Tchang
04-10-2019 à 19h04
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en faite non...
on ne le vois pas , mais c est tres rapide le temps de reponce ;
en faite , il stop et bloc le moteur , puis change la sequences des ordres de phase pour faire la rotation inverse...
mais il a deja stoper le moteur avant que tu ne le vois...
sinon le temps de réaction n etait pas rapide , tu seras deja parterre
et puis y a une inercie énorme non plus....
sur un kart le temps que le contro freinne l engin pour stoper le moteur et repartir en AR est beaucoup plus long...
mais c 'est vrais que la carte mere peux etres programmer pour avoir un frein moteur asser puissant...
de toute facon , danc les 2 cas il faut que le moteur passe par le point mort pour faire la marche AR
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Andry
05-10-2019 à 10h47
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Ok, si j'ai bien compris le contrôleur a 2 mode de frein:
- low brake qui coupe juste l'accélérateur
-high brake qui est le frein moteur (sans changer de phase)
est ce que le high brake correspond à la régénération ou cela n'a rien à voir?
Anonyme, 11 msg, (FR-63). |
publicité 05-10-2019 à 10h47
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Peter
05-10-2019 à 12h32
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Non Hight brake a priori c'est fait pour certain véhicules qui ont un circuit en 12v (moto, voiture) alors que le low brake c'est du 0v jusqu'à +5v maxi.
Pour que le frein fonctionne sur ton petit contrôleur il faut ponter les fils régénération et utiliser low brake sur le contact de frein de ton levier de frein.
Sur ce type de contrôleur que tu utilise low ou Hight brake ça ne fait que couper le moteur si tu ne raccorde pas les fils de régénération.
Il existe des contrôleurs avec une vrai fonction de frein magnétique avec puissance réglable.
Message modifié le 2019-10-05 12:38:53 par Peter. |
Andry
05-10-2019 à 15h09
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Quand je fait le contact avec le frein, ça coupe simplement le moteur, et inhibe l'accélérateur.
Est ce que tu peux m'expliquer plus comment on raccordé le fils de la régénération.
Tu parle de ponter, mais je ne vois pas trop !
Anonyme, 11 msg, (FR-63). Message modifié le 2019-10-05 17:20:06 par Andry. |
Peter
07-10-2019 à 06h49
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Salut regarde ceci ça ira plus vite.
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Andry
07-10-2019 à 17h38
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Merci pour la video!
Du coup, il faut quand même que je rajoute un système de frein mécanique!
Anonyme, 11 msg, (FR-63). |
Tchang
07-10-2019 à 18h32
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Mon système de frein magnétique avec un pond de diode fonctionne a merveille...
Reste plus qu a trouver la commande....
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Andry
07-10-2019 à 19h09
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Tchang, sur quel sujet de discussion je peux trouver les détails du frein magnétique ?
J'en profite pour te remercier des vidéos de test et explication sur YouTube !
Anonyme, 11 msg, (FR-63). |
Tchang
11-10-2019 à 05h41
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oui c 'est un truc comme ca que je pense faire
video;
Reste plus que la partie commande
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). Message modifié le 2019-10-11 10:08:50 par Cyclurba. |
publicité 11-10-2019 à 05h41
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Andry
11-10-2019 à 06h12
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Parfait, c'est clair.
Je vais voir pour mettre un contacteur qui va couper le contrôleur et une résistance variable sur la pédale de frein.
Merci encore, je vous tiens au courant !
Anonyme, 11 msg, (FR-63). |
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