£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
22 messages.   1 2 3   - Klever X Speed 2019 [25625]
Franckybob74
03-10-2019 à 21h50
Bonjour la communauté.

Je prends le temps ce jour de faire un petit compte rendu de l’utilisation de mon nouveau joujou, le Klever X Speed.

Pour commencer, une présentation de mon trajet.
De Vulbens dans le 74, jusqu’à Satigny en Suisse, le parcours fait 20.6 km aller et 20.6 km retour.
Profil descendant le matin (255 m de descente contre 145 de montée) et l’inverse le soir.
L’ensemble du trajet est assez roulant, je ne traverse que 3 centres de village, dont 2 zones 30 kmh.
4.8 km se font sur piste cyclable séparée, 4.6 km se font sur piste cyclable délimitée mais sur la route, et le reste en partage avec les autres usagés.
Un passage en forêt sur route ouverte est assez sensible car cela représente 2.2 km à environ 4.1 % de moyenne.
Le matin en descente, chaud patate de slalomer à 50 kmh entre les blaireaux et les chevreuils. (j’exagère, mais à peine), et le soir un poil chaud car c’est une partie en route ouverte, pas assez large pour 2 voitures + un cyclo, et les gens sont souvent très pressés de rentrer chez eux.
Voilà pour l’implantation du décor.

L’histoire vite fait, très vite fait.
J’essayais ces dernières années de prendre le plus souvent possible mon route carbone décathlon pour aller au taf.
DEUX énormes contraintes…
De un, le matin, c’est 42 min en pédalant comme un ding, arrivé au boulot à 180 pulse/min, 10 à 15 min pour descendre en cardio, plus 15 min de douche… Trop trop long. Le soir, c’était 46 min environ, mais tranquille à la maison pour se poser et prendre la douche.
De deux, le passage de 2 km en montée dans la forêt le soir, ma vitesse n’était parfois pas plus haute que 10 kmh, des automobilistes qui n’arrivent plus à patienter pour avoir un bout de ligne droite et qui doublent dans les virages.
Plusieurs fois, l’accident a été évité de justesse, et j’en avais marre de serrer les fesses pendant cette montée.
D’où la nécessité pour moi d’essayer le VAE Speed bike.
J’ai commencé mes recherches au mois de Juillet, j’ai pu tester un Haibike Sduro Trekking S9.0 équipé en Bosch.
Vélo sympa, confortable, qui grimpe bien les cotes raides (Le Semnoz au-dessus d’Annecy pour les initiés), mais qui peine à atteindre les 45 kmh sur plat. (une heure d’essai)
Il ne m’a pas convaincu.
J’ai regardé furtivement vers Stromer, mais les prix m’ont un peu refroidit.
Début Septembre, j’avais un peu lâché l’affaire en me disant que j’allais attendre les vélos 2020 pour avoir plus de choix et des nouveaux moteurs.
Et par hasard, en regardant sur le boncoin, je suis tombé sur l’annonce du X Speed.
Un concessionnaire Kymco vendait son modèle d’essai 3500 euros au lieu de 4900 euros avec 170 km.
Je cherche un peu des retours d’utilisation sur le net… RIEN DE RIEN… NADA… Mais le style et les spécifications me parlent, aussi je décide de prendre immédiatement rendez-vous pour un essai le lendemain matin.

La rencontre…
En concession quad et moto, ambiance étrange car le vélo est en plein milieu de l'allée, et autour de lui, et bien uniquement des quad et des motos...
Première chose qui frappe, c'est la qualité perçue.
La peinture est superbement travaillée, le orange est brillant, le noir satiné, sauf les garde boue en noir mat. Au passage, ils sont parfaitement ajustés aux énormes pneus super moto X en 27.5 x 2.4.
Puis les soudures, elles sont nickelles, propres, régulières.
Les câbles, rien ne traîne, ils passent directement dans le guidon et ne sortent que là où ils sont utiles.
L'ensemble des finitions flatte l'œil, on est sur de la haute couture de la bicyclette.
Autant apprécier son esthétisme revêt du subjectif, autant les finitions devraient faire l'unanimité.
Déjà à ce moment là, