Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
68 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Utiliser la marche arrière pour freiner [25624]
Tchang
04-10-2019 à 19h04
Acceder au profil du membre
en faite non...
on ne le vois pas , mais c est tres rapide le temps de reponce ;
en faite , il stop et bloc le moteur , puis change la sequences des ordres de phase pour faire la rotation inverse...
mais il a deja stoper le moteur avant que tu ne le vois...
sinon le temps de réaction n etait pas rapide , tu seras deja parterre
et puis y a une inercie énorme non plus....

sur un kart le temps que le contro freinne l engin pour stoper le moteur et repartir en AR est beaucoup plus long...

mais c 'est vrais que la carte mere peux etres programmer pour avoir un frein moteur asser puissant...

de toute facon , danc les 2 cas il faut que le moteur passe par le point mort pour faire la marche AR

Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [636866]
Andry
05-10-2019 à 10h47
Ok, si j'ai bien compris le contrôleur a 2 mode de frein:
- low brake qui coupe juste l'accélérateur
-high brake qui est le frein moteur (sans changer de phase)
est ce que le high brake correspond à la régénération ou cela n'a rien à voir?

Anonyme, 11 msg, (FR-63).
 Citer Alerter [636974]
publicité
05-10-2019 à 10h47
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-


Peter
05-10-2019 à 12h32
Acceder au profil du membre
Non Hight brake a priori c'est fait pour certain véhicules qui ont un circuit en 12v (moto, voiture) alors que le low brake c'est du 0v jusqu'à +5v maxi.
Pour que le frein fonctionne sur ton petit contrôleur il faut ponter les fils régénération et utiliser low brake sur le contact de frein de ton levier de frein.
Sur ce type de contrôleur que tu utilise low ou Hight brake ça ne fait que couper le moteur si tu ne raccorde pas les fils de régénération.
Il existe des contrôleurs avec une vrai fonction de frein magnétique avec puissance réglable.

15943 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [637020]

Message modifié le 2019-10-05 12:38:53 par Peter.
Andry
05-10-2019 à 15h09
Quand je fait le contact avec le frein, ça coupe simplement le moteur, et inhibe l'accélérateur.
Est ce que tu peux m'expliquer plus comment on raccordé le fils de la régénération.
Tu parle de ponter, mais je ne vois pas trop !

Anonyme, 11 msg, (FR-63).
 Citer Alerter [637055]

Message modifié le 2019-10-05 17:20:06 par Andry.
Peter
07-10-2019 à 06h49
Acceder au profil du membre
Salut regarde ceci ça ira plus vite.



15943 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [637348]
Andry
07-10-2019 à 17h38
Merci pour la video!
Du coup, il faut quand même que je rajoute un système de frein mécanique!

Anonyme, 11 msg, (FR-63).
 Citer Alerter [637480]
Tchang
07-10-2019 à 18h32
Acceder au profil du membre
Mon système de frein magnétique avec un pond de diode fonctionne a merveille...
Reste plus qu a trouver la commande....

Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [637491]
Andry
07-10-2019 à 19h09
Tchang, sur quel sujet de discussion je peux trouver les détails du frein magnétique ?
J'en profite pour te remercier des vidéos de test et explication sur YouTube !

Anonyme, 11 msg, (FR-63).
 Citer Alerter [637500]
Tchang
11-10-2019 à 05h41
Acceder au profil du membre
oui c 'est un truc comme ca que je pense faire
video;




Reste plus que la partie commande

Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [638177]

Message modifié le 2019-10-11 10:08:50 par Cyclurba.
publicité
11-10-2019 à 05h41
Lien commercial -184-

Andry
11-10-2019 à 06h12
Parfait, c'est clair.
Je vais voir pour mettre un contacteur qui va couper le contrôleur et une résistance variable sur la pédale de frein.
Merci encore, je vous tiens au courant !

Anonyme, 11 msg, (FR-63).
 Citer Alerter [638180]
68 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Utiliser la marche arrière pour freiner - Lu 4310 fois. [25624]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Lien commercial -48-