£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
89 messages.      4 5 6 7 8 9 - Électrification VTT pour faire du VTT + utilitaire == SOBRE OFF [25494]
Speleled
20-07-2020 à 10h00
Hello.

Pour ce dernier week end avant les vacances, j'ai modifié un peu ma fixation batterie que me plaisait pas trop.

Réalisé avec 2 tole alu "grains de riz" pliées.
Tige fileté M6
profilé en U alu recoupé
Entretoises en impression 3D pour reprendre la forme du tube.

Christian, 89 msg, 51 ans. (FR-38). speleled.overblog.com
 Citer Alerter [686686]
Speleled
20-07-2020 à 10h01
Il me reste les finitions, c'était un premier roulage.
J'ai degonflé la fourche pour m'assurer que ça passe.

Citer Alerter [686687]
publicité
20-07-2020 à 10h01

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Speleled
20-07-2020 à 10h03
Faut encore que je fasse les finitions, arrondir les angles et equerre alu sous les écrous pour rigidifer,

J'ai un bruit que je n'avais pas, je pense qu'au contact du moteur je remonte une résonance.

En revanche j'aime bien le look.

Citer Alerter [686688]
Speleled
20-08-2020 à 22h25

J'ai une petite question concernant le fonctionnement du moteur et plus particulièrement l' affichage de la puissance ( display 750C ou 500C ).

En vitesse de croisière, constante, pédalage régulier et continu, moteur lançé, l'affichage de puissance n'arrete pas de changer... Style 53 watt, 123 Watts, 53, etc...

Je ne pense pas que cela corresponde au keep current car il est réglé à 90%, et je le redis ma cadence de pédalage ne change pas.

Pensez vous que ce soit simplement lié à la latence de l'afficheur ?

Citer Alerter [690034]
Elem
21-08-2020 à 07h03
Acceder au profil du membre
Essayes en passant le keep curent a 80 % .

l intensité change en rapport avec ta vitesse lineaire et la vitesse de rotation des pedales, il n y a pas d autres paramètre sur le bafang susceptible d influer sur une variation d intensité du contrôleur .

selon que tu as reglé le moteur sur curent ou vitesse le moteur tentera de maintenir un courant proportionnel a la fréquence de pedalage ( qui decroit avec l augmentation de frequence ) ou un courant pour atteindre une vitesse pallié ( le courant croit quand la vitesse decroit ) .

Didier, 5010 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [690043]
Danklorix
22-08-2020 à 13h35

Spedeled a écrit :
J'ai une petite question concernant le fonctionnement du moteur et plus particulièrement l' affichage de la puissance ( display 750C ou 500C ).

En vitesse de croisière, constante, pédalage régulier et continu, moteur lançé, l'affichage de puissance n'arrete pas de changer... Style 53 watt, 123 Watts, 53, etc...

Je ne pense pas que cela corresponde au keep current car il est réglé à 90%, et je le redis ma cadence de pédalage ne change pas.

Pensez vous que ce soit simplement lié à la latence de l'afficheur ?

Idem pour moi avec un afficheur C965 et keep current 100%
Je ne sais pas d'où ca vient et je n'y prête pas vraiment attention.

Je préfère avoir en tête l'ampèrage de mes niveaux et estimer la puissance "à la grosse louche*".

*Puissance qui varie en plus en fonction de la tension de la batterie

Cyril, 512 msg, 56 ans. Forêt Noire (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre 26" PoisonBike + roues 26"ou 28"
 Citer Alerter [690171]
Jacques74
23-08-2020 à 11h29
Oui c'est plus stable si tu affiches les A
(c'est ce que je fais sur ma P850C)

Après qu'il y ait des variations en puissance (W) c'est normal (= U * I)
Il y a effectivement la latence du display mais aussi le terrain, le pédalage, etc ...
On le voit très bien sur les dataloging en roulant ;)
Je vais te trouver un graph ...

Anonyme, 18356 msg, (FR).
 Citer Alerter [690262]

Message modifié le 2020-08-23 11:35:23 par Jacques74.
Jacques74
23-08-2020 à 11h34
par exemple ...
(un point par seconde)

Anonyme, 18356 msg, (FR).
 Citer Alerter [690264]

Message modifié le 2020-08-23 11:39:39 par Jacques74.
Speleled
27-08-2020 à 21h43
Bonsoir,

Désole pour mon silence juste après la question, petit soucis informatique.

Je suis persuadé que cela ne vient pas du keep current, je l'avais mis a 50 en test et j'avais cette variation avant l'abaissement de puissance.

Cyril, merci pour ton retour. Content de ne pas être le seul. Je viens de finir de monter un bike avec un 750C, et c'est pareil. Je suis OK, ça ne sert pas à grand chose, je m'en suis rendu compte en voulant comparer en puissance 2 vélos programmé presque pareil, et j'aime bien comprendre.

Jacques, oui, W = U X I.

Sur ton diagramme, je vois que I varie beaucoup, hors je pensais que le contrôleur pilotait à courrent constant, ou quasi. Je ne comprends pas trop ces variations sur terrain plat a vitesse et rpm constante...

Je vais voir si je peux afficher les I plutôt que W sur mon 500C, mais je crois pas.

Bonne soirée.

Citer Alerter [690749]
publicité
27-08-2020 à 21h43

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Speleled
14-09-2020 à 18h05
Bonjour à tous....

Un petit Up matériel sur le sobre : j'ai monté le plateau en cloche précialp 40 dents afin d'augmenter encore un chouille la démultiplication.

En 40 ; 11-46 je considère que je suis maintenant bien pour une pratique VTT . j'ai du usiner un peu comme indiqué sur le site la carter plastique, le prochain upgrad sera le carter alu lorsqu'il sera dispo.

Ce week end, j'ai fait une rando VTT dans mon coin, 48 Km et 1100 mètres de D+.

Je l'ai faite avec un pote propriétaire d'un beau Scott Genius motorisé avec le dernier Bosch, en batterie 625 Wh.

J'avais un peu peur avec mes 500 Wh, et du coup je suis resté un peu trop sur la réserve, n'osant pas trop pousser les niveaux. Ce que je peux dire, en revanche, c'est que le bosch accélère fort. Le pendant de cette énergie disponible est que ce doit être plus dur de gérer la conso.

Bref, a part sur les grandes portions roulantes où je m'envolais au delà des 30 km/h, il avait tendance à être bien devant, et moi avoir le coeur qui montait dans les tours pour ne pas me faire trop décrocher.

Au bout de 30 km et 700 mètres avalés, j'étais encore à 52 volts, du coup je me suis autorisé à pousser plus l'assistance, allant jusqu'à mon niveau 6 (env. 10A ) dans les montées bien raides.

Je finis les 54 km ( la rando étant proche de chez moi j'y suis allé en vélo ) à 48 volts, et 70% du temps dans la zone FC 4 ( entre 80% et maxi ).

Clairement, j'aurais du plus taper dans l'assistance, il me faudrait peut etre plus de capacité pour les grandes sorties.

Alerter [692523]
89 messages.      4 5 6 7 8 9 - Électrification VTT pour faire du VTT + utilitaire == SOBRE OFF - Lu 4444 fois. [25494]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...