SP-2:.### Z01### Débridage VTT électrique E-ST500 Decathlon Forum Cyclurba.fr. Velos electriques EasyBike

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
189 messages.      14 15 16 17 18 19 - Débridage VTT électrique E-ST500 Decathlon [24472]
L4ncel0t
20-09-2019 à 21h43

Txispas a écrit :
Également installer une lumière qui s'active en appuyant sur le bouton bas, vous pouvez installer tout ce qui fonctionne à 6v 3A.
La sortie de câble est la seule qui se trouve dans le boîtier du contrôleur.



Bonjour Txispas, tu saurais quel type de connecteur est dans le boitier ?
Suffit-il d'ouvrir et de brancher ou il faut sertir, souder ... ?



Anonyme, 3 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [634713]
Txispas
27-09-2019 à 11h56
Bonjour, comme je l'ai dit c'est très simple. J'ai utilisé une épingle que j'avais pour la maison à 2 épingles, positive et négative.
Prenez le câble au même endroit que les autres, imprimez une pièce en 3D pour maintenir la led dans le support qui vend du décathlon pour le garde-boue (led 6v 3A)



Anonyme, 5 msg, (ES-01).
 Citer Alerter [635582]
publicité
27-09-2019 à 11h56
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-


Jobassin
27-09-2019 à 13h28
Bonjour à tous
Je voie que la question du debridage a fait grand débat et travailler bien des personnes ...
Ou en êtes vous ?
Quelqu’Un à réussis ??


Anonyme, 43 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [635592]
Ptit-philou
27-09-2019 à 13h51
On attend que quelqu'un achète le kit de débridage compatible et le teste, pour nous faire un retour...
En même temps je n'ai pas ce vélo donc je ne teste pas

Philippe, 1318 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [635595]

Message modifié le 2019-09-27 13:56:25 par Ptit-philou.
Jobassin
27-09-2019 à 13h53
Ça avance bien tout de même et je voie qu’il y a des experts sur le forum..
Affaire à suivre
Merci à tous


Anonyme, 43 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [635596]
Txispas
28-09-2019 à 17h40
J'ai téléchargé l'article au cas où quelqu'un voudrait l'imprimer.
Ça vaut vraiment pour n'importe quel vélo

www.thingiverse.com :3885113


Anonyme, 5 msg, (ES-01).
 Citer Alerter [635794]
L4ncel0t
28-09-2019 à 22h28
Merci pour les infos, alors j'ai finalement identifié le connecteur je pense. Commandé sur le net avec un phare assez puissant et un feu arrière. Il n'y aura plus qu'a faire les passages de cables

Anonyme, 3 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [635830]

Message modifié le 2019-09-30 21:58:09 par L4ncel0t.
Txispas
01-10-2019 à 20h30
Au fait, avez-vous vu la dernière version de l'e-st500? Il est maintenant 2.0.
Je ne vois pas beaucoup de différence, peut-être que l'horloge ...

www.decathlon.fr

De plus, j'ai visionné une vidéo en relation avec nos appareils électroniques.
Nous savons déjà qu'il est hydrive, il devrait donc être possible de se connecter à un ordinateur tel qu'il apparaît.
Je suppose que c’est l’outil utilisé par les mécaniciens de l’atelier Decathlon, mais l’application pourrait peut-être être demandée directement à Hydrive (en plus de la connexion Bluetooth).

www.youtube.com

www.youtube.com

Anonyme, 5 msg, (ES-01).
 Citer Alerter [636290]
publicité
01-10-2019 à 20h30
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Ptit-philou
02-10-2019 à 12h03
En clair :


INFORMATIONS TECHNIQUES

Passionnés de VTT, nous avons entièrement conçu et développé ce VTT électrique E-ST 500 en France au BTWIN VILLAGE (Lille). Nous avons dessiné, conçu et testé le VTT E-ST 500, en impliquant des Vttistes à toutes les étapes du projet. Nous vous souhaitons de prendre du plaisir à rouler ou de nouveau rouler en VTT.

LE VTT ELECTRIQUE EST-IL UN SPORT ?
Pour avancer il faut pédaler !
L'assistance éléctrique complète votre pédalge de +150% pour vous aider à franchir les obstacles et profiter plus longtemps de vos randonnées en VTT et lisser les niveaux au sein d'un groupe.
Le moteur arrête son assistance électrique dès que vous arrêtez de pédaler.
Le mode piéton compense le poids du VTT quand vous avez besoin de mettre pied à terre.
COMMENT CHOISIR VOTRE TAILLE DE VTT E-ST 500 ?
Plusieurs tailles existent :
S : entre 1,50 m et 1,64 m
M : entre 1,65 m et 1,74 m
L : entre 1,75 m et 1,84 m
XL : entre 1,85 m et 2,00 m

Si vous êtes à la frontière entre 2 tailles :
Prenez la taille inférieure pour privilégier les phases de pilotage (vélo plus facile à manier) et le confort (dos plus redressé).
Prenez la taille supérieure pour privilégier les phase de pédalage avec une position plus allongée (position plus adéquate au rendement).



UN CADRE POUR ALLIER ROBUSTESSE & PLAISIR DE PILOTER
Le cadre du VTTAE ROCKRIDER E-ST500 a été conçu en aluminium 6061 avec des tubes hydroformés. Pourquoi ? Pour que ce VTT électrique soit plus robuste et que la batterie s'intègre bien au cadre.
Ses pièces en aluminium forgées lui permettent d'être à la fois compatible avec le nouveau format de pneu 27,5+ (plus large que le 27,5") tout en gardant un vélo facile à manier. Nous avons conservé une géométrie de cadre avec des bases courtes pour que le pilotage reste confortable.

UN MOTEUR COUPLEUX DE 42NM POUR GRIMPER N'IMPORTE QUELLE CÔTE
Le moteur de la roue arrière est co-développé avec VISION pour la pratique du VTT :
- un couple de 42 Nm pour franchir n'importe quelle côte
- un axe de roue de 150x12mm pour résister aux contraintes des terrains accidentés.
- et des roulements étanches pour résister à l'environnement climatique, parfois défavorable en VTT.
Et en cas de crevaison ? Une clé Allen de 8mm suffit pour dévisser les écrous de roue. Cet outil est déjà présent sur notre outil multifonction / multitool vélo 900.

UNE BATTERIE AVEC CELLULES LG
Notre batterie est équipée de cellules LG , LGC-MG1, reconnues pour leur niveau élevé de fiabilité et de sécurité.

UNE BATTERIE FACILE À VERROUILLER
Notre équipe VTT ROCKRIDER a conçu une batterie qui se verrouille avec un simple levier. Un jeu d'enfant !
Ce système de serrage permet d'éviter toute vibration de la batterie lorsque vous vous aventurez en VTT sur des terrains accidentés.
Un verrou à clef est également présent si vous souhaitez protéger votre batterie du vol. Par exemple, si vous stationnez votre VTT électrique dans la rue.

UN ECRAN DE CONTRÔLE SIMPLE ET ERGONOMIQUE
Un écran de contrôle LCD est discret. Placé juste à côté de votre poignée gauche, ne lâchez pas votre guidon et choisissez entre les 4 modes d'assistance disponibles : Désactivé, Economique, Standard et Boost.

Vous y trouverez également toute l'information nécessaire :
-Chronomètre
-Vitesse instantanée
-Vitesse moyenne
-Vitesse maximale
-Distance parcourue
-Distance totale
-Niveau batterie
-Autonomie restante en km
-Mode d’assistance actif
-Remise à zéro (RESET)

UN CAPTEUR DE COUPLE POUR UN PÉDALAGE NATUREL, MÊME EN TERRAIN TECHNIQUE
Vous vous demandez comment contrôler convenablement votre vitesse, particulièrement lors de passages techniques ? Notre équipe VTT ROCKRIDER a donc intégré un capteur de couple dans le boitier de pédalier du VTTAE E-ST500. Ainsi, vous pouvez contrôler le niveau d'assistance électrique de la manière la plus simple possible : en pédalant !
Appuyer plus fort sur la pédale, et vous accélérerez ; appuyez moins fort, et vous ralentirez !
4 MODE D'ASSISTANCE POUR RÉPONDRE À TOUS LES BESOINS
Mode 0 - Désactivé
La batterie n'est pas utilisée.
Mode 1 - Économique :
Prolongez vos sorties en préservant la batterie. Idéal en coup de pouce pour suivre d'autres VTTistes sans assistance, un peu plus en forme.
Mode 2 - Standard :
C'est le mode le plus polyvalent. Grimpez n'importe quel dénivelé, sans trop se fatiguer & tout en gardant une consommation raisonnable.
Mode 3 - Boost :
Montez l'insurmontable ! A noter : en l'utilisant de manière prolongée, votre durée de sortie sera réduite.

LA SUSPENSION AVANT HYDRAULIQUE POUR GARDER LE CONTRÔLE ET AMORTIR LES ALÉAS DU TERRAIN
Affrontez les nouveaux obstacles (racines, cailloux, pierres,...) en tout sérénité grâce à la fourche SUNTOUR XCR de 120 mm de débattement.
Notre équipe VTT ROCKRIDER a collaboré avec SUNTOUR pour concevoir une lubrification et un joint racleur amélioré sur ce VTT à assistance électrique. Ainsi, la fourche reste sensible durablement.

