Lakpo
24-09-2019 à 16h53
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Vous faites exprès de vous "contredire" pour bien m'embrouiller c'est ça ?
d'ailleurs des riverside 900 en L il n'y en a plus ni sur le site ni dans les decathlon de mon département :'(
Anonyme, 26 msg, 37 ans. (FR-63). |
Danklorix
24-09-2019 à 17h44
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Stef-bord a écrit :
Le fait que ce soit moteur pédalier ou arrière n'entre pas en ligne de compte sur ce point. L'important c'est qu'il y est un capteur de couple...
C'est un mythe qui a la vie dure.
L'Orbea Gain en est le parfait exemple ( assistance non proportionnelle)
Le concept est simplement différent.
Le cycliste produit l'effort dont il a envie ( depuis faible jusqu'à brutal si il veut) et il rajoute par dessus la quantité d'assistance nécessaire pour arriver à la vitesse cible. ( la poussette du coéquipier)
Avec un BBS et ses nombreux niveaux programmables, le dosage peut se faire très finement. Depuis un simple filet jusqu'à la puissance totale.
L'absence de capteur de couple est par contre (à mon avis) préjudiciable à la pratique VTT un peu technique dans les franchissement en montée.
Pour de la route ou du chemin balade ou VTC gravel, ce n'est vraiment pas indispensable .
Seules les relances sont moins naturelles.
Pour la simplicité d'installation, les moteurs pédaliers sont imbattables ( 3 fils à brancher) seul pré-requis, que le moteur passe sur le cadre.
Comme l'a fait remarquer Papat, la vitesse max n'a rien à voir.
Quant à la fiabilité, se sont surtout les conditions d'utilisation qui la définiront.
Sur les kits, il n'y a pas de garde-fou comme sur les moteurs du commerce. Il faut donc prendre l'habitude de rester en deçà de leurs caractéristiques max, quitte à partir sur un modèle plus puissant.
Cyril, 721 msg, 60 ans. Forêt Noire (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre 26" PoisonBike + roues 26"ou 28" Message modifié le 2019-09-24 17:45:09 par Danklorix. |
publicité 24-09-2019 à 17h44
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Lakpo
24-09-2019 à 18h02
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Danklorix a écrit :
Pour la simplicité d'installation, les moteurs pédaliers sont imbattables ( 3 fils à brancher) seul pré-requis, que le moteur passe sur le cadre.
Super merci pour cette éclaircissement, je sens que je vais partir sur un BBS.
Il n'y aurait pas un poste qui recense les vélos compatibles ? Souvent sont conseillé des d4 mais quand est il des autres (pas facile de savoir si ça passe sur des ventes en ligne)
Anonyme, 26 msg, 37 ans. (FR-63). |
Havoc
24-09-2019 à 18h25
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Si, bien sûr ! Cadres de VTT adaptés au moteur pédalier bafang.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Lakpo
26-09-2019 à 11h33
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Havoc a écrit :
Si, bien sûr ! Cadres de VTT adaptés au moteur pédalier bafang.
Merci j'ai parcouru un peu le discussion .
J'ai l'occasion d'obtenir ce vélo neuf pour 220 € : www.velo-on-line.fr
Vous allez surement me dire que c'est un 7v ;-)
Vous en dites quoi en vue de mettre un bbs02 dessus ?
Il n'y plus de riverside 900 dispo à ma taille et j'ai lu que les freins a disque du 500 ne valent pas mieux que des V Brakes.
sinon est ce que ce vélo est mieux qu'un riverside 900 : www.alltricks.fr
Anonyme, 26 msg, 37 ans. (FR-63). Message modifié le 2019-09-26 11:39:07 par Lakpo. |
Havoc
26-09-2019 à 12h35
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12 kg : Un VTC particulièrement léger
As-tu quelque chose contre l'occasion ? Pour moins cher, tu trouveras beaucoup mieux en occasion, sans doute un VTT de 10kg avec le même système de freinage, dans les années 96-2000.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Lakpo
26-09-2019 à 12h43
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Havoc a écrit :
As-tu quelque chose contre l'occasion ? Pour moins cher, tu trouveras beaucoup mieux en occasion, sans doute un VTT de 10kg avec le même système de freinage, dans les années 96-2000.
Non je n'ai rien contre de l'occasion mais j'aurais voulu un vtc et je regarde depuis 2 semaines sur leboncoin dans le puy de dome et je ne trouve pas d'offres qui ont l'air correctes . Les gens vendent de l'occasion à 10 15 % moins cher que le neuf je préfère du neuf dans ce cas .
Anonyme, 26 msg, 37 ans. (FR-63). Message modifié le 2019-09-26 12:51:46 par Lakpo. |
Havoc
26-09-2019 à 18h45
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C'est vrai que le marché de l'occasion est nettement plus intéressant aux abords des grandes agglomérations.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Lakpo
26-09-2019 à 19h15
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Havoc a écrit :
C'est vrai que le marché de l'occasion est nettement plus intéressant aux abords des grandes agglomérations.
Je crois que c'est plus un particularité auvergnate
En vrai je n'ai jamais acheté de voiture à clermont-ferrand par exemple alors que j'ai trouvé de bonne occasions dans des campagnes mais d'autres département ;-)
Anonyme, 26 msg, 37 ans. (FR-63). |
publicité 26-09-2019 à 19h15
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Lakpo
26-09-2019 à 19h17
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www.alltricks.fr
ce trek me plais pas mal quand même vous en pensez quoi avec un BBS
Anonyme, 26 msg, 37 ans. (FR-63). |
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