Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
244 messages.      15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25   - [25621]
Cortnzs1
26-06-2020 à 20h21
Acceder au profil du membre
merci pour l'instant j'ai pas mis les caches latéraux du coup ça fait un peu fouillis avec les fils qui dépassent

par contre en ce moment je galère avec le paramétrage de la sonde de température du moteur !
parait-il que dans le MXUS 3K c'est une KTY83/110. Quand je rentre les infos trouvée sur endless (0.7V à 0°C et 183°C / V) j'ai une température de -35°C. J'ai mesuré au multimètre j'ai 0.51V sur la broche du CA.
J'ai également pris la résistance entre le fil blanc du moteur (débranché du CA) et la masse ça me donne 580ohms.

J'ai l'impression que mon MXUS n'est pas équipé d'une KTY83/110 mais d'une autre... mais laquelle

Anonyme, 78 msg, 26 ans. (FR-74).
 Citer Alerter [683879]
Peter
26-06-2020 à 20h59
Acceder au profil du membre
580ohms ce n'est pas une pt1000 ni une ntc5K ni 10K.
Comme tu mesures une tension c'est bien une thermocouple.
A mon avis c'est une erreur dans la plage de mesure. Pourquoi 0 a 183?C.
La KTY83/ 110 a une plage de mesure de -55 à +175°C.
Change uniquement 183 par 175°C pour voir.
En même temps cela dépend surtout de l'enveloppe externe.
La thermocouple en elle même peut aller jusqu'à 1250°C.
En revanche la KTY 83/110 doit faire entre 990 et 1100ohms à 25°C, donc ce n'est peut-être pas une KTY83.
81-82-84 ? Il faut chercher la correspondance.
Je ne pense pas que ce soit une sonde smd.

Peter, 9370 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [683884]

Message modifié le 2020-06-26 21:19:42 par Peter.
publicité
26-06-2020 à 20h59
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Cortnzs1
28-06-2020 à 23h07
Acceder au profil du membre
D'après ce que j'ai trouvé, les 580 ohms colleraient avec une KTY84/151.
Avec ces paramètres ça affiche une température de 22°C à température ambiante alors qu'il fait plutôt 26°C dans le garage. Mais ça semble assez proche quand même, faut juste que j'arrive à savoir si la température est juste au dessus aussi

il y a également un problème qui est apparu dernièrement, un gros manque de puissance. Ça plafonne à 60 ou 80A au lieu de 150, avec des à-coups à l'accélération. Ce qui est bizarre c'est que ça ne le faisait pas au début et ça a commencé à le faire petit à petit depuis hier. Je vais chercher du coté de la config du CA, savoir si j'aurais foiré un réglage. J'espère en tout cas que ça ne vient pas du BMS qui coupe à cause d'un problème de batterie ! Je vais creuser ça demain.

A+


Anonyme, 78 msg, 26 ans. (FR-74).
 Citer Alerter [684233]
Peter
29-06-2020 à 07h05
Acceder au profil du membre
Si tu n'as qu'une erreur de 4°C et que tu peux régler l'échelle de mesure alors il faut que tu la modifie. Tu disais 0 à +183°C alors règles l'échelle entre 0 et +187°C par exemple.
Après je ne sais pas si tu peux choisir la sonde que tu veux dans les réglages mais j'ai trouvé un tableau qui donne 600ohms à 25°C pour la KTY83/600 car la KTY 84/151 fait entre 950 et 1000ohms a 100°C. Les plages de mesures sont donc très différentes.
Le bms qui coupe la puissance devrait théoriquement te donner une coupure franche et l'obligation de couper le jus puis le remettre avant que ça redémarre. Là ça ressemble plutôt a un faux contact entre sur les phases.
Si tu peux afficher la tension du contrôleur regardes ce que ça donne lorsque tu accélères.
Si tu as un problème de raccordement entre le CA et le contrôleur, tu auras une tension défaillante lorsque tu accélères.
Si tu as un problème entre la batterie et le CA il faudra regarder la tension lu par le CA quand tu accélères.

