£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
117 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - accident de vélo [25496]
Havoc
15-09-2019 à 17h53
Acceder au profil du membre
Je reconnais que, comme beaucoup de Français, j'idéalise peut-être un peu trop la situation allemande.

Je te remercie d'apporter un témoignage supplémentaire au fait que la situation actuelle des carrefours à feux tricolores est dangereuse pour les cyclistes, ce que Christophe aurait pu constater simplement en lisant le site de la FUB.

En ce qui me concerne, le problème qui se pose est que la liaison douce est coupée par la route nationale déclassée, et le temps de feu vert pour la traverser est insuffisant pour un cycliste: on se retrouve avec les voitures en face qui démarrent en trombe alors qu'on n'a pas encore rejoint l'autre partie de la voie ! Dans l'autre sens, ça pourrait se passer mieux car on arrive assez vite à une voie de dégagement pour se mettre en sécurité, mais certains automobilistes ne savent pas que le feu orange clignotant leur signale que des véhicules peuvent surgir de leur droite sur la voie de dégagement, donc là aussi, j'ai eu des conflits.

Inutile de préciser que je n'ai pas été consulté pour savoir si une passerelle ou un tunnel s'imposeraient pour que la ville ne soit plus coupée en deux par une ancienne nationale...

Bruno, Modérateur,56908 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [633826]
snickers
15-09-2019 à 18h24
Tous les jours je fais 50m sur la piste du mauvais coté de la route parce qu'il faudrait théoriquement que je traverse 2 fois une départementales à forte circulation en 50m pour être où je devrais être. Il n'y a aucun feu pour aider à traverser!
J'ai déjà croisé la police qui m'a fais signe que je devrais être de l'autre coté.
Peut-être qu'un jour je me ferai verbaliser, mais la aussi, c'est une question de gestion de risque quand l'infrastructure est totalement inadaptée.

Bertrand, 6967 msg, 48 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [633832]

Message modifié le 2019-09-15 18:26:09 par snickers.
publicité
15-09-2019 à 18h24

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Totoche54
15-09-2019 à 18h34
Et quand il y a des feux vous ne les respectez . A en croire certains il est plus dangereux de s'y arrêter au feu que de les griller

Christophe, 28 msg, 53 ans. Marseille (FR-13).
 Citer Alerter [633833]
Havoc
15-09-2019 à 18h38

Totoche54 a écrit :
C'est toi la mauvaise foi, relie tes messages. Tu voulais même !e faire croire que l'on pouvait être plus en sécurité en grillant un feu que de s'y arrêter. Mais rassure toi je me casse de ce site car je ne peux pas approuver tes propos car tu es modo et je ne caussionne pas. ...

Ah, c'était donc seulement du chantage, tu es toujours là.

Si tu faisais autre chose que tu tourisme en tandem (j'en fais aussi, j'ai un tandem), tu saurais ce qu'expérimentent les gens qui vont au travail tous les jours à vélo, mais je doute que tu saches de quoi tu parles.

Après, tu fais une fixette sur les feux rouges, c'est ton truc, ça ne se discute pas.

Bruno, Modérateur,56908 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [633834]
Totoche54
15-09-2019 à 18h43
Donc tu penses qu'aller au travail en vélo t'exemptes de respecter le code de la route

Citer Alerter [633835]
Havoc
15-09-2019 à 18h48
Voilà, c'est exactement ce que j'ai dit !

Et je suis un militant.

Prépare-toi au monde de demain parce que pendant qu'on discute, il y en a qui militent, et tu risques d'en voir beaucoup, des vélos qui franchiront des signaux rouges, et en toute légalité.

Citer Alerter [633836]
Totoche54
15-09-2019 à 18h56
Dans tes rêves ?

Je suis pour 7n centre ville sans voitures même électriques où en effet on puisque circuler tranquillement a pied ou en vélo sans bruit, sans pollution sans danger mais 8l aura des cycliques comme toi qui continueront de griller les feux ce coup ci au détriment des piétons. Donc malheureusement ça reste 7ne utopie car il y aura toujours des gens pour sans fourrés des règles

Citer Alerter [633837]
Havoc
15-09-2019 à 19h04
Ce n'est pas dans mes rêves, c'est la réalité dans les villes sérieuses et de leur époque.

Pas sûr que tu voies ça rapidement à Marseille, mais on ne sait jamais.

Ça ne me gêne nullement de respecter les règles qui sont justifiées. Je ne les respecte pas parce qu'elles sont les règles mais parce qu'elles sont justifiées.

Citer Alerter [633841]
Totoche54
15-09-2019 à 19h10
Arrêtes, les gens comme toi qui s'estiment au dessus des lois qui trouvent tout a fait normal de griller des feux il n'y a aucune raison pour que cela change

Citer Alerter [633843]
publicité
15-09-2019 à 19h10

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Havoc
15-09-2019 à 19h20
Une chose est certaine: les gens comme toi ne les convaincront pas de changer.

Citer Alerter [633847]
117 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - accident de vélo - Lu 5304 fois. [25496]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5