SP-2:.### Z01### Mon nouveau destrier: vélo de la Poste Gitane à moteur 8fun-Bafang Forum Cyclurba.fr. Velos electriques Bianchi Gitane Peugeot

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
18 messages.      1 2 - Mon nouveau destrier: vélo de la Poste Gitane à moteur 8fun-Bafang [22564]
Tchilaviek
07-06-2018 à 22h22
et voilà le résultat après extraction et installation d'un triple plateau de VTT (sans dérailleur pour l'instant)

Tchilaviek, 64 msg, 34 ans. (FR-75). latelierdesacha.fr
 Citer Alerter [573124]
Gus38
28-01-2019 à 11h42
Bonjour,
quel dommage d'avoir arrêté de poster en si bon chemin !! je me suis dis cool je vais pouvoir faire de même pour mon vélo gitane moteur 8fun que j'ai acquis, démonté et repeint. mon problème, 2 batteries qui apparemment ne délivre pas assez car a deux dessus en petite montée j'ai des grosses coupures moteur...et je n'y connais rien en elec...
donc si tu as un blog ou autre sur lequel tu aurais décris ton installation, ou des liens d'autres personnes qui explique pas a pas, n'hésite pas a poster tes liens.
Merci

Anonyme, 24 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [601502]
publicité
28-01-2019 à 11h42
Lien commercial -303-

Fredsol
22-09-2019 à 16h56
Bonjour
Je viens de terminer le montage d'un vieux VAE de facteur à moteur Bafang.
En accélération est il normal d'avoir un bruit (je croyais les VAE silencieux) ?
Je crains qu'il y ai un frottement qui abime le moteur.

Frédéric, 12 msg, 56 ans. Chelles (FR-77).
 Citer Alerter [634964]
Tchilaviek
22-09-2019 à 19h18
Bonjour certains moteurs font du bruit oui
Mais cela dépend de quel
Sorte de bruit ,,

Une roue très usée peut faire un bruit de rayons qui craquent ..

Sinon sur certaines roues il a un bruit lié aux engrenages planetaires en Téflon a l intérieur du moyeu

Mais’c est Pas très grave ...
Ce genre de bruit peut se transmettre aussi par vibration par ex via la pâte de fixation d’un frein à moyeu