SP-2:.### Z01### Vtt descente et kit 3kW 72V Forum Cyclurba.fr. Vae et kits interdits sur voie publique

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
149 messages.      9 10 11 12 13 14 15   - Vtt descente et kit 3kW 72V [25621]
Limp
11-02-2020 à 16h07
Pour moi, plusieurs points :
- le MXUS a un meilleur rendement que le RH205, incidence directe sur la consommation
- l'impact des accélérations est quasi négligeable comparé à la Vmax pour du vélotaf
- profil des pneus
- aide humaine (je consomme dans les 700w à 40/45kmh, si j'apporte 100w ca fait 15% ce qui est non négligeable)
- style de conduite, anticiper les freinages réduit drastiquement la conso

Sinon l'autre possibilité c'est que mon CAv3 affiche des valeurs incorrectes Mais je ne pense pas.

Anonyme, 984 msg, (FR).
 Citer Alerter [655525]
Tonyfolie
11-02-2020 à 16h07
je confirme complètement que les VTC6 sont surévaluées , à 20A par cellules les 25R et VTC5a on une bien meilleure tenue dans le temps. elles ne sont pas retenue en vapotage de grosse puissance

Anonyme, 508 msg, (FR-77).
 Citer Alerter [655526]
publicité
11-02-2020 à 16h07
Lien commercial -365-


Limp
11-02-2020 à 16h20
Je viens de faire la simu sur ebike.ca.
A 45km/h il y a plus de 1.5Wh/km de différence entre Rh205 et MXUS dû au rendement ! C'est énorme...
Toujours à 45km/h, si je simule 100W humain associé au MXUS et 0W humain (je ne sais pas si Maccoa pédale ou non) pour le 9C ca donne une différence de 4Wh/km !
En voit donc qu'il n'y a pas que la config pure qui joue.

Un truc intéressant que je pourrais faire :
- mesurer ma conso sur une accélération tranquille jusqu'à 45
- mesurer ma conso sur une grosse accélération jusqu'à 45
- comparer les 2 et faire une simulation sur par exemple 3-4 grosses accélérations sur un trajet de 10km.

Anonyme, 984 msg, (FR).
 Citer Alerter [655528]
Maccoa
11-02-2020 à 17h36
Acceder au profil du membre
j'essaye de prendre l'habitude de toujours pédaler (bon ok y'a un moment ce n'est plus possible )
j'ai d’ailleurs régler le CA pour qu'il n'enclenche le moteur que si j'ai dépasser les 5km/h.
c'est peut être con mais je me dit que le moteur consomme moins au décollage puisqu'il est "déjà" lancer.

je vais essayer de faire un log du ca avec mon tel j'ai le câble dans le sac si ça peut aider et ça m’intéresse aussi

Christophe, 113 msg, 47 ans. Annoville (FR-50). [mon blog] Trek marlin5 9c 9x7. 60v 15ah ,CA3 phaserunner.
 Citer Alerter [655539]
Cortnzs1
11-02-2020 à 18h42
Acceder au profil du membre

Ripolin a écrit :
EDIT : ça ne me ferait que 60 cycles par an. Dans ce cas je m’embêterai pas avec des 18650,
tout leurs inconvénients sont supportés contre une meilleur longévité. Des lipos serait plus adapté.



ça ne craint pas trop les lipo ? j'aurais peur que ça prenne feu mon machin après...

Mais c'est sûr que ça peut être pas mal vu les Ampères à tirer

En tout cas je vais faire une croix sur les VTC6, j'ai regardé les tests... bah c'est pas ouf ! elles chauffent beaucoup sous forte décharge.

Anonyme, 47 msg, 25 ans. (FR-74).
 Citer Alerter [655555]
Maccoa
11-02-2020 à 19h01
Acceder au profil du membre
c'est vraiment la misère les log du CA3 sur le smartphone un coup ça fonctionne un coup non .
celui de ce soir je ne peut pas l'ouvrir ... j'ai mis celui de dimanche matin .
Trip analyser
pour info il y avait tempête avec des vent de plus de 90km/h , 80km/h CA3 -> 77km/h au GPS


Christophe, 113 msg, 47 ans. Annoville (FR-50). [mon blog] Trek marlin5 9c 9x7. 60v 15ah ,CA3 phaserunner.
 Citer Alerter [655562]
Cortnzs1
11-02-2020 à 23h54
Acceder au profil du membre
j'ai fait quelques simulation le Lipo c'est mort je caserais jamais 1500Wh dans mon cadre, même la moitié c'est chaud.
de ce que j'ai vu :
- Lipo (zippy 4s 5000mah) -> 0.3 Wh/cm3
- 18650 2500mah -> 0.5 Wh/cm3


donc en li-ion c'est possible à caser, 20S 8p avec des vtc5a ou 25r ça ferait du 20x8x3.6x2.5 = 1440 Wh, ça reste dans l'ordre de grandeur.
C'est correct là ? ça ferait du 18A par cellule lorsque le contro demandera 150A.

J'ai fait quelques simulations 3D de l'implantation de la batterie et du contro :





sinon j'ai terminé de souder mes deux grosses pièces alu au bras oscillant (les soudures sont moins esthétiques que la précédente que je vous ai montrées mais pas de craintes sur la robustesse):









une petite photo avec les deux roues pour le kiff j'ai pas pu m'empecher de faire le con dessus






Anonyme, 47 msg, 25 ans. (FR-74).
 Citer Alerter [655657]
Tonyfolie
12-02-2020 à 00h07
SUPERBE réalisation

Anonyme, 508 msg, (FR-77).
 Citer Alerter [655658]
Ripolin
12-02-2020 à 00h11
Acceder au profil du membre
Magnifique ! C'est vrai que l'espace pour la batterie est limité

Ripolin, 3932 msg, 50 ans. (FR).
 Citer Alerter [655660]
publicité
12-02-2020 à 00h11
Lien commercial -303-

Cortnzs1
12-02-2020 à 10h35
Acceder au profil du membre
Merci oui il n’y a pas beaucoup d’espace, bon je le savais en choisissant ce vélo aussi

Anonyme, 47 msg, 25 ans. (FR-74).
 Citer Alerter [655698]
149 messages.      9 10 11 12 13 14 15   - Vtt descente et kit 3kW 72V - Lu 4932 fois. [25621]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 20h14 Havoc 200 est sorti en kiosques ! (je ne l'ai pas encore lu)
Le 09 à 10h13 Havoc Palmarès de la FUB: Strasbourg - Nantes - Rennes - Meilleure progression: Paris
Le 11 à 09h39 Havoc Santa Cruz sort son enduro à moteur Shimano de 20 kg ! A partir de 7500 euros.
Le 13 à 12h48 Mister Bonjour je possède une t850 je ne sais pas comment la debrider elle ne va pas vite pourtant elle a un moteur 350w si quelqun peut m'aider...
Le 13 à 17h13 Havoc La shoutbox n'est pas l'endroit idéal pour te répondre. Utilise le forum.

Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-