SP-2:.### Z01### Choix SpeedBike pour A/R travail Forum Cyclurba.fr. Choisir son vélo, VAE ou classique, en fonction de ses besoins et gouts

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
26 messages.      1 2 3 - Choix SpeedBike pour A/R travail [24937]
Wasp
24-09-2019 à 15h32
Photo du ST1 de l'autre profil

Wasp, 13 msg, 38 ans. Ain (FR-01).
 Citer Alerter [635245]
Wasp
24-09-2019 à 15h33
Et le poste de pilotage avec le guidon plus "cintré"

Citer Alerter [635246]
publicité
24-09-2019 à 15h33
Découvrez nos produits
Lien commercial -341-

Wasp
24-09-2019 à 15h34
Et enfin, le ST1 LE (Launch Edition) en jaune !

Citer Alerter [635247]
Ebike
24-09-2019 à 20h12
Salut,

il a l'air pas mal, alors en comparant juste comme ça vite fait, je vois des petites choses que je trouve plutôt pas mal sur le turbo vado 6 :

1/ sur Orléans, et surtout sur sa périphérie, le reseau Cyclable est pourri...ça c'est pas nouveau et c'est plutôt banal dans notre joli pays ! j'ai commencé avec le turbo vado 5 en fourche fixe et je l'ai rapidement 'upgradé' avec une fourche télescopique; il est donc devenu un 6;

parce qu'en fait même si les pneus sont vraiment gros (armadillo electrack 700/51), ça suffisait pas dans mon contexte. j'ai vraiment vu la différence avec la fourche en terme d'usage

2/un petit détail assez sympa sur le spe; le garde-boue roue avant est particulièrement bien étudié; il descend très bas en enveloppant une bonne partie de la roue avec une petite bavette pas bête: bon ça ça doit sûrement se gérer sur le ST1 en rajoutant un accessoire

sinon un truc que je regrette c'est l'automatisme, genre shimano alfine, nuvinci, rohloff avec une courroie ; je n'ai pas essayé de vélo comme ça car plutôt rare chez les bouclards du coin

en tout cas merci pour ton retour !

*-----*
en jaune il fait quand même un peu facteur avec ses sacoches non ?
*-----*
notez que je n'ai AUCUN a priori sur les facteurs à vélo...bien au contraire !!
*-----*

Anonyme, 30 msg, (FR-45).
 Citer Alerter [635300]

Messages fusionnés le 2019-09-25 10:17:28 par Havoc.
Wasp
25-09-2019 à 09h46

On m'a déjà fait cette remarque, mais je le trouve vraiment joli en jaune (tant pis si on me glisse des colis dans les sacoches )
Et puis le Vado n'est pas spécialement discret non plus puisqu'il est rouge cette année

Pour ta remarque sur le reseau Cyclable on est pas censé emprunter les pistes cyclables en speedbike
Mais sinon, la fourche est disponible en seconde monte sur les Stromer, au même prix que si on la prenait à l'achat

Pour ta remarque sur les gardes boues du Spé, c'est tout à fait juste. Ils sont bcp plus enveloppants et fort probablement plus protecteurs.
De mon point de vue, je vois 2 inconvénients principaux sur le Vado par rapport au ST1 :
- Moteur central, ce qui entraîne une usure bien plus rapide de la transmission je pense(c'est un avantage quand il y a bcp de dénivelé, mais ce n'est pas mon cas sur mon trajet)
- Batterie qui fait "seulement" 600Wh sans upgrade possible, j'ai peur que ce soit trop juste à terme (parce que je me connais, je serai probablement en mode sport ou turbo la plupart du temps)

Et ce qui m'embête aussi beaucoup, c'est que je n'ai pas la possibilité d'essayer ce Vado. Un magasin pas trop loin de chez moi en reçois un cette semaine parce qu'un de ses clients en a commandé un, mais c'est très peu probable qu'il accepte de me le prêter. J'irai le voir quand même et je posterai une photo!

Citer Alerter [635343]
publicité
25-09-2019 à 09h46
Lien commercial -276-

Ebike
25-09-2019 à 12h31
Salut,

oui, je suis d'accord sur le moteur central du Vado 6; d'ailleurs pour la petite histoire, le mien a "lâché" à 3500 kms, enfin il marchait parfaitement correctement sauf qu'il se décrochait du cadre ! une patte du cadre qui supportait le moteur a cassé.
Le SAV Specialized a été irréprochable; prise en garantie complète (le cadre est garantie à vie) et j'ai eu un vélo quasiment entièrement neuf : un turbo 6 du coup, au lieu d'un turbo 5, j'ai juste rajouté un peu d'argent pour avoir la fourche télescopique.

je souligne quand même le professionnalisme du concessionnaire et l'honnêteté de la marque.

cela dit, je pense que tu as raison; un moteur roue est très certainement l'objet de moins de contraintes qu'un moteur pédalier...par contre, et c'est mon point de vue, je trouve la 'finesse' de la gestion de l'assistance beaucoup beaucoup plus importante pour le Vado que le stromer (attention un ST2S dans mon essai)...pour avoir essayé les 2, je trouve l'assistance du Vado bien plus 'intelligente' et moins intrusive que la 'force' brute du stromer

encore aujourd'hui et en toute subjectivité, je trouve le vado bien plus agréable.

concernant l'usage du speedbike sur les pistes cyclables; je peux t'assurer que sur mon parcours, si je respecte la réglementation, non seulement je mettrai ma vie en danger mais en plus je provoquerai un sacré bordel quotidien : imagine un speedbike sur un tronçon à 2x2 voies autorisés aux cyclomoteurs sur lequel il y a 10000 véhicules jour dont la moitié des 38 tonnes.
alors tous les jours, je fais la course avec les 38 tonnes : eux sur leur voie rapide et moi en sécurité sur une piste adjacente...totalement déserte matin et soir (ah si ! de temps en temps je croise un scooter !!)

je mesure le montant de mes infractions, et il est très élevé, mais bon, j'aime la vie et si je dois payer des amendes; bah je les paierai sans sourciller et je récidiverai de toute façon...sans commentaires !

c'est dommage que tu habites loin, je t'aurai prêter mon vado pour un essai...

A+

Anonyme, 30 msg, (FR-45).
Alerter [635370]
26 messages.      1 2 3 - Choix SpeedBike pour A/R travail - Lu 1353 fois. [24937]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 10 à 18h50 Clemcarn37 maintenant que le certificat du site est remplacé, c'est tellement plus pratique de naviguer
Le 13 à 12h00 Havoc Disparition de Raymond Poulidor à l'âge de 83 ans.
Le 13 à 17h41 Havoc Baisse de 5% du recours à l'automobile en Ile-de-France en dix ans !
Le 15 à 22h16 Havoc Conti, c'est fini (dans le VAE).
Le 16 à 20h10 Havoc CDM de Cyclo-X: Mathieu van der Poel vainqueur à Tabor (trois jours après le décès de son grand-père).