UNE TRANSMISSION MONO PLATEAU, SIMPLE À UTILISER ET ADAPTÉE AUX EXIGENCES DU VTT ELECTRIQUE
Pour éviter de dérailler, le vélo électrique E-ST500 a un seul plateau SRAM NX avec la technologie X-SYNC. En acier, cette matière est plus durable.
Fini les confusions : avec les 9 vitesses, vous changez simplement avec une seule manette à droite de votre guidon.
En détails :
- Plateau SRAM X-SYNC 32 dents acier BCD 94
- Dérailleur arrière SHIMANO Altus M2000 9 vitesses
- Manette SHIMANO Altus M2000
- Chaine KMC x9
- Cassette 9 Vitesses 11 - 36 d

ROUES 27.5" À DOUBLE PAROIES LARGES
Ces roues AERO TRAIL ont été spécialement conçu pour ce VTT :
- des jantes de 23mm (largeur entre crochet) pour plus de robustesse et un bon maintien des pneus larges.
- une roue arrière avec 36 rayons surdimensionnés pour résister au couple important du moteur.

PNEUS HUTCHINSON COUGAR 2.4" POUR UN GRIP PLUS IMPORTANT
Pour vous sentir en sécurité sur tous les terrains et pour avoir une motricité adaptée à votre moteur, le VTT E-ST500 est équipé des pneus HUTCHINSON Cougar 27.5" en section large de 2.4 pouces. Nos vététistes testeurs ont particulièrement apprécié ces pneus qui accrochent bien au terrain. Montés sur des jantes larges, ces pneus vous assurent grip, motricité et confort. Et cela sur tous les terrains.

DOUBLE FREINS À DISQUES DE 180MM : MAÎTRISEZ VOTRE FREINAGE
Peu importent les conditions dans lesquelles vous roulez (sec/mouillé/boue), les étriers de freins à disque mécaniques HAYES MX5, pour l'avant et l'arrière, permettent un freinage puissant et progressif. Des disques surdimmensionnés de 180mm de diamètres vous apportent encore plus de puissance.
Sur le guidon, les leviers de frein TEKTRO en aluminium sont faciles à prendre en main, légers et précis.

CINTRE, POTENCE, POIGNÉES : PRENEZ LE CONTRÔLE AU GUIDON
Avec sa potence réajustable, les commandes du VTT E-ST500 tombent sous la main. Tout en aluminium, la potence ROCKRIDER de 70 mm (taille S), 80 mm (taille M / L) et 90 mm (taille XL) peut être remontée grâce à 5 paliers de réglage : + 0 mm, + 7.5 mm, + 15 mm, + 22.5 mm, + 30 mm.
En détails :
- cintre alu "oversize" de 720 mm de large pour plus de contrôle
- poignées ROCKRIDER SPORT "soft touch", pour une bonne accroche et un contact agréable avec les mains.

SELLE : ASSISE CONFORTABLE ET SPORTIVE
Parce que vos randonnées VTT seront de plus en plus longues, il est important d'avoir une assise adaptée. Nos équipes ont donc imaginé la selle exclusive ROCKRIDER ERGOFIT Evo. Adapté à toutes les largeurs de bassin, son profil "hamac" est appréciable lors des randonnées sportives.
La tige de selle en aluminium de 31.6 mm de diamètre garantit une compatibilité avec la plupart des tiges de selle réglables et suspendues du marché.

DES PÉDALES PLATES
Le vélo électrique E-ST500 est livré avec des pédales VTT plates ROCKRIDER FLAT. La surface d'appui est plus large et les picots sont plus présents pour un meilleur maintien du pied sur la pédale.

ACCESSOIRES
Votre VTT E-ST500 est livré avec sonnette, éclairages, catadioptres de roues (réflecteurs) et pédales.
Le cadre est compatible avec:
- gardes-boues avant et arrière
- béquille sur base
- porte bidon (sur tube horizontal)
- sacoche de selle
- porte bagage arrière (à fixation sur hauban ou spécial pour vélo large, entraxe de 150mm au niveau de la roue arrière)
- siège enfant
...

GARANTIE
A vie (cadre, potence, cintre). Disponibilité pièces détachées: 2 ans. Batterie garantie 500 cycles.

POIDS
22.2 kg en taille m - 165-174 cm Poids net sans pédales.







Philippe, 1318 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
Alerter [636424]

Message modifié le 2019-10-02 12:09:19 par Ptit-philou.
189 messages.      14 15 16 17 18 19 - Débridage VTT électrique E-ST500 Decathlon - Lu 25675 fois. [24472]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 13 à 14h29 Havoc Une cycliste tuée dans Lyon III par un camion.
Le 15 à 18h47 Ptit-philou https://www.lyoncapitale.fr/actualite/trottinette-velo-a-moteur-ces-engins-qui-vont-etre-interdits/
Le 16 à 17h15 Havoc Berthier viré de la COGIP. Désolé pour ce flood passager !
Le 18 à 23h24 Peter Il nous a inspiré et nous aura bien fait rire, Léonce Rudelle est mort : youtu.be
Le 19 à 17h01 Havoc Oui, j'ai vu ça Milla Dios ! Il n'était pas très vieux, en fin de compte.

Lien commercial -356-