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31 messages.   1 2 3 4   - moteur avant sur col de cygne et gachette ergonomique ? [25526]
Havoc
21-09-2019 à 15h04
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Ben non, s'il est vendu pour sortir 10A en continu, il ne chauffera pas. Et 10A, c'est peu avec le projet et la batterie que tu as.


Merak a écrit :
J'ai donc pensé à un petit moteur 350w qui tirera peu sur la batterie et devrait resté facilement sous la barre des 10A car à 48v cela fait 480w ..



Cette phrase montre que tu n'as pas compris ce que l'on t'a expliqué. Le moteur ne déterminera rien du tout, ce n'est pas lui qui commande. En outre, tu compares des valeurs qui n'ont pas réellement de rapport: 350W est une puissance mécanique et nominale, 480W une puissance électrique et maximale. De toute manière, le contrôleur se moque un peu de l'organe auquel il envoie ses fronts de puissance à partir du moment où il reçoit les informations qu'il attend en retour.

Quant à faire durer ta batterie, cela dépend effectivement du courant que tu vas tirer dessus (tu es bien assez prudent avec ton choix) mais avant tout de ce que tu vas en faire lorsqu'elle sera détachée de ton véhicule. Pour en savoir plus, consulte les discussions de Cyclurba qui traitent de ce problème.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [634796]
Merak
23-09-2019 à 14h47

havoc a écrit :
Quant à faire durer ta batterie, cela dépend effectivement du courant que tu vas tirer dessus (tu es bien assez prudent avec ton choix)


10A est une intensité (très) sécuritaire effectivement mais au moins je suis sûr de cette valeur. Comme les cellules de ma batterie LG soutiennent 10A d'après les données constructeur et que ma batterie contient 5 circuit en parallèle alors au pire du pire j'aurai un seul élément qui fournira les 10A et les autres 0 A... c'est sûr que c'est prudent !
Mais je n'ai pas d'autres données pour dire qu'à 15A ça peut passer ( 15A = 10A + 1A + 1A + 1A + 1A )
Si tu as des connaissances sur le sujet ou des conseils, je suis intéressé :)

Par ailleurs, tu valides qu'avec un contrôleur de 10A, cela représentera une sécurité imparable pour ma batterie ainsi qu'un risque de chauffe normal ? A te lire, je pense que c'est ok !

Anonyme, 172 msg, 39 ans. Gradignan (FR-33).
 Citer Alerter [635088]
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23-09-2019 à 14h47
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
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Havoc
23-09-2019 à 18h17
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Oui, pas l'impression que tu prennes de risques.

Après, tu peux être déçu par la puissance d'assistance dont tu jouiras avec cette intensité mais pas forcément. Après tout, c'était une intensité tout à fait normale il y a dix ans, et même bonne.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [635125]
Membre16345
23-09-2019 à 18h33
A la fin il faut pas trop se focaliser sur 10A, car la batterie est capable de 50A, tout se qui sera sous 1/3 sera facilement supporté.
Il est aussi important d'utiliser la batterie entre 3.2 et 4.0V si on veux faire durer, et surtout la stocker au voltage nominal quand elle est inutilisé.

Se limiter à 10A aura tout son sens dans plusieurs années quand la RI aura (beaucoup) augmenté, tu as le temps !

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [635134]

Message modifié le 2019-09-23 18:34:43 par Ripolin.
Merak
24-09-2019 à 12h05
J'ai déjà un moteur bafang bbs02, j'en ai même un 2ème maintenant pour permettre l'entretien du premier qui a franchi les 30 000km.
Je ne vois que très très rarement les 11 ou 12 ampères s'afficher sur mon écran, même si c'est au démarrage que ça s'affiche, pendant une fraction de seconde ... J'ai l'impression que cyclo-boost chez qui je l'ai acheté ont paramétré le contrôleur de façon très sécure ! Je roule à 30-35 km/h entre 80 et 120 km avec ma batterie 48v 17.5aH donc ça passe très bien niveau performance j'en suis content. Plus vite c'est courir plus de risque, et enfreindre encore plus la loi ....

Après, pour la durée de vie de la batterie, je pense qu'il y a de la marge, comme tu dis Ripolin environ 1/3 donc 16-17 A ? Moi dans le doute, tant que j'en ai pas la preuve, je me contente de moins !
Par contre je roule un maximum entre 46 et 52v soit autour de la tension nominale de la batterie 3.7v x 13 = 48V.
La semaine dernière étant blessé, j'ai malheureusement laissé mon vélo au repos pendant une semaine chargé à bloc et ça m'a bien emmerdé ! Mais j'étais blessé, et à part le faire tourner dans le vide pendant longtemps y'avait pas trop de solution Acheter un déchargeur pour les prochaines fois peut être ? Car oui, la batterie a pas du aimé mais sur une fois 10jours, je sais pas ...

Anonyme, 172 msg, 39 ans. Gradignan (FR-33).
 Citer Alerter [635214]
Membre9554
24-09-2019 à 12h20
La semaine dernière étant blessé, j'ai malheureusement laissé mon vélo au repos pendant une semaine chargé à bloc et ça m'a bien emmerdé ! Mais j'étais blessé, et à part le faire tourner dans le vide pendant longtemps y'avait pas trop de solution Acheter un déchargeur pour les prochaines fois peut être ? Car oui, la batterie a pas du aimé mais sur une fois 10jours, je sais pas ...


Si vraiment occasionnel c'est pas la mort non plus, mais autant que possible faut vraiment éviter un stockage long ou répété à 100% !
Pour la décharger sans rouler, au plus simple et pour une 48V il suffit de connecter 4 ampoules de voiture 12V en série (phares avant) et faire descendre la tension au niveau voulu, en contrôlant avec un voltmètre.

Perso sur mon banc de décharge j'utilise du fil résistif Constantan 0.5mm bobiné en ressort
(c'est moins cher que les ampoules de bagnole et on peut plus facilement choisir l'intensité de décharge).
Voir ici (début de sujet) : cyclurba.fr

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [635216]

Message modifié le 2019-09-24 13:02:40 par Jacques74.
Membre16345
24-09-2019 à 12h23
j'ai malheureusement laissé mon vélo au repos pendant une semaine chargé à bloc et ça m'a bien emmerdé !

Dans ce cas ----------> frigo !

A regarder le tableau, la dégradation est divisé par 5 (4% de vs 20%) chargé à 100% à 0° vs 20°
Lui laisser 24H pour reprendre la température ambiante.

Bon une semaine c'est pas grand chose non plus, là c'est sur un an.

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
frigo ! A regarder le tableau, la dégradation est divisé par 5 (4% de vs 20%) chargé à 100% à 0° vs 20° Lui laisser 24H pour reprendre la température ambiante. Bon une semaine c\'est pas grand chose non plus, là c\'est sur un an.[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [635217]

Message modifié le 2019-09-24 12:25:05 par Ripolin.
Membre9554
24-09-2019 à 12h25
Le froid ou frais c'est très bien mais moins efficace qu'un stockage à tension nominale (ce que font les distributeurs de cellules d'ailleurs).
Néanmoins l'idéal pour les très longues durées c'est de cumuler les 2 !

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [635219]

Message modifié le 2019-09-24 13:07:48 par Jacques74.
Merak
28-09-2019 à 00h29
OK merci les gars pour les tuyaux je retiens notamment les ampoules de bagnoles en série pour vider la batterie !

CE SOIR JE N'AI fait que 2h de livraison... Et cela me tire toujours dans l'aine droite c'est fatiguant... Du coup je réfléchis à une solution pour pas trop pédaler... Même si j'aime pas ça !
Déjà j'ai débusqué un bon vélo à col de cygne :
]https://www.velo-on-line.fr/vtc/vtc...2019.html" border="0" align="right">
Ensuite :
Un moteur pédalier n'est il pas moins adapté à un fonctionnement type scooter ? Car à chaque fois qu'on doit changer de rapport c'est moins fluide je trouve...


Donc qu'en pensez vous : plutôt moteur roue ou moteur pédalier ?

Anonyme, 172 msg, 39 ans. Gradignan (FR-33).
 Citer Alerter [635672]

Message modifié le 2019-09-28 07:51:35 par Merak.
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28-09-2019 à 00h29
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Membre16345
28-09-2019 à 11h30
Si tu souffre autant, et si souvent, je pense que la question n'est plus sur quelle assistance partir, mais quel autre métier tu pourrai faire

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
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