tu décris, ça me le faisait beaucoup avec le Tongsheng que j'avais à l'essai.

Citer Alerter [686194]
89 messages.      3 4 5 6 7 8 9   - Électrification VTT pour faire du VTT + utilitaire == SOBRE OFF - Lu 4444 fois. [25494]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...