Cortnzs1
04-10-2019 à 20h36
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Mince comme un idiot je pensais li-ion et j’ai écrit lipo. C’est bien des li-ion que compte utiliser.
Ah ça me rassure ! Les deux packs que j’ai trouvé en 72v 13Ah peuvent débiter chacun 40A en continu et 90A en pic. Soit 80A en continu et 180A en pic lorsque les deux seront branchés en parallèle. Donc ça pourrait peut-être passer. Reste a savoir si le contrôleur tolère ces pics...
Anonyme, 78 msg, 29 ans. (FR-74). |
Membre16345
04-10-2019 à 20h48
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Reste a savoir si le contrôleur tolère ces pics... En fait c'est le contrôleur qui génère les appels de courant, le moteur et la batterie subissent...
Le premier surchauffera si c'est trop loin de son nominal, la batterie chauffera plus légèrement, mais se dégradera par la même occasion.
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 04-10-2019 à 20h48
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Membre7933
04-10-2019 à 21h42
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C'est quoi ton contrôleur?
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Cortnzs1
04-10-2019 à 22h58
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Ah ok ! Donc c’est le contrôleur qui fait subir au reste. Je ne savais pas.
Donc faut accorder la batterie avec le contrôleur histoire d’être correct niveau courant et ne rien abîmer.
Je n’ai encore rien fixé pour le contrôleur je n’ai encore rien acheté. Je comptais utiliser celui du kit dont j’avais bien mis le lien précédemment.
Anonyme, 78 msg, 29 ans. (FR-74). |
Membre7933
05-10-2019 à 10h47
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Ton contrôleur tire 60A maxi sur la batterie, ce qui est ~1/3 de ce que j'envoie dans le MXUS. Ils annoncent 110Nm ce qui est logiquement 1/3 du couple dans ma conf.
Ça roulera pas mal mais faut pas rêver, ce ne sera pas un avion!...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Jubesse
05-10-2019 à 12h02
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Avec ce que tu lui envoie papat combien d'accelerations avant que le moteur atteigne 80° 90° ?
sur mon moteur je remarque que c'est la premiere acceleration la plus sympa , ensuite il arrive très vite à 50° et au final je me calme mais je tourne la plupart du temps a plus de 70°
Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29). Message modifié le 2019-10-05 12:04:55 par Jubesse. |
Membre7933
05-10-2019 à 12h16
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Pareil ici... Une fois que le bobinage dépasse 60°, ça accélère moins fort.
En pratique, je fais assez peu de ces accélérations grisantes car mon parcours plage est très régulier. J'ai rarement la nécessité de ralentir et de me relancer.
Sur mon parcours, le bobinage est autour de 50-60degC en roulant à 50-55km/h stabilisé et jusqu'à 90-100degC à fond ~80-85km/h.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre16345
05-10-2019 à 12h24
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à fond ~80-85km/h. pfff, tu as changé la fourche depuis ?
Entre l’oxydation montré ç la restauration du Fat et la déformation subit il me semble, tu es un guerrier
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Jubesse
05-10-2019 à 12h28
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Ok et tu est sure d'envoyer vraiment 350A phase, parce que moi à 45A batterie le courant de phase est vers les 100A.
Et a 100A batterie et plus, j'atteint au max 150A phase mais le moteur aime pas trop et broute au démarrage , 130A c'est le max pour que ça tourne bien.
Pour les temperatures c'est pareil chez moi sauf que je roule moins vite: 60km/h je le tient pas longtemps(j'ai fait une pointe a 75 en descente ) arriver à 100° je ralentie mais peut être qu'il se stabiliserait
par contre je passe mon temps a faire des accélérations à fond tant que la temperature le permet.
Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29). Message modifié le 2019-10-05 12:29:32 par Jubesse. |
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Membre7933
05-10-2019 à 12h41
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Ça doit venir du contrôleur. Au démarrage, j'ai bien 160A batterie jusqu'à ~60km/h en moins de 3s puis ça diminue pour se stabiliser vers 60-65A à ~80-85km/h. Il n'y a pas le moindre "broutement", juste une résonance bien audible vers 30-40km/h. C'est grisant...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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