£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6 messages.    - Moteur roue pour taf [25544]
Romain-d
21-09-2019 à 12h47
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je compte sur les admin pour me déplacer si besoin

J'ai aujourd'hui un vtt lapierre tecnic 100 équipé d'un bbs02b reprogrammer à 22A (50-55km/h), mais je trouve cette solution après 1000 km un peu trop contraignant (entretien, consommable ...)

Je souhaite donc passer sur un moteur roue et c'est là que j'aurais besoin de votre aide, je ne connais pas les marques et leurs valeurs dans cette catégorie. D'après ce que j'ai vu il y a beaucoup de moteur no name chinois le seul sortant du lot (seulement ceux qui proposent du 1000W ou plus) est MXUS mais aucune idée de ce que ça vaut et le XF40C est quasi introuvable.

J'ai trouvé sur Aliexpress :

Moteur CSC
et chez passion ebike

Mais toujours pareil aucune idée de ce que ça donne

Est-ce que quelqu'un avec de l'expérience pourrai me conseiller

J'aimerai quelque chose qui pousse bien avec une vitesse d'au moins 40-45 km/h

Merci beaucoup

Romain, 16 msg, 23 ans. (FR-31).
 Citer Alerter [634782]
Anonymous456
21-09-2019 à 18h30
Un moteur-roue, même no-name, tu peux lui faire manger du 3000W, ça passera...Les moteurs comme MXUS sont vraiment dimensionner pour des très grosses puissances.

Pour ton cahier des charges, 48V / 1000W (contrôleur 25A) sera amplement suffisant. Si tu veux un peu plus de couple en cote, pour éviter de "ramer" à 25-30 km/h, part sur un 1500W (contrôleur 32A).

Il y a un bon kit moteur-roue qui traîne sur ebay, pas cher et sans douane :
www.ebay.fr

J'ai ce kit depuis 2 ans, 2000 km au compteur, ça marche bien. Et tu peux brider la vitesse à 25km/h en quelques secondes, toujours utile en cas de contrôle même si perso j'en ai jamais eu...

Puis pneu marathon plus, ça fait bien l'affaire, 0 crevaison en 1500 km. Au début, j'ai eu beaucoup de soucis de crevaison avec des pneus random...Le poids du moteur accentue les risques de crevaison et l'usure. Le pneu avant tient bien mieux le coup.

Anonyme, 34 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [634815]
publicité
21-09-2019 à 18h30

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Romain-d
21-09-2019 à 18h56
Merci pour ta réponse rapide

Je pense que je vais partir sur du 1500W alors

Tu pourrais me dire la taille de ta batterie et ton autonomie pour avoir une idée ?

Le mien est équipé d'un pneu route (trouvable chez D4 !) qui est prévu pour les vélo électrique 45km/h (un pneu prévu pour des vélo interdit en france sauf pour terrain privé)
mais dispo qu'en 26" pour ce futur projet je prendrai un 520S ou 540S (de toute façon je change tout par du shimano hydraulique niveau freinage) en 27,5"

Que pense tu de ceux que j'ai mis en lien (aliexpress) car ils proposent du 1500W en 27,5" ? Quelqu'un a déjà commandé chez eux ?

[EDIT] En plus je viens de voir que les VTT chez D4 sont en destockage

Citer Alerter [634820]
Anonymous456
22-09-2019 à 05h42
Normalement, il y a pas trop de soucis avec Aliexpress. Mais bon, commander un moteur-roue là-bas..Prévoit déjà 50 euros de douane...Le colis est énorme et lourd

Pour la batterie, il faut une 48V / 20Ah triangle avec BMS de 50A. Soit tu pars sur du low-cost et tu t'en sortiras pour ~300 euros. Soit tu pars sur de la qualité (Samsung, Panasonic..) et là, ça sera 400-500...

La batterie, c'est vraiment l'élément le plus coûteux et fragile du vélo électrique. Il faut mettre la main dans le porte-feuille et croiser les doigts...

fr.aliexpress.com

Anonyme, 34 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [634855]
Papat-Le-Bref
22-09-2019 à 08h26
Acceder au profil du membre
Il y a beaucoup de vendeurs sur Aliexpress qui paient la TVA au départ: donc pas de frais ni délais supplémentaires de douane.
Hors-sujet:
Je vais monter mon 3ème Riverside 900/BBSHD pour un 2ème pote du boulot. Il a acheté son kit ici
Un BBSHD+batterie 48V-17,5Ah en cellules Samsung pour 980euros en livraison gratuite et TVA payée...

Papat, 21190 msg, 54 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [634860]

Message modifié le 2019-09-22 08:27:19 par Papat-Le-Bref.
publicité
22-09-2019 à 08h26

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Romain-d
22-09-2019 à 17h25
Pour la batterie je peux me la faire moi-même j'ai déjà fait une hailong 52V 15A avec des HG2 soit 100A dispo (pas utilisé pour l'instant)

Je pense que je vais en faire une qui passe dans un sac à dos car la batterie sur le cadre j'aime pas trop, surtout qu'avec un tout suspendu je n'aurais pas trop le choix à cause de la suspension ...

Faire ma propre batterie 52V 21A en HG2 soit 140A (210A en pic) me couterai dans les 280-300 euro en incluant un BMS (sans compter une possible douane)
Après ça va me faire 5kg dans le sac, je me rend pas trop compte faudra que j'essaie de voir si c'est confort ou pas

Alerter [634967]
6 messages.    - Moteur roue pour taf - Lu 301 fois. [25544]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...