SP-2:.### Z01### Velo electrique volé Forum Cyclurba.fr. Vélos volés et Techniques de Protection

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
67 messages.      2 3 4 5 6 7 - Velo electrique volé [2236]
Emilie35
01-10-2019 à 13h28
Il y a en effet le numéro sur le vélo ainsi que le logo Velo Star, ce qui veut dire que si le voleur veut le revendre, il devra le repeindre, ou gratter les deux mais avec le risque que ça se voit. Je regarde tous les jours sur le boncoin, dans mon département et les départements limitrophes.
Est ce que le bicycode est encore visible, accessible si le vélo est repeint? J'y pense pour un futur vélo.

Anonyme, 5 msg, (FR-35).
 Citer Alerter [636202]

Discussion déplacée depuis la rubrique Vélos volés, le 2016-01-09 11:53:58 par Havoc.
Tokatine
01-10-2019 à 14h25

snickers a écrit :
Celui qui tient vraiment à son vélo pose un U et un tracker. Les vélocistes qui vendent d'autres antivols que des U savent très bien ce qu'il font.

C'est un peu définitif comme sentence. On pourrait entendre que ceux qui n'ont pas cela ne tiennent pas à leur vélo et que c'est bien fait pour eux s'il est volé

Tieum, 119 msg, 36 ans. (FR-14). Focus Aventura² 6.7 (2019) - Nakamura e-city 50 (noir)
 Citer Alerter [636210]
publicité
01-10-2019 à 14h25
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-

Havoc
01-10-2019 à 14h28
Acceder au profil du membre
Ce que dit Bertrand, c'est qu'il est malhonnête de vendre des antivols qui ne servent à rien.

J'avais lié mon tandem à un meuble de jardin. Un jour, j'ai oublié qu'il était attaché et j'ai pris le vélo. L'antivol à câble s'est détaché de sa fermeture sans le moindre effort et je suis parti avec le vélo sans m'en rendre compte !

Bruno, Modérateur,50264 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [636211]
Cyclurba
01-10-2019 à 15h14
Acceder au profil du membre
Emilie, vendre un vélostar d'occasion n'a rien de suspect. La plupart de ceux qui circulent n'appartiennent plus à la Star.
Pas besoin de cacher que c'est un Vélostar. Par contre, le voleur cherchera peut-être à effacer le n°, ce qui est suspect.

Quant à ce qui est des antivols peu fiable, les marchands de ces machins sont complices des voleurs, au détriment de leurs clients à qui pourtant ils doivent conseil (comme nous le faisons sur Cyclurba).
Comme dirait guy Roux, un U pis c'est tout.

Charly, 7435 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [636224]
Emilie35
01-10-2019 à 15h37
Hormis sur le bon coin, quels autres sites me conseillez vous pour voir si mon vélo n'y apparaît pas. au cas où...

Anonyme, 5 msg, (FR-35).
 Citer Alerter [636225]
Ptit-philou
01-10-2019 à 15h47
Le n° Bicycode est gravé sur le cadre : on peut le repeindre mais ça laisse des trace suspectes, à moins d'être bon en peinture/carrosserie.
Il faut cumuler les sécurités : marquage, U, tracker GPS...

Pour info, le guidon Wink Bar du Nantais Velco est vendu 280€ et intègre phare, GPS et tracker.

www.lesnumeriques.com

Son diamètre est de 31,8 mm et sa longueur de 740 mm. Pesant 420 g, Wink Bar associe aluminium, polycarbonate et plastique. Il peut être adapté à tout type de vélo. Petit plus : une grande partie de sa fabrication (94 %) s’effectue dans les Pays de la Loire. Le guidon intègre une batterie amovible (1 800 mAh) qui se recharge complètement en 4 heures pour une autonomie annoncée de 3 semaines à raison d’une utilisation moyenne du vélo d’une heure par jour. Également à bord, une puce GPS/Glonass et un logement pour carte SIM multi-opérateur. En outre, ce guidon connecté dispose de phares Led (10 mètres de portée, 4 lux) pouvant s’allumer automatiquement ou via une application.

C’est justement cette application qui permet à tout moment de géolocaliser le vélo. Où que l’on se trouve, le guidon Wink Bar peut être retrouvé grâce à sa carte SIM intégrée. D’autres fonctionnalités sont aussi proposées au cycliste, comme un système de navigation. Connecté en Bluetooth au smartphone de l’utilisateur (qui peut rester dans une poche), le guidon émet des signaux lumineux à gauche ou à droite selon la direction qu’il convient de prendre. Une alerte sonore lui indique quand s’arrêter.

Budget ? 279 € le guidon Wink Bar, tarif auquel il convient d’ajouter un abonnement. Celui-ci intègre l’abonnement opérateur à la carte SIM, mais aussi ce que Velco appelle les "services premium", soit les alertes en cas de vol avec une notification sur smartphone en temps réel en cas de mouvement du vélo et la possibilité de suivre le vélo pour le retrouver à tout moment. Velco offre les trois premiers mois d’abonnement (2 €/mois au-delà, soit 24 €/an).

Nul doute que ce type de solution devrait se développer en France. À l’heure où l’appétence du public pour le vélo urbain grandit, il se vole toujours 1 000 vélos par jour en France… D’ici fin 2019, Velco espère vendre jusqu’à 4 000 de ses guidons.

velco.bike

Philippe, 1315 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [636226]

Message modifié le 2019-10-01 17:47:16 par Ptit-philou.
publicité
01-10-2019 à 15h47
Véloeco, le magasin des vélo électriques depuis 2008
Lien commercial -301-

Tokatine
01-10-2019 à 16h08
Intéressant, il a de la gueule en plus.

Tieum, 119 msg, 36 ans. (FR-14). Focus Aventura² 6.7 (2019) - Nakamura e-city 50 (noir)
Alerter [636229]
67 messages.      2 3 4 5 6 7 - Velo electrique volé - Lu 53056 fois. [2236]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 13 à 14h29 Havoc Une cycliste tuée dans Lyon III par un camion.
Le 15 à 18h47 Ptit-philou https://www.lyoncapitale.fr/actualite/trottinette-velo-a-moteur-ces-engins-qui-vont-etre-interdits/
Le 16 à 17h15 Havoc Berthier viré de la COGIP. Désolé pour ce flood passager !
Le 18 à 23h24 Peter Il nous a inspiré et nous aura bien fait rire, Léonce Rudelle est mort : youtu.be
Le 19 à 17h01 Havoc Oui, j'ai vu ça Milla Dios ! Il n'était pas très vieux, en fin de compte.

Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-