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193 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Vtt descente et kit 3kW 72V [25621]
Papat-Le-Bref
06-10-2019 à 18h29
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M'enfin... en 30s avec Google... regarde ici: moteur MXUS
Ils proposent 3 bobinages: "lent", "rapide" et "très rapide". Il faut les contacter mais à tous les coups ça correspond respectivement au 5T, 4T et 3T.
Je le répète (et ne le dirais plus), si c'était à refaire, je partirais sur un 3T...

Tout dépend si tu veux faire un monstre ou juste un truc sympatoche... Si tu tires 150-180A sur la batterie, il faut partir sur du Lipo ou assembler ta propre batterie 18650 avec des cellules de compet' (très chères).

Papat, 21100 msg, 54 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [637294]
Tonyfolie
06-10-2019 à 19h39
Sur alibaba tu trouve le kit MXUS avec contrôleur 72v 60A
Pour 405€ frais de port et douane inclus ( livré sous 10j)

Anonyme, 651 msg, 39 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [637298]

Message modifié le 2019-10-06 19:40:25 par Tonyfolie.
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06-10-2019 à 19h39
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Papat-Le-Bref
06-10-2019 à 20h30
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60A dans un MXUS c'est deja bien molasson pour un youpala...

Papat, 21100 msg, 54 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [637302]

Message modifié le 2019-10-06 21:24:49 par Papat-Le-Bref.
Tonyfolie
06-10-2019 à 23h26
oui c'est faiblard mais pour le tarif ça fait un controleur de secours en cas de besoin

Anonyme, 651 msg, 39 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [637335]
Cortnzs1
07-10-2019 à 08h43
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mince désolé j'avais dû mal chercher... merci pour ton lien.
Il manque cependant pas mal d'explications sur le produit, la largeur du moyeu, savoir si on peut fixer un disque de frein, une cassette de pignons, roue libre etc... je leurs enverrais un mail pour en savoir plus

J'avais vu aussi des produits aliexpress, mais aucune infos sur le type de bobinage 3T 4T etc.. et sans la jante non plus.

C'est possible d'acheter juste le moteur et de le faire rayonner sur la jante d'origine ? Ça coûterait combien ce genre d'opération ?

Mettre un 3T ça me fait un peu peur, si par exemple je vais au boulot avec j'ai environ 5km avec de très grosses et longues montées. J'ai peur que ça ne soit pas très adapté à mon utilisation !

Les batteries Li-ion que j'ai trouvé sont annoncées à 50A de décharge chacune et 90A en pic soit (100A continu et 180A en pic avec les deux branchées en parallèle)..
Même si c'est annoncé tu penses que c'est un peu juste ?

sinon pour faire en Lipo il faudrait que je fasse un montage avec BMS, je ne sais pas si c'est faisable ? toi c'est ton adaptto qui gère tout ?
Quand à la durée de vie des lipo, il faut renouveler le pack tous les combien de temps ? J'ai également un peu peur que ça prenne feu...

Pour le contrôleur le sabvoton 72150 me semble pas mal, il peut envoyer 350A dans les phases en tirant 150A sur la batterie. Sinon il y a les 72200 qui peut envoyer 450A dans les phases en tirant 200A sur la batterie.

Je pense que le 72150 serait suffisant en plus il est beaucoup moins cher.



Anonyme, 68 msg, 25 ans. (FR-74).
 Citer Alerter [637354]
Ripolin
07-10-2019 à 11h18
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C'est possible d'acheter juste le moteur et de le faire rayonner sur la jante d'origine ? Ça coûterait combien ce genre d'opération ?

Une roue de vélo a généralement 32 rayons, un moteur en demande 36.
Puis avec 3kW et plus, il faut une jante vraiment solide (et de bon rayon 2.33 ou 2.6mm), donc
Il y en a même qui monte des roues de 19" moto afin d'avoir la possibilité d'utiliser des pneus autrement plus renforcé qu'en vélo (et limiter les risques de crevaison)

Après c'est moins roulant qu'un vélo
Là un jeu AV/AR assortie www.ebikeparts.at

Le volume des contrôleurs est un critère sous-estimé, j'aimerai pas avoir à caser boite à chaussure !
Comparer les volumes, et se figurer où placer le contrôleur convoité...

Ripolin, 4958 msg, 50 ans. (FR).
 Citer Alerter [637396]
Ripolin
07-10-2019 à 11h29
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Pour la batterie, il me semble que n'ai jamais précisé l'autonomie voulu.

Ripolin, 4958 msg, 50 ans. (FR).
 Citer Alerter [637398]
Cortnzs1
07-10-2019 à 11h29
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Ok donc impossible de rayonner sur la jante d'origine, c'était ma question.
La jante + moteur de chez B-volt serait adaptée je pense.

Je pense rester en 26" et garder la roue avant d'origine. D'autant plus que je pars d'un VTT de descente, donc jante et pneus plus costaud je pense ?
Je voudrais quand même rester sur un truc roulant, donc 19" ça fait petit quand même.

Le volume du contrôleur a l'air correct, c'est pour cela que j'ai fait le montage photo à l'échelle (page 4) pour me représenter au mieux l'implantation.

Le truc le plus gênant sera le volume de batterie qui va être un peu large, avec les deux fixées sur les cotés du cadre, j'ai peur que ça fasse bizarre en pédalant. A voir...

question con, peut-on fixer un capteur de pédalage sur un pédalier d'origine ? et c'est possible de brancher ça en plus d'un accélérateur manuel ?

Anonyme, 68 msg, 25 ans. (FR-74).
 Citer Alerter [637399]
Cortnzs1
07-10-2019 à 11h38
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pour la batterie j'ai plutôt calculé ça en fonction du courant que je comptais tirer dessus.

Je pense brancher 2 batteries de 72v 13Ah en parallèle soit 26Ah au total. Donc une quantité d'énergie stockée de 1800Wh. En comptant une conso 30Wh/Km ça me ferait une autonomie théorique de 60km. C'est très largement suffisant pour ce que j'ai à faire avec

Anonyme, 68 msg, 25 ans. (FR-74).
 Citer Alerter [637400]

Message modifié le 2019-10-07 11:46:53 par Cortnzs1.
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07-10-2019 à 11h38
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Papat-Le-Bref
07-10-2019 à 11h41
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Là aussi, si c'était à refaire je monterais une jante de moto à l'AR, probablement 21 pouces.

Papat, 21100 msg, 54 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [637402]
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