Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
68 messages.   1 2 3 4 5 6   - Utiliser la marche arrière pour freiner [25624]
Andry
03-10-2019 à 17h37
Bonjour à tous,
En navigant sur le forum j'ai réussi à monter un kart avec:
- 2 roue d'hoverboard
- 2 batteries hoverboard en //
- un pédalier pour l'accélérateur
- 2 contrôleurs pour chaque roue
jusque là tout va bien, mais je voudrai rajouter un autre pédalier pour freiner et en restant appuyer dessus reculer.
Est ce que quelqu'un l'a déjà fait?
Vous allez me dire qu'il faut juste utiliser le frein pré câblé sur le contrôleur, mais le soucis c'est qu'avec l'inertie, le kart continu d'avancer!
Merci d'avance!

Anonyme, 11 msg, (FR-63).
 Citer Alerter [636699]
Peter
04-10-2019 à 09h41
Acceder au profil du membre
Salut ça ne fonctionne pas comme ça. Premièrement le mode frein c'est d'abord un contact qui coupe le moteur.
Deuxièmement la marche arrière c'est également un contact qui permet d'inverser le sens de rotation.
Si tu appuis sur la pédale ou la poignée de frein pour reculer tu vas devoir attendre que le moteur s'arrête de tourner et enfin tu devras lâcher la pédale d'accélérateur puis appuyer à nouveau pour reculer. Il faudra évidemment lâcher la pédale de frein car sinon le moteur reste à l'arrêt.
Avec les petits contrôleurs 36v 350w il faut raccorder les fils regen pour que le frein moteur fonctionne. Il faut utiliser le contact frein niveau bas.
Pour faire ce que tu veux il faudrait un relais inverseur de phases. Tchang étudie actuellement un frein moteur par court circuit de phase ça se rapproche de ce que tu compte faire.
À mon avis il y a du grillage de contrôleur à prévoir avant d'y arriver. Il faut aussi des relais capable d'absorber les arcs électriques de plus de 30A.

Voici un petit schéma que j'ai modifié.
Désolé pour ce n'est pas très propre je ferai mieux avec mon PC ce soir.
Au repos k1 est enclenché donc les phases sont dans le bon sens pour une rotation moteur en marche avant.
Lorsque tu appuis sur la pédale de frein "bp" le contacteur k1 se coupe et le k2 s'enclenche.
Le sens de rotation inversé est activé, car les phases jaune et verte sont inversées.

Peter, 8160 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [636757]
publicité
04-10-2019 à 09h41
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo en vélo électrique
Peter
04-10-2019 à 09h42
Voici le schéma de puissance des contacteurs k1 et k2 avec l'inversion des phases.

Je n'ai aucune idée de la réaction du contrôleur dans ce cas, ni celle du moteur.
Je pense que ça risque de provoquer un fort échauffement du moteur et du contrôleur par l'inertie de ton kart.

Citer Alerter [636758]

Message modifié le 2019-10-04 09:50:16 par Cyclurba.
Cyclurba
04-10-2019 à 09h51
En modélisme, ça détruit la transmission (dents d'engrenage qui cassent), ou l'électronique.

Charly, 7567 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [636765]
Peter
04-10-2019 à 09h58
Il faudra que tu lâche l'accélérateur marche avant, et que tu appuis sur la pédale d'accélérateur marche arrière qui est branché en // avec l'autre.
Il faudra installer un Switch (" bp" sur le schéma) qui sera activé quand tu appuis sur la pédale marche arrière.
Je pense que je vais tester ce montage pour m'amuser

Cyclurba a écrit :
En modélisme, ça détruit la transmission (dents d'engrenage qui cassent), ou l'électronique.

Oui j'imagine, c'est bien là le problème.
À vide ça doit marcher mais en charge!!??
C'est le principe des auto-tamponneuses il y a moyen de faire quelque chose.

Citer Alerter [636768]

Messages fusionnés le 2019-10-04 10:23:22 par Cyclurba.
Cyclurba
04-10-2019 à 10h23
evite de multiplier les messages. tu peux les completer avec "modifier".

Auto-tamponeuses: regarde mieux comment c'est foutu; une pedale on-off, et un volant sans butée.
La marche arrière s'obtient en tournant le volant à 180°. La roue avant, entrainée directement par le volant, est motrice et directrice, et pivote sur 360°.

Charly, 7567 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [636771]
Andry
04-10-2019 à 12h12
Bonjour à tous et merci pour vos réponse!

Comme il n'y a pas de transmission, je pense que le risque est de faire chauffer le moteur avec l'inertie du kart!
Si j'ai bien compris il faut une pédale qui fait une impulsion lorsqu'on appuie et qui refait une impulsion quand on relâche?

Citer Alerter [636791]
Peter
04-10-2019 à 12h55
Hihihi oui exacte j'avais oublié le coup de la roue des auto-tamponneuses.
Ça fait trop longtemps !!

Andry, pour résumer, ce n'est pas comme une voiture télécommandée.
Un contrôleur E-bike n'accepte pas la marche arrière tant que ta roue tourne en avant.
L'inversion des phases en roulant ça marche sur le papier et peut-être à vide mais en charge il y a de forte chance que ce soit destructeur.

Citer Alerter [636797]
Tchang
04-10-2019 à 15h25
Ca ne fonctionnera pas car le contro va voir et si tu force . il va perdre les phases et se couper automatiquement....
Deja remarquée sur mon buggy 2 places quand je suis en pente et que le buggy reccule tout seul ....
Et quand je met les gaz ca ralantie un peux puis broute et se coupe ....
Obligé de metre le frein a main. Puis repartir.

Bon moi systement fonctionne . mais c est pas encore reccu le relais électronique semi.conducteur...

Tchang, 14727 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [636816]
publicité
04-10-2019 à 15h25
Andry
04-10-2019 à 16h22
Si je regroupe les réponses de Peter et Tchang, le contrôleur n'accepte pas la marche arrière si la roue tourne car il va perdre les phases.
Et si je branche les capteurs effet hall, est ce qu'il va encore perdre les phases?
Sur un hoverboard, le contrôleur encaisse bien le changement brutal de sens.

Citer Alerter [636833]
68 messages.   1 2 3 4 5 6   - Utiliser la marche arrière pour freiner - Lu 3358 fois. [25624]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html

kit moteur pédalier pour vélo

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr