£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
117 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - accident de vélo [25496]
Membre7933
15-09-2019 à 14h08

Hervétété a écrit :
Moi si j'avais un conseil à donner aux automobilistes, ce serait (via une campagne de prévention télévisée par exemple) de respecter la marge de 1 m 50 lors des dépassements ; ou bien, si pas possible, de réduire sa vitesse en fonction, voire d'attendre derrière le cycliste (en roulant à sa vitesse) de pouvoir dépasser en toute...

Cette règle n'existe qu'en France... Rien de cela ici aux Pays-Bas et personne ne s'en plaint.
Dans bien des situations, cette règle est inapplicable, voire dangereuse.

C'est un peu le défaut chronique du modèle de société français: croire qu'une règle souvent inapplicable va résoudre les problèmes. On aime se voiler la face. La seule règle qui vaille, c'est d'être attentif, et c'est valable pour tout le monde.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [633774]

Message modifié le 2019-09-15 18:31:55 par Papat-Le-Bref.
Totoche54
15-09-2019 à 14h10
Comment tu peux demander aux autres de respecter le code de la route si toi même tu ne le respect pas ?
Si tu grille les feux rouges ne te plaints pas si derrière l'automobiliste te double sans respecter l'écart minimum ou si il te coupe la route sans clignotant. Dans ce cas tu n'assumes rien.

Christophe, 28 msg, 53 ans. Marseille (FR-13).
 Citer Alerter [633775]
publicité
15-09-2019 à 14h10

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Membre14515
15-09-2019 à 14h44
Il faut bien (tenter) d'établir des règles lorsque la majeure partie des autombilistes inconscients estiment qu'ils se trouvent dans leur bon droit à bord de leur caisse d'une tonne et demie et 100 chevaux par rapport au cycliste de 80 kg (vélo compris) ultra-méga vulnérable.
Faut comparer ce qui est comparable ! Dans le cas contraire, ça s'appelle de l'ostracisme.

EDIT (je n'avais pas vu les posts de Totoche) : moi je respecte les feux rouges. Pis quand bien même ce ne serait pas le cas et que je traverserais sans mettre les autres usagers en danger, au nom de quoi ceux-ci viendraient-ils se venger en me fonçant dessus délibérément ? comme cela m'est arrivé en juin avec un gros porc en Porsche Cayenne d'une tonne et demie qui m'a carrément coincé dans le fossé et déséquilibré car môssieur ne supportait pas que j'arrive en face de lui dans un virage étroit de cambrousse !!!

Membre14515, 846 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [633780]

Message modifié le 2019-09-15 14:48:59 par Hervétété.
Havoc
15-09-2019 à 14h53
Acceder au profil du membre

Totoche54 a écrit :
Comment tu peux demander aux autres de respecter le code de la route si toi même tu ne le respect pas ? Si tu grille les feux rouges ne te plaints pas si derrière l'automobiliste te double sans respecter l'écart minimum ou si il te coupe la route sans clignotant. Dans ce cas tu n'assumes rien.

Je n'attends rien du respect des lois, tout du respect des autres.

Bruno, Modérateur,56907 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [633781]
Totoche54
15-09-2019 à 15h43

Hervétété a écrit :
Il faut bien (tenter) d'établir des règles lorsque la majeure partie des autombilistes inconscients estiment qu'ils se trouvent dans leur bon droit à bord de leur caisse d'une tonne et demie et 100 chevaux par rapport au cycliste de 80 kg (vélo compris) ultra-méga vulnérable. Faut comparer ce qui est comparable ! Dans le cas contraire, ça...

Je suis d'accord avec toi, il existe des gros cons. Mais ce n'est pas de eux que je parle. Quand tu grilles un feu rouge tu penses n'avoir dérangé personne et avoir pris aucun risque. Mais ça reste ta propre appréciation qui te fait dire que tu n'as pas surpris le papy dans sa voiture qui t'a vu arriver de nul part, qui te dit que derrière la voiture qui roule à 40kmh il n'y a pas une moto en train de doubler à 90kmh? Il en est de même pour l'automobiliste qui te coupe la route sans clignotant, il estimé qu'il ne te genait pas et pourtant...
Si tu aurait attendu 20 secondes a un feu tu aurais pu éviter un accident, si l'automobiliste aurait mis son clignotant pour te prévenir qu'il tournait à droite tu aurais eu le temps de ralentir...
Je ne voit pas comment griller les feux rouges me permettrai d'être plus en sécurité

Citer Alerter [633787]
Totoche54
15-09-2019 à 15h46

Havoc a écrit :
Je n'attends rien du respect des lois, tout du respect des autres.

Quand tu grilles un feu tu pense respecter le papy que tu as surpris ou le motard qui doubler tranquillement et qui va se fourre en l'air pour t'éviter ?

Citer Alerter [633788]
Havoc
15-09-2019 à 16h02
Je t'en parlerai quand ça arrivera.

Pour moi, tout cela n'est que leçon de morale. Ça sonne creux.

Si on veut se placer dans le domaine de la morale, il est immoral que les équipements, les règlements, les signalisations, soient conçus comme si la chaussée et la route avaient été construits pour que les automobilistes et les chauffeurs de poids lourds y circulent de la meilleure des façons. Cela est une confiscation de l'espace public. Il n'y a pas de bonne raison de la respecter.

Si un jour les villes françaises se calquent sur les villes allemandes ou néerlandaises où l'espace public est partagé avec équité, alors il y aura toutes les raisons de respecter les règlementations en vigueur. En attendant ce jour lointain, opération survie.

Bruno, Modérateur,56907 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [633793]
Totoche54
15-09-2019 à 16h05
Puisque l'herbe est plus verte ailleurs il faut il aller

Citer Alerter [633794]
Havoc
15-09-2019 à 16h07
Ah oui ? Alors pourquoi vis-tu à Marseille, toi qui es si soucieux des lois ?

Citer Alerter [633796]
publicité
15-09-2019 à 16h07

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Totoche54
15-09-2019 à 16h10
Quel rapport ????
Je suivre mon conseil et me sauver de ce forum qui encourage les cyclistes a griller les feux rouges

Citer Alerter [633797]
117 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - accident de vélo - Lu 5304 fois. [25496]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5