Peter, 9370 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [684242]

Message modifié le 2020-06-29 08:30:30 par Peter.
Cortnzs1
10-07-2020 à 11h42
Acceder au profil du membre
hello !
J'ai toujours pas résolu le pb de sonde. Pour l'instant le CA est toujours paramétré pour une sonde KTY 84/151, l'affichage n'est pas déconnant quelques degrés d'écart à température ambiante, reste à savoir si l'écart n'est pas trop important à plus haute température... avec les réglages de la KTY83 je suis dans les choux...

Effectivement mon problème de hoquet ne vient pas du BMS. J'ai constaté que les phases du moteur étaient légèrement desserrées mais le resserrage n'a pas arrangé le problème (qui est assez aléatoire).
En revanche, je me suis aperçu que lorsque le problème survient il y a un bug sur l'affichage de la vitesse (prise sur un capteur hall). C'est peut être de là que vient le bug ?

En tout cas c'est assez aléatoire, puisque le problème n'est pas apparu lors de mes deux dernières balades. Je ferais la chasse aux faux contacts

Sinon voilà quelques photos :







j'en profite un peu avant de complètement le re-démonter pour lui mettre un coup de peinture



Anonyme, 78 msg, 26 ans. (FR-74).
 Citer Alerter [685489]
Peter
10-07-2020 à 13h23
Acceder au profil du membre
Punaise il a de la gueule

Peter, 9370 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [685519]
Benetval70
10-07-2020 à 13h26
Acceder au profil du membre
carrément, c’est une sacrée bete que tu as la.
le mien fais fitness a coté

4855 msg, 12 ans. (-70).
 Citer Alerter [685521]
Jmb95
13-07-2020 à 01h48
Hello, J'ai monté une config similaire et j'ai des petites questions svp.. Peter m'a bien aidé pour la mise en route et je l'en remercie !! Mais j'ai de nouveaux un pb..

Ma config est Mxus 3K + Sabvoton 72200 + 20S Li-ion 42.7A, j'ai roulé pendant 10 minutes tranquillement et avec quelques pointes à 50km/h, je m'arrête pour vérifier la température du moteur et je m'aperçois qu'il n'est pas chaud mais bouillant !! Et je vois sur l'écran "pb de communication + error 30h" et depuis toujours ces deux messages et impossible de se reconnecter à l'APP en bluetooth...? J'ai essayé de passer par le soft PC en fabricant un câble USB / USB mais pareil..
Autre détail, la led rouge sur le contrôleur clignote en rouge alors qu'habituellement elle reste fixe..

Peut il s'agir d'une mauvaise programmation, car je n'ai rien paramétré dans le contrôleur...?

D'avance merci pour votre aide car là je bloque...!!





Anonyme, 29 msg, 45 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [685882]
Peter
13-07-2020 à 07h44
Acceder au profil du membre
Tu n'as pas mesuré la température du moteur je suppose ?
Un moteur bouillant et ensuite un contrôleur qui ne veut plus communiquer ça sent mauvais.



Peter, 9370 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [685887]
publicité
13-07-2020 à 07h44
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Cortnzs1
13-07-2020 à 23h45
Acceder au profil du membre
Pas bon en effet... le contro n’était pas chaud ?
Tu avais bien configuré tes pôles et l’angle des capteurs hall ?
Pour te reconnecter au sabvoton n’oublie pas de déconnecter la prise de l’accélérateur, il me semble que ça bloque.
Si ça bug toujours, essaye de débrancher la batterie longtemps pour vider les condo du sabvoton, peut être que ça effacera ton défaut

Anonyme, 78 msg, 26 ans. (FR-74).
 Citer Alerter [685984]
244 messages.      15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25   - - Lu 9642 fois. [25621]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
kit ebike

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Réparer et entretenir son vélo soi-meme

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr