Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
229 messages.   1 2 3 4 5 6   - Sujet autour des contrôleurs/écran/BMS Nucular 6F, 12F, 24F [25504]
Membre16345
15-09-2019 à 11h59
Merci à Peter de m'avoir fait découvrir les ensembles Nucular, digne descendant du système tout-en-un Adaptto (utilisé par Papat sur son Fat 3 kW).

Avec le BMS à venir, et la charge intégré, ça dépasserait aussi les capacités d'une solution à base de CA3, enfin selon la bonne gestion du PAS à vérifier.

Et serait plus puissant/compact ou fiable que ASI/Kelly/Sabvoton.
A chacun de se faire une opinion sur ce fil !

Cote à cote (écran Nucular vs Adaptto/ contrôleur Adaptto vs Nucular).

Sujet sur Endless www.endless-sphere.com
Site Web eczo.bike

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [633739]
Membre16345
15-09-2019 à 12h00

Jubesse a écrit :
Pour parler permormances, mon pauvre 9c à chaud, même à 45a avec le field weakening je peut pas rouler à fond sans faire monter la température, à plus de 100° le moteur touche un peut l'étrier de frein tellement il se dilate .
En 14s avec le FW je monte a 60km/h je gagne 10km/h en gros.
A 90a je gagne il peut de patate mais c'est pas le double loin de la , le plus gros part en chaleur et en 2min le moteur atteint les 100°, ponctuellement pour quelques accélérations ça passe mais pas plus, heureusement j'ai la sonde de température et l'info sur le display.

Je découvre la fonction Converter du mucular qui permet de charger la batterie en passant par une phase moteur et le controleur, cela permet de charger la batterie avec n'importe quel source DC pourvu que la tensions source soit inférieur à celle de la batterie , ça permet de voir aussi le nombre de Wh que l'on injecte.
C'est pas mal mais de cette manière on ne peut pas charger de manière classique et cela fait légèrement chauffer le moteur, en même temps 500w dans une seul phase moteur en continu ...

C'est le système retenue par Renault pour Zoe, et Adaptto il me semble.
Peux tu décider du niveau de la recharge, ou faire une recharge à 3.6v unitaire pour stockage ?

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [633740]
publicité
15-09-2019 à 12h00
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo en vélo électrique
Jubesse
15-09-2019 à 12h09
Acceder au profil du membre
Oui dans le menu converter , tu indique le voltage max que tu souhaite
c'est ce que j'ai fait la je suis a 4.1V a peut près
Pour la plage basse ça se passe dans la conf batterie , si tu tire à bloc et que le soc est trop bas, le contro réduit la puissance pour ne jamais descendre sous la tension de coupure .

Julien, 2784 msg, 42 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [633741]
Jubesse
15-09-2019 à 12h21
Je remarque un légé gain de performance et de consommation en foc, par rapport a mon contro classique, mais je peut pas dire combien .
par contre c'est le silence quasi total même à l'accélération. Les animaux ont l'air plus serein quand je passe à côté, les gent aussi
L'accélérateur en mode torque est super précis avec le bon réglage ampère Phase , et super réactif quand il disent no lag c'est vrai.
J'aimerais savoir si le CAv3 + contro sine wave est aussi réactif...

Même à 90a batterie tu peut doser légé et rouler à moins de 1km/h

Citer Alerter [633743]

Message modifié le 2019-09-15 12:24:25 par Jubesse.
Jubesse
15-09-2019 à 12h31
Petit mais costaux.

la le Sabvoton

Citer Alerter [633745]
Peter
15-09-2019 à 21h18
Bon sujet, j'espère bientôt y participer.

Peter, 8078 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [633886]
Jubesse
15-09-2019 à 21h26

Pour plus d'infos
endless-sphere.com

mais pour les francophone ont peut toujours faire un petit résumé, j'ai lu un peut mais en cherchant il y a toutes les infos, et plus que sur le wiki

Citer Alerter [633888]

Message modifié le 2019-09-15 21:27:18 par Jubesse.
Jubesse
16-09-2019 à 10h33
Un petit récapitulatif des petits problèmes que l'on peut avoir à la config :

-L'odomètre à un petit bug qui devrait être corriger plus tard, il a 3 pages d'info
une page general qui accumule les km general
une page user qui peut être remise a zero
une page trip qui se remet à zéro a chaque redémarrage du controleur
le pb est que le total km et supérieur sur la page user
je n'est toujours pas remis a zero le user j'ai 79km
le general est à 72 km l'écart était plus grand au départ

J'ai eu un petit problème aussi à l'auto setup, a la ligne motor, à 20a le moteur donnait des accoup mais ne partait pas: solution soit l'aider à partir à la main soit passer à 30a.

-Le moteur qui broute au démarrage full throttle: trop de courant de phase pour le moteur
-L'accélérateur pas assez précis : idem mettre moins de courant de phase et refaire un auto setup throttle

-Le bouton off qui ne marche pas: par default la fonction est sur off , mettre sur button
-Et le mode converter qui n'est pas prévu pour marcher avec le chargeur classique de sa batterie, vu qu'il faut une tension inférieur à celle de la batterie.
Si on ne peut pas régler la tension du chargeur, alors charger sa batterie de manière classique.

Voila je croit que j'ai fait le tour des questions que j'ai du poser à vasiliSk

J'oubliait la fonction horloge qui arrivera avec le BMS, on peut se demander pourquoi elle n'est pas déjà la, et bien de ce que j'ai compris sur ES c'est parce qu'il n'y a pas d'accu pour la conserver, avec le BMS ca fait une grosse battery pour garder l'heure .

Citer Alerter [633942]

Message modifié le 2019-09-16 10:47:20 par Jubesse.
Peter
16-09-2019 à 13h12
Ok merci pour le retour d'info.

Peter, 8078 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [633974]
publicité
16-09-2019 à 13h12
la solution transport propre à Toulouse
Jubesse
16-09-2019 à 19h43
Je vient de remettre les stats a zéro, en fait c'est le user qui garde les km total, et le general qui revient à zéro,
Suivant la réponse de vasily la version est bugger sur les stats, hum pas un si gros bug que ça
mais tout le général ne revient pas a zéro.

Citer Alerter [634043]

Message modifié le 2019-09-16 19:44:35 par Jubesse.
229 messages.   1 2 3 4 5 6   - Sujet autour des contrôleurs/écran/BMS Nucular 6F, 12F, 24F - Lu 6444 fois. [25504]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Réparer et entretenir son vélo soi-meme

Réparer et entretenir son vélo soi-meme

Transformez votre vélo en vélo électrique