SP-2:.### Z01### Pose de kit Pendix Forum Cyclurba.fr. Velos electriques Kalkhoff

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - Pose de kit Pendix [23928]
Gilbert69
20-01-2019 à 23h16
j'envisage de faire monter un kit Pendix 500 Wh sur mon vélo Follis plutôt que l'achat d'un VAE avec moteur chinois
La raison est simple : le cadre est à mes mesures et j'y suis si bien. Environ 50 000 km parcourus depuis 2002 date d'achat.
Tous les VAe essayés sont des course motorisés et dépouillés de tout accessoire même pas un porte bidon! ou des ville avec Position urbaine corps trop droit, prise au vent, inconfortable
Equipement d'origine :
selle cuir Brooks pour le confort incomparable (modèle ancien à mon anatomie)
cadre en Reynolds 531 (un peu lourd mais costaud)
pédalier strong 3 p 46*34*24
RL 8V 12 à 30
jantes et moyeux Mavic 501 (increvables) 32 t
guidon plat avec commande dérailleur rapidfire
poids dans cette config : 14 kg
roule toujourss avec sacoche AV 6 l
pour la randonnée au long cours j'ajoute un porte bagage avant surbaissé avec sacoches en plus de celui de l' l'AR
et avec le Pendix je peux conserver cet équipement
le Pendix a un couple de 50 Nm que je crains un peu juste par rapport à un système Ozo ou un VAE tel Giant Road E+
j'ai résolu le pb du freinage : je peux mettre des Magura hydro HS 33 à patins en faisant souder des tasseaux sur la fourche (montage Guédon Lyon)
cela m"évite de changer les roues pour mettre des disques plus puissants sans doute mais j'ai roulé pdt des années en tandem avec des simples V brake sans pb.
Votre avis merci

Anonyme, 7 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [600693]
Stef234
11-03-2019 à 16h35
Bonjour.
J'envisage la même installation Pendix.
Est tu passé a l'acte?
Si oui, peux tu me donner ton avis sur le produit ?

Merci.

Stef, 20 msg, 52 ans. Annecy (FR-74).
 Citer Alerter [606883]
publicité
11-03-2019 à 16h35
Découvrez nos produits
Lien commercial -341-

Gilbert69
27-09-2019 à 18h45
Bonjour
J'ai préféré attendre d'avoir une expérience suffisante pour répondre.
A ce jour j'ai fait 1000 km en Bretagne en 6 mois dans une région peu pentue (vallée de la Rance)
Non je ne conseille pas ce matériel au vu des ses performance faibles surtout pour un gros gabarit comme moi (90 kg). Les raisons ;
couple faible de 50 Nm contre 65 à 80 pour les kits concurrents comme Bafang par exemple.
autonomie limitée même en roulage sur le 1er niveau d'assistance en permanence : 80 km et en pédalant en force. Pour une déniv de 300 m ce qui correspond à du plat.
pas de différence très notable entre le 1er et le 2ème niveau d'assistance. Si on met le 3ème niveau l'autonomie tombe à moins de 40 km même en appuyant sur les pédales.
J'attends mon retour sur Lyon pour tester sur des déniv de 1000 m et je m'attends au pire
Conclusion : ce kit peut convenir à un cyclo de petit gabarit de 60 kg monté sur un vélo léger de 10 kg sans accessoires
L'importateur de Pendix n'a pu me donner aucune info sur la faiblesse de ces performances.
En général les vendeurs ne connaissent rien en technique de VAE : confusion entre puissance du moteur W et couple Nm, autonomie (Wh) de la batterie et puissance moteur en W etc. Aucune connaissance sur la technologie du groupe moteur. Ne parlons pas de l'électronique!
A titre de comparaison j'ai depuis 4 ans un Kalkhof avec moteur impulse 2.0et une batterie de 620Wh. Bien que plus lourd à vide avec ce VAE j'ai fait un voyage itinérant avec 15 kg d’équipement et des étapes de 80 km avec des déniv de 1000 m au moins et il me restait toujours un quart de la batterie.
Je regrette cet achat

Anonyme, 7 msg, (FR-69).
Alerter [635631]
3 messages.    - Pose de kit Pendix - Lu 765 fois. [23928]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 13 à 14h29 Havoc Une cycliste tuée dans Lyon III par un camion.
Le 15 à 18h47 Ptit-philou https://www.lyoncapitale.fr/actualite/trottinette-velo-a-moteur-ces-engins-qui-vont-etre-interdits/
Le 16 à 17h15 Havoc Berthier viré de la COGIP. Désolé pour ce flood passager !
Le 18 à 23h24 Peter Il nous a inspiré et nous aura bien fait rire, Léonce Rudelle est mort : youtu.be
Le 19 à 17h01 Havoc Oui, j'ai vu ça Milla Dios ! Il n'était pas très vieux, en fin de compte.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Transformez votre vélo en vélo électrique !