Art59
23-09-2019 à 12h44
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Bonjour,
j'ai un vélo électrique Sparta RX ion, je charge la batterie 28.8 V, 14Ah / 403.2 Wh et avec un multimètre j'ai un affichage à 32. Je fais à peine 5 mn de vélo, à peine 1 km et mon écran m'annonce batterie vide et fin brutale de l'assistance électrique. Nouvelle mesure avec multimètre et j'ai un affichage de 29 -30 ; bref j'avoue que n'étant pas un grand spécialiste je ne sais pas ce qui se passe. Hypothèse : la batterie ne tient pas la charge mais dès lors pourquoi le multimètre m indique 29 - 30?
Merci de l'attention portée à mon problème et navré si je suis dans la mauvaise rubrique ou si le sujet a déjà été traité.
Cordialement
Anonyme, 3 msg, (FR-59). |
Tchilaviek
23-09-2019 à 13h09
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bonjour,
les cellules lithium affichent une tension normale (4,2v pleinement chargées,), même si elles sont en fin de vie..
par contre dès qu'on "tire dessus" j'entends par celà, demander beaucoup d'intensité, le voltage de la cellule descendra à une valeur proche de 3,6v (valeur nominale) et dès qu'on relâchera cette charge, la cellule remontera à 4,2 ou legerement moins 4,1 ou 4,0v
pour une cellule en mauvais état, le voltage descendra bien en dessous, environ 3,3 voir moins, 3,2 ou meme moins de 3V
pour une batterie comme la tienne, tu as 7 ou 8 cellules en serie,
si l'une d'elle descend en dessous de 3 v ou qq chose comme ça, ton BMS le circuit électronique de la batterie, va couper totalement la batterie par sécurité, car continuer a "tirer" sur une cellule lithium en dessous de 3v ou moins, est très mauvais pour sa durée de vie
donc en conclusion, tu as des cellules en mauvais état dans ta batterie, peut etre seulement une ou 2 sur tout le pack mais ça rend ta batterie inutilisable...
conclusion il faut en racheter une !!
(ça peut se réparer en changeant quelques cellules ou bien meme toutes les cellules, mais c'est beaucoup de travail)
bonne journée!
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publicité 23-09-2019 à 13h09
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Art59
23-09-2019 à 13h15
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Juste un mot Merci beaucoup pour ta réponse et le temps que tu as pris pour me répondre. Merci je vais chercher un bon reconditionneur pour ma batterie.
MERCI
Anonyme, 3 msg, (FR-59). |
Ptit-philou
23-09-2019 à 13h22
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Sinon, tu peux aussi reconditionner toute la batterie, avec l'aide des tutos
Fabriquer une batterie avec accus 18650
Il y a aussi quelques liens vers des reconditionneurs.
Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ Message modifié le 2019-09-23 13:23:11 par Ptit-philou. |
Art59
23-09-2019 à 13h38
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Oui j imagine que cela est possible malheureusement je ne me fais pas, suffisamment confiance pour y arriver
Merci encore pour tes précieux conseils
Anonyme, 3 msg, (FR-59). |
publicité 23-09-2019 à 13h38
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Membre16345
23-09-2019 à 14h20
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Pour savoir si elle est vraiment HS et non simplement déséquilibrer, il faut relever la tension de toute les rangées.
Il y en a 10 sur une 36V
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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