£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
35 messages.   1 2 3 4   - Besoin de conseil pour un velotaf [25531]
Lakpo
19-09-2019 à 11h53
Hello tout le monde,

J'ai eut 32 ans cette été, je travail assis toute la journée et je suis en sur poids 105 kg pour 1m87 et encore j'ai perdu 12kg. J'ai deux enfants qui commencent à être plus autonomes à prendre le bus etc... Donc j'envisage un velotaf électrifié pour faire au moins 2 Aller retour par semaine sachant que je suis à 15km du bureau : [mail=[url=https://www.google.com/maps/di...3323/@45.815309[/mail]]maps

Je ne suis pas un gros bricoleur, mais j'ai quand même un peu de matériel perceuse meuleuse etc... Je sais monter un pc et gérer son câblage proprement par exemple ou changer les plaquettes de freins de ma voiture ^^ … Mais je n’ai aucune idée de si j’ai les compétences pour monter un kit et l’entretenir ( j’ai pas de connaissance en électricité )

J’ai loué un vélo de ville moteur bosch et j’ai vraiment accroché pour la balade par contre j’aimerais pouvoir rouler un peu plus vite 35 - 40 km/h pour aller au taff c’est pour cette raison que je me tourne vers les kits , j’ai un budget de 1500€ environ et je n’ai pas de vélo. J’aimerais un vélo à assistance électrique fiable et rapide pour l’aller mais j’aimerais fournir pas mal d’effort au retour (sauf en cas de fatigue).

Est ce que mon projet est envisageable et que me conseillez vous ?

Merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout ^^

Anonyme, 26 msg, 33 ans. (FR-63).
 Citer Alerter [634459]
Lakpo
19-09-2019 à 12h00
Aussi j'ai vu quelques vélos sur leboncoin déjà équipé en bbs02 par exemple mais est ce que c'est raisonnable d'acheter un vélo déjà kité d'occasion ? est ce que c'est intéressant de passer par un pro ? je suis un peu dans le flou

Citer Alerter [634461]
publicité
19-09-2019 à 12h00

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Membre16345
19-09-2019 à 12h11
Salut et bienvenue !

Tu as une bonne corpulence, tout les vélos n’iront pas !
Je ferais un tour chez un marchand de vélo pour voir ce qui est confortable (genre, position, taille).
L'occasion c'est bien si on sait qu'il est confortable et à la bonne taille.

Je supprimerai le lien avec toute tes adresses, c'est pas prudent.

S'il y a du dénivelé, un BBS02 est à conseiller, car poids + dénivelé, un moteur roue souffrira sans doute trop.

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [634463]

Message modifié le 2019-09-19 12:16:44 par Ripolin.
Lakpo
19-09-2019 à 13h26

Ripolin a écrit :
Je supprimerai le lien avec toute tes adresses, c'est pas prudent.

Ouais je n'ai mit que des adresses approximatives

C'est vrai que le BBS02 me dit bien mais j'ai lu ici qu'il fatigue plus la chaine et les pignons ?

Citer Alerter [634489]
Havoc
19-09-2019 à 18h46
Acceder au profil du membre
Plus on développe de puissance et plus on sollicite la transmission, c'est normal.

Un BBS te permettra de modifier la programmation si tu estimes que tu n'as plus besoin de toute la puissance. Rare sont les systèmes qui permettent cela.

Bruno, Modérateur,56887 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [634543]
Anonymous456
21-09-2019 à 18h36
Si tu montes un kit, tu ne feras pas d'effort...
Et le trajet est bien safe ? Car un vélo sur départemental...

Sinon un bon cadre avec un BBS02 semble tout indiqué pour ton projet.

Anonyme, 46 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [634817]

Message modifié le 2019-09-21 18:37:53 par Anonymous456.
Sotos
21-09-2019 à 18h57
Si tu sais assembler un PC et changer des plaquettes de freins sur une voiture, tu devrais t'en tirer à installer un kit sur un vélo.
L'effort que tu fourniras sera fonction du niveau d'assistance que tu choisiras.
Mais pour rouler à 35-40, il te faudra aider le moteur, à 25 ça roule tout seul.
1500 balles pour vélo+moteur+batterie c'est jouable.
Quelle distance souhaites-tu pouvoir parcourir ?

Anonyme, 1142 msg, (FR).
 Citer Alerter [634822]
Lakpo
22-09-2019 à 01h42

Anonymous456 a écrit :
Si tu montes un kit, tu ne feras pas d'effort... Et le trajet est bien safe ? Car un vélo sur départemental... Sinon un bon cadre avec un BBS02 semble tout indiqué pour ton projet.

On va dire que la moitié de la route possède une piste cyclable et l'autre non mais il y a pas mal de cyclistes.

Sotos a écrit :
Quelle distance souhaites-tu pouvoir parcourir ?

14 km aller et pareil au retour

Citer Alerter [634854]
Lakpo
22-09-2019 à 12h28
que pensez vous de cette offre : leboncoin c'est un riverside de 2014 très peu utilisé d'après le proprio, il est peut être ici d'ailleurs ?

Vous pensez que ça peut le faire ou c'est pas assez solide pour un velotaf ?

Citer Alerter [634914]
publicité
22-09-2019 à 12h28

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Danklorix
22-09-2019 à 15h31
Acceder au profil du membre
D'abords je dirais qu'il est (vraiment) trop petit pour tes 1,87.

Sur le BBS on peut pas trop savoir mais sur la batterie, si elle a été stockée pleine charge longtemps ( malgré les 4 cycles) elle peut avoir perdu une bonne partie de sa capacité.
Pas d'info sur le type de cellules et l'info de 17 kw donne à penser que le vendeur ne fréquente pas ce forum et n'y connait pas grand chose.
Donc méfiance tu sais pas du tout où tu vas.

Pour la partie cycle:
Le gros défaut est la transmission 7v avec une roue-libre à vis.
Vieux, désuet depuis 25 ans, réservé aux vélos tout-tout premier prix et surtout fragile. L'axe ne résistera pas longtemps au couple d'un moteur pédalier 750w.
De plus il n'y a aucun choix d'étagement ( 13-28 en Gal) or sur les kit pédalier mono-plateau il est important de pouvoir adapter la cassette à son projet ( parcours, vitesse). Il y a un choix énorme pour pas cher .

La roue se change sans pb. Pour une roue ar "moderne" à cassette compte env 75 €+15-30 € pour une cassette 9v - 10v.
Compte aussi un shifter av 15 -20 €

Les freins sont des VBrake. Ca le fera, néanmoins pour un trajet régulier tout temps vélo-boulot en 2019 des disques hydrauliques auraient été bien plus adaptés et à peine plus cher.

Un BBS02 750W 48v se trouve sur ali-Express pour env 720 € avec une batterie 17,5 Ah de qualité correcte (cell samsung 3500E)
de.aliexpress.com

Pour 430 € de plus un riverside 900 tu as une base éprouvée avec disques hydrauliques.

Pour 100€ de plus tu peux monter PB, GB - éclairage depuis le moteur et être dans ton budget initial avec une très bonne machine de vélotaff et vélo-balade.

Cyril, 526 msg, 56 ans. Forêt Noire (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre 26" PoisonBike + roues 26"ou 28"
 Citer Alerter [634953]
35 messages.   1 2 3 4   - Besoin de conseil pour un velotaf - Lu 2572 fois. [25531]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5