SP-2:.### Z01### Mon nouveau destrier: vélo de la Poste Gitane à moteur 8fun-Bafang Forum Cyclurba.fr. Velos electriques Bianchi Gitane Peugeot

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
18 messages.      1 2 - Mon nouveau destrier: vélo de la Poste Gitane à moteur 8fun-Bafang [22564]
Tchilaviek
07-06-2018 à 22h22
et voilà le résultat après extraction et installation d'un triple plateau de VTT (sans dérailleur pour l'instant)

Tchilaviek, 64 msg, 34 ans. (FR-75). latelierdesacha.fr
 Citer Alerter [573124]
Gus38
28-01-2019 à 11h42
Bonjour,
quel dommage d'avoir arrêté de poster en si bon chemin !! je me suis dis cool je vais pouvoir faire de même pour mon vélo gitane moteur 8fun que j'ai acquis, démonté et repeint. mon problème, 2 batteries qui apparemment ne délivre pas assez car a deux dessus en petite montée j'ai des grosses coupures moteur...et je n'y connais rien en elec...
donc si tu as un blog ou autre sur lequel tu aurais décris ton installation, ou des liens d'autres personnes qui explique pas a pas, n'hésite pas a poster tes liens.
Merci

Anonyme, 24 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [601502]
publicité
28-01-2019 à 11h42
Lien commercial -303-

Fredsol
22-09-2019 à 16h56
Bonjour
Je viens de terminer le montage d'un vieux VAE de facteur à moteur Bafang.
En accélération est il normal d'avoir un bruit (je croyais les VAE silencieux) ?
Je crains qu'il y ai un frottement qui abime le moteur.

Frédéric, 12 msg, 56 ans. Chelles (FR-77).
 Citer Alerter [634964]
Tchilaviek
22-09-2019 à 19h18
Bonjour certains moteurs font du bruit oui
Mais cela dépend de quel
Sorte de bruit ,,

Une roue très usée peut faire un bruit de rayons qui craquent ..

Sinon sur certaines roues il a un bruit lié aux engrenages planetaires en Téflon a l intérieur du moyeu

Mais’c est Pas très grave ...
Ce genre de bruit peut se transmettre aussi par vibration par ex via la pâte de fixation d’un frein à moyeu
Dans ce cas on peut le pense tenter d amortir le bruit en mettant par ex de la chambre à air entre les 2 pièces (cadre et collier de serrage de la
Patte)

Citer Alerter [634983]
Tchilaviek
22-09-2019 à 19h21
@Gus38 pour ton problème de coupure c est tout simplement un problème de batterie trop usée

Il te faudra racheter une batterie neuve ...
La référence c est : 36v silverfish ebike battery
Tu peux en trouver à un peu plus de 200 euros sur Amazon par ex

Citer Alerter [634984]
Fredsol
23-09-2019 à 06h35

Bonjour
Le bruit est plutôt aigu, un peu comme une turbine, pas trop fort.
Il y a un frein roller brake mais je ne suis pas sure d'avoir mis les bonnes entretoises/écrous entre le cadre, la roue et frein vu que j'ai assemblé le tout à partir de pièces éparpillés venant d'un ferrailleur.
Peut on trouver un plan du montage ?
Merci beaucoup

Citer Alerter [635026]
Tchilaviek
23-09-2019 à 13h14
Salut

si quand tu roules en roue libre tu n'as pas de bruit... alors je dirais que tout est bien monté,
essaye aussi le freinage en roue libre... si pas de bruit anormal,et bon freinage, alors tout est ok

le seul bruit si j'ai bien compris vient de moteur lui même,

c'est normal c'est le bruit des engrenages planetaires,

et c'est plus ou moins prononcé sur certains vélos,
mais ça ne va pas casser en tous cas il n'y a rien a craindre,

j'ai simplement remarqué que ce bruit est plus fort sur les modèles avec frein à tambour/rouleau, car la vibration se communique dans le cadre/porte bagage etc, via la patte de fixation du frein (barre anti rotation)

je viens d'en faire l'experience en installant une roue à frein rouleau nexus, alors qu'avant j'avais une roue avec frein Vbrake normal...

le bruit de moteur est plus prononcé,
mais ce n'est pas très grave à mon sens...

bonne route!

Citer Alerter [635065]
publicité
23-09-2019 à 13h14
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-

Fredsol
24-09-2019 à 07h03
Merci pour l'info, ça me rassure

Alerter [635191]
18 messages.      1 2 - Mon nouveau destrier: vélo de la Poste Gitane à moteur 8fun-Bafang - Lu 5483 fois. [22564]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 13 à 14h29 Havoc Une cycliste tuée dans Lyon III par un camion.
Le 15 à 18h47 Ptit-philou https://www.lyoncapitale.fr/actualite/trottinette-velo-a-moteur-ces-engins-qui-vont-etre-interdits/
Le 16 à 17h15 Havoc Berthier viré de la COGIP. Désolé pour ce flood passager !
Le 18 à 23h24 Peter Il nous a inspiré et nous aura bien fait rire, Léonce Rudelle est mort : youtu.be
Le 19 à 17h01 Havoc Oui, j'ai vu ça Milla Dios ! Il n'était pas très vieux, en fin de compte.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Reconditionnement batterie Lithium