Andry
11-10-2019 à 06h12
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Parfait, c'est clair.
Je vais voir pour mettre un contacteur qui va couper le contrôleur et une résistance variable sur la pédale de frein.
Merci encore, je vous tiens au courant !
Anonyme, 11 msg, (FR-63). |
Peter
14-10-2019 à 17h59
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Un bouton type arrêt d'urgence ne suffirait-il pas ?
Souvent ils ont 2 contacts un NO et un NF.
Sur le NO tu branches les sorties DC du pont de diode avec la résistance. Sur le NF, le signal de la pédale d'accélérateur par exemple.
Quand tu appuis sur le bouton ça coupe l'accélérateur et en même temps ça shunt la sortie DC du pont de diode.
La seule inconnue c'est le pouvoir de coupure du contact NO.
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Tchang
14-10-2019 à 23h44
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Oui il faut plus 40A...
Oui reccuper le signale 0v
Tchang, 15155 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Andry
15-10-2019 à 09h38
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Je voulais mettre deux contact, NO qui va sur le frein et qui va couper l'accélérateur et le deuxième contact NO sur le shunt du pont de diode.
C'est au cas où j'appuie en même temps sur le frein et l'accélérateur. Normalement cela ne devrait pas arriver, mais si je laisse traîner le pied sur l'accélérateur
Anonyme, 11 msg, (FR-63). |
Tchang
15-10-2019 à 09h43
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Ca coupe aussi.
Le signale frein est prioritaire
Tchang, 15155 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Peter
15-10-2019 à 13h38
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Oui c'est bon aussi, il faut juste s'assurer que le contact qui shunt la sortie du pont de diode est capable d'encaisser au moins 40A. C'est la seule chose qui risque de lâcher. J'ai voulu utiliser un relais de voiture commandé par du 12V pour couper l'alimentation d'un petit contrôleur 250w alimenté en 8s.
Ça n'a pas duré plus d'une semaine. Pourtant mon relais avait un pouvoir de coupure de 30A.
Les arcs électriques vont charbonner les contacts jusqu'à ce que la continuité ne se fasse plus où bien, reste permanente par soudure.
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Tchang
15-10-2019 à 14h28
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Ou d ou l utiliseation d un relais semiconducteur.
Tchang, 15155 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Peter
16-10-2019 à 11h20
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Oui c'est parfait les relais SSR ! 
Ils peuvent fonctionner avec 3vdc et commuter jusqu'à 340VAC 40A pour ceux que j'ai vu.
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Andry
22-10-2019 à 22h34
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Je viens de voir la vidéo de Péter et finalement je vais faire pareil.
Merci pour la vidéo !
Anonyme, 11 msg, (FR-63). |
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Peter
22-10-2019 à 23h13
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Oui ça marche bien, il faut prendre le relais SSR DC-DC, j'en ai trouvé un qui supporte 80A.
Dans la vidéo j'ai pris un modèle avec sortie pour du VAC au lieu de VDC c'est pour ça qu'il ne fonctionne pas. Je pensais que c'était un vrai relais à contact donc je me disais, s'il supporte 320vac 40A il supportera 48vdc 40A
J'ai pris un comme ça :
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Message modifié le 2019-10-22 23:15:55 par Peter. |
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