Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
35 messages.      1 2 3 4   - Besoin de conseil pour un velotaf [25531]
Lakpo
22-09-2019 à 18h08

Danklorix a écrit :
D'abords ... Pour 100€ de plus tu peux monter PB, GB - éclairage depuis le moteur et être dans ton budget initial avec une très bonne machine de vélotaff et vélo-balade.

Merci pour ta réponse très complète !

Je me demandais si il valait mieux passer sur un riverside ou sur un rockrider , personnellement j'aurais pensé qu'un riverside fera mieux le job sur route mais etant assister par un moteur coupleux est ce que le rockrider ( et vu mon gabarit ) est plus solide ?

Anonyme, 26 msg, 33 ans. (FR-63).
 Citer Alerter [634972]

Message modifié le 2019-09-22 23:08:50 par Lakpo.
Stef-bord
23-09-2019 à 15h05
Sinon, puisque dépasser les 250W maxi ne te gène pas, tu as l'option RadRhino également à 1700€ TTC.

radpowerbikes.eu

750W, limité à 25km/h mais facilement débridable...

www.google.com

Anonyme, 103 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [635089]
publicité
23-09-2019 à 15h05
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lakpo
23-09-2019 à 15h15

Stef-bord a écrit :
Sinon, puisque dépasser les 250W maxi ne te gène pas ...

ça je ne sais pas je ne suis pas expert. Par contre ce vélo à moteur sur roue arrière doit être très lourd et vu ta vidéo il se comporte comme un cyclomoteur avec ça poignée d’accélérateur.

Du quel est son point fort vs : www.wayscral.com par exemple qui se débride très bien aussi ?

Citer Alerter [635091]
Stef-bord
23-09-2019 à 15h27
Le fait de mettre un kit style BBS de plus de 250W fait que tu dépasses la limite autorisée par la législation pour que le véhicule soit toujours considéré comme un vélo. Idem pour la vitesse avec assistance qui dépasse 25km/h. Bref pour être réglo 250W nominal max et 25km/h max. Au delà c'est assurance et immatriculation si tu veux être en règle...

Parfait le Wayscral tu es dans les clous avec. Par contre si tu débrides tu ne l'es plus.

Sinon pour le moteur pédalier plutôt que le moteur roue. Ce n'est que mon avis mais je n'aime pas trop le moteur pédalier qui transmets en plus de ta puissance mollets le puissance moteur qui doit être transmise par la chaine à la roue arrière. Avec un moteur roue arrière tout est équilibré et çà tire moins sur la transmission. A moins que tu ne sois en montagne et là le moteur pédalier a du sens...

Tiens pour le coup me revient le riverside e500 de chez décathlon à 1200€ capteur de couple et moteur arrière. Tu peux ensuite lui ajouter GB etc et tu resteras à moins de 1500€. Le bémol, la batterie que j'aurais aimé avoir d'une plus grande capacité...

www.decathlon.fr

Par contre on reste sur du 25km/h max, je ne sais pas s'il est facilement débridable.

Le Radrhover quant à lui est en effet lourd mais on n'est avec un moteur roue arrière qui développe 80Nm, le double du décathlon par exemple.

Citer Alerter [635094]

Message modifié le 2019-09-23 15:37:29 par Stef-bord.
Lakpo
23-09-2019 à 16h43

Stef-bord a écrit :
Le fait de mettre un kit style BBS de plus de 250W fait que tu dépasses la limite autorisée...

Ah oui excuse moi j'ai lu trop vite et j'ai lu l'inverse que je voulais etre à 250w Maxi désolé ^^

Concernant le moteur pédalier ou roue arrière je n'ai pas de préférence mais c'est vrai aussi que j'aimerais quelque chose de fiable après si c'est juste une chaine à entretenir et à changer plus régulièrement ça me dérange pas trop Hors-sujet:
actuellement je roule avec un gros bicylindre de 125 cv et qui lui aussi à tendance a fatiguer la chaine
Par contre je n'ai jamais essayer de moteur roue mais ce que j'avais aimer sur le moteur pédalier c'est le faite que pour celui que j'avais essayer on avait vraiment l'impression d’être assister. J'ai peur qu'avec un moteur de roue arrière le besoin de pédaler soit plus optionnel alors que mon projet est aussi d'avoir un activité physique supplémentaire .

Citer Alerter [635107]
Stef-bord
23-09-2019 à 19h29
Je comprends mieux ta demande, donc ce qui compte pour toi, c'est de l'activité physique, et donc c'est que le vélo soit avec capteur de couple (plus tu forces plus tu as de l'assistance qui dépend également du niveau d'assistance que tu auras préalablement choisi). Bref çà reste vraiment un vélo et çà suit vraiment l'impulsion que tu donnes à la pédale. Le décathlon en dispose tout comme le Wrayscal, mais pas le radrhino ni les kits BBS, là faut se tourner vers les kits Tonsheng TZD2...

Le fait que ce soit moteur pédalier ou arrière n'entre pas en ligne de compte sur ce point. L'important c'est qu'il y est un capteur de couple...

Citer Alerter [635147]

Message modifié le 2019-09-23 19:29:47 par Stef-bord.
Lakpo
24-09-2019 à 15h27
Donc si je comprend bien:

Moteur roue arrière =
Fiabilité, simplicité d'installation du moteur et une bonne vitesse max, un contrôleur non intégré à placer.

Moteur pédalier bafang 500w 750w = plus de couple donc mieux pour vtt et côte, fragilise la transmission , le changement de plateau aide le moteur et la batterie.

Moteur pédalier tzd2: pareil que le bafang en moins coupleux mais pedalage plus agréable et intuitif grâce à son capteur de couple. Fiabilité ?

Citer Alerter [635239]

Message modifié le 2019-09-24 15:58:03 par Lakpo.
Lakpo
24-09-2019 à 15h59
Du coup comme beaucoup de monde sur ce forum je suis perdu xD, moteur ? vtc vs vtt ? kit vs vélo à assistance électrique de magasin débridé ( avec les offres post été ça peut etre interessant ? )

Citer Alerter [635250]
Membre16345
24-09-2019 à 16h12
J'ai un test imparable pour savoir choisir entre moteur pédalier et moteur roue :

- Celui qui sait quelle est sa démultiplication (genre 11-32 arrière - 42-54 avant) a intérêt à choisir un moteur pédalier.
- Celui qui l'ignore ou s'en moque et/ou allergique à la mécanique --> moteur roue.

Après il y a des cas particulier qui impose le choix, comme vouloir le max de puissance, 2000W et +,
grimper de longues côtes avec un vélo cargo bien chargé,
ou rouler très doucement dans des sentiers défoncé...

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
moteur roue. Après il y a des cas particulier qui impose le...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [635251]

Message modifié le 2019-09-24 16:19:37 par Ripolin.
publicité
24-09-2019 à 16h12
Transformez votre vélo en vélo électrique
Membre7933
24-09-2019 à 16h30
Je vais bientôt monter un 3ème Riverside900/BBSHD pour un pote du boulot.
Avec un kit complet BBSHD-batterie 800Wh Samsung sur Aliexpress, le vélo complet revient à 1400euros net, hors accessoires et 1600net avec tout le matos (porte-babages, sacoches, garde-boue, éclairage).
Ça fait un vélo de 1000W qui peut rouler facilement à 50km/h sans effort.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [635253]
35 messages.      1 2 3 4   - Besoin de conseil pour un velotaf - Lu 2572 fois. [25531]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...