Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
117 messages.      4 5 6 7 8 9 10 11 12   - accident de vélo [25496]
Membre7933
16-09-2019 à 13h48
Je ne suis même pas certain qu'ils soient tous d'un milieu social "favorisé". On retrouve exactement le même type de comportement ici aux Pays-Bas dans les meutes du dimanche sur route ou piste cyclable... ça doit surtout tenir d'une sorte de "dynamique de groupe" propre à l'humain.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [633982]
Sotos
16-09-2019 à 14h01
Dans l'avant dernière phrase, je n'avais pas écrit monsieurs, mais un mot qui rime avec tocards.
Mais bon ,restons courtois, même avec les putois.

Anonyme, 2252 msg, (FR).
 Citer Alerter [633983]
publicité
16-09-2019 à 14h01
Lien commercial -48-


Hervétété
16-09-2019 à 14h34
Acceder au profil du membre
Idem, en phase avec Sotos. Même si j'en vois (minorité) qui roulent en file indienne, d'autres ne répondent pas à mon salut de vététiste lorsque je les croise. Car eux, vous comprenez, ce sont de 'vrais' cyclistes, hein, et non des pédaleurs à gros pneus et en tee-shirt décathlon comme mézigue...

1074 msg, 69 ans. (-69).
 Citer Alerter [633987]
Havoc
16-09-2019 à 18h08
Acceder au profil du membre

Piecq a écrit :
Lette d'un cycliste



Très bon, bon esprit !

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [634021]
Ebike
17-09-2019 à 23h40


merci pour ce lien vers une lecture franchement excellente !

pour rebondir sur vos différents échanges, et sans vouloir réveiller l'animal, Dieu m'en garde !
sur mon petit trajet quotidien en speedbike, je pense frôler les 1000 euros cumulés de contraventions quotidiennes ! (il va bondir l'animal...), en virevoltant sur les multiples petits sentiers boisés et tronçons de pistes cyclables...tous plus décousus les uns que les autres...

je ne vais bien entendu pas détailler l'ensemble de mes méfaits, mais ce qu'il faut retenir de ce constat est que je n'ai vraiment mais alors vraiment pas le choix; c'est une question de vie ou de mort.
et le fait de vous l'écrire me fait prendre conscience à quel point les espaces publics de circulation ont été et sont encore pensés par des automobilistes pour des automobilistes....et personne d'autre.

mais qu'on est c... quand même !

je bataille un peu avec les élus métropolitain lors des réunions publiques de révisions de PDU et autre PLU...mais la lassitude m'envahit...on nous mène en bateau (c'est sympa le bateau aussi...)

merci en tout cas pour la pertinence et richesse de vos propos

Anonyme, 30 msg, (FR-45).
 Citer Alerter [634223]
Radis
31-01-2020 à 10h41
Mauvaise expérience pour moi hier encore sur un passage pieton. Tous les jours, je parcours 2x10km de piste cyclable le long d'une départementale. Je parle bien d'une piste dédiée et non d'une bande cyclable sur la chaussée.

Cette piste est coupée par une dizaine de rue avec carrefour à feux et passage piéton avec feu.

Hier encore, feu passe au vert pour les piéton, je démarre, une voiture me coupe la route sans me regarder et la suivante me fonce littéralement dessus manquant de me renverser pour me bloquer le passage.

S'en suit une confrontation verbale musclée, je tente de lui faire comprendre que c'est une piste cyclable et qu'il est normal de trouver des cyclistes ici mais il n'en démords pas et justifie cette mise en danger par le code de la route "Je fais aussi du vélo targue-t-il...". J'était tellement furieux que j'ai faillit lui envoyer mon poing dans la figure.

En gros j'aurais été piéton, il m'aurait laisser passer sans problème, putain mais quel a été son intérêt alors ? Quel PUTAIN de différence entre un piéton et un cycliste pour ce caisseux ? J'ai passé la matinée à chercher ce que dit le code de la route et c'est très flou. Rien ne précise que le cycliste est en tord sur un passage piéton certains avocat disent même que rien est verbalisable pour le cycliste.

J'ai installée une caméra sur le vélo ce matin, pour me protéger en cas de problème.

Quelle tristesse ce comportement...

Radis, 405 msg, 39 ans. (FR-56). [mon blog]
 Citer Alerter [653710]
Ptit-philou
31-01-2020 à 11h36
Dommage de tomber sur des excités
On est en danger de mort permanent sur un vélo : ne pas l'oublier et redoubler de prudence...

J'ai opté pour une caméra Mobius, à fixer avec du scotch 3M Dual Lock, sur le phare ou le casque.

WiFi Mobius Maxi Lens A 135° Camera Pocket Cam G-sensor Car Dash Camcorder 2.7K
www.helicomicro.com
www.rcgroups.com %29
dashcamtalk.com
- Tests :
www.sheldonbrown.com
www.dronevibes.com
www.aeroflydrones.com

Une coque silicone existe pour protéger de la pluie.
Ca se monte aussi sur une voiture, une moto, ou un drone...






Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [653713]

Message modifié le 2020-01-31 12:12:54 par Ptit-philou.
Radis
31-01-2020 à 11h39
Pour le coup c'est moi qui me suis excité, j'était furax c'est moche mais le gars était tellement condescendant que ça ma chauffer a blanc. J'ai mis une vieille GOPRO sur la potence.

Radis, 405 msg, 39 ans. (FR-56). [mon blog]
 Citer Alerter [653714]
Peter
31-01-2020 à 11h57
Acceder au profil du membre
Parfois quand il y a une piste cyclable et des passages piétons il y a une bande cyclable dessinée sur la route le long du passage piéton, pour montrer que des vélos peuvent passer. Ça ne coûte rien à faire. Si en plus il y a des feux ça veut dire que le gars a grillé un feu donc...
Il te sort le soit disant code de la route, mais sache que s'il t'avais percuté il aurait été en tord.
Si tu roule sur la route et que tu glisses sur du verglas, et si à ce moment une voiture qui elle aussi roule te percute...alors l'automobiliste est en tord.
Si tu percutes la voiture alors que l'automobiliste est à l'arrêt, alors c'est toi qui est en tord.
Le code de la route et le code des assurances ce n'est pas toujours pareil...

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [653717]

Message modifié le 2020-01-31 12:18:30 par Peter.
publicité
31-01-2020 à 11h57
Lien commercial -184-

Radis
31-01-2020 à 12h02
Oui du coup j'ai bien noté le coup de la loi Badinter. Aussi, ma femme a eu un grave accident de vélo en 2012 et on connait un peu les assurances et les procédures.

Ce que j'aimerais c'est pouvoir mettre sous le nez d'un gars comme ça un article qui lui fasse fermez sa bouche.

Y'a quand même pas mal de légendes urbaines sur le code.

Au final, je vis la même chose qu'en moto. Pour l'automobiliste lambda : cycliste, moto, scooter, piéton = CON et la route est à moi.

Radis, 405 msg, 39 ans. (FR-56). [mon blog]
 Citer Alerter [653720]

Message modifié le 2020-01-31 12:05:13 par Radis.
117 messages.      4 5 6 7 8 9 10 11 12   - accident de vélo - Lu 6575 fois. [25496]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-