£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
117 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - accident de vélo [25496]
Piecq
14-09-2019 à 10h47
Acceder au profil du membre
à 100% d'accord avec Havoc.

Après mon expérience moto me fait que j'ai un discours de parano: les "autres" veulent ma mort. Pour avoir une attention de tous les instants. (pas de sollicitation extérieure au possible. Pas toujours facile avec un enfant soit dit en passant).

Après même avec ce discours, j'aime toujours les vélos (moyen de transport principal), les motos (pourtant c'est le moyen de transport individuel surement le plus dangereux) etc...
La peur est légitime, mais nous ne pouvons pas maitriser notre environnement à 100%, donc il ne faut pas que celle-ci bloque, mais soit un moteur.

Reprendre la route avec un nouvel itinéraire est la bonne façon de faire. Et mieux vaut parfois faire 100m de plus en se sentant sécure que de tenter de gagner des secondes sources de stress.
Bon courage à toi.

Julien, 18 msg, 42 ans. Champigny Sur Marne (FR-94).
 Citer Alerter [633551]
Ptit-philou
14-09-2019 à 16h31
Ma dame s'est fait renverser sur un passage cycliste près d'un rond-point.
Sur la piste, un panneau indique de céder le passage aux voitures.
Même en traversant au ralenti, elle s'est fait renverser par un jeune qui accélérait comme un âne en sortant du rond-point, après avoir grillé une priorité apparemment.
Elle était partiellement cachée par une voiture au stop du rond-point et le jeune bigleux ne l'a pas du tout vu, il a des grosses lunettes.
Heureusement elle a freiné mais la voiture a tapé la roue avant du vélo et elle a été sévèrement blessé au ménisque et aux ligaments croisés.

5 mois après elle ne peut toujours pas plier complètement la jambe et devra se faire opérer après une longue rééducation....
Comme quoi une piste cyclable, ça reste dangereux dès qu'elle croise des voitures...

Philippe, 1963 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [633599]

Message modifié le 2019-09-14 16:32:50 par Ptit-philou.
publicité
14-09-2019 à 16h31

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Leveque
14-09-2019 à 21h50
Merci à tous de vos réponses.
Je suis de plus en plus convaincu de la nécessité d'écarter les voitures des vélos..
Car je vois que mon cas n'est pas isolé.

Le pire dans cette histoire, c'est que je ne vois pas quoi faire de plus.
J'aurais fait le con, ce serait ma faute ..mais là.

Pas de risque zero en somme.

Anonyme, 3 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [633659]
Havoc
14-09-2019 à 22h09
Il ne faut pas te sentir coupable, tu as eu à faire à l'un de ces nombreux automobilistes qui oublient que conduire une automobile n'est pas un acte anodin et engage la responsabilité personnelle.

Bruno, Modérateur,56907 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [633665]
Totoche54
15-09-2019 à 07h41
Il faut aussi faire attention car il n'y a pas que des gros cons. Malheureusement ça arrive à tous le monde d'avoir 1 seconde d'inattention. Au boulot je suis la risée car je roule doucement et précautionneusement mais cela ne m'a pas empêché de passer à un feu rouge il y à quelques mois. Sur la voie d'acoté il y avait un automobiliste qui zigzagait et qui attirait toute mon attention. Heureusement !e feu venait juste de passer au rouge et les voitures de l'autre rue demarraient à peine.

Christophe, 28 msg, 53 ans. Marseille (FR-13).
 Citer Alerter [633692]
Membre7933
15-09-2019 à 08h41
Tout à fait exact. Quand on est sur la voie publique, que ce soit à pied, vélo ou auto, Il faut bien intégrer le fait qu'il n'existe pas un seul être humain fiable à 100% et ce 100% du temps.
Même dans les pays comme les Pays-Bas où les infrastructures sont extraordinaires et où les automobilistes sont particulièrement attentifs aux cyclistes, il y a des accidents et des morts tous les jours. Même si le chiffre est très bas, il y a d'ailleurs plus de morts en vélo qu'en voiture...

La conclusion est qu'il faut évidemment prendre toutes les précautions nécessaires pour minimiser le risque (attention permanenete, contact visuel, anticipation, casque, etc...), mais que ce risque ne tombera jamias à zéro. C'est ainsi.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [633694]
Havoc
15-09-2019 à 10h32
Je ne sais pas si c'est pareil aux Pays-Bas mais en France, la majorité des accidents de vélo mortels se déroulent en rase-campagne.

Si j'avais un conseil à donner aux cyclistes, ce serait, bien plus que de faire attention à eux, de faire attention aux autres, aux piétons, aux autres cyclistes, aux enfants, aux personnes âgées (qui font un bond au milieu de l'allée parce qu'elles ont peur en sentant quelque chose arriver sur elles). Et aux automobilistes, de faire preuve de prévention à tout moment de leur déplacement.

Bruno, Modérateur,56907 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [633711]
Membre14515
15-09-2019 à 13h01
Moi si j'avais un conseil à donner aux automobilistes, ce serait (via une campagne de prévention télévisée par exemple) de respecter la marge de 1 m 50 lors des dépassements ; ou bien, si pas possible, de réduire sa vitesse en fonction, voire d'attendre derrière le cycliste (en roulant à sa vitesse) de pouvoir dépasser en toute sécurité, et donc avec la marge.
Mais au fait... suis-je bête... ces préconisations figurent déjà dans le Code de la route !
LOL

Membre14515, 846 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [633754]

Message modifié le 2019-09-15 13:02:16 par Hervétété.
Totoche54
15-09-2019 à 13h33
Ok mais avant de taper sur les autres autres soyons irréprochable. J'habite Marseille et je dois être le seul cycliste à m'arrêter aux feux rouges

Christophe, 28 msg, 53 ans. Marseille (FR-13).
 Citer Alerter [633761]
publicité
15-09-2019 à 13h33

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Havoc
15-09-2019 à 13h46
Et est-ce que cela te protège ou protège les autres ?

Comment se fait-il que tu sois contraint de t'arrêter quand tu tournes à droite, alors que cela te met en danger ?

Personnellement, je traverse une nationale déclassée tous les matins. Elle coupe la ville en deux. Il n'y a aucun aménagement pour les cyclistes. Je traverse quand tout est rouge et je l'assume, ce n’est pas le Code de la Route qui veille sur ma sécurité, c'est moi.

Citer Alerter [633766]
117 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - accident de vélo - Lu 5304 fois. [25496]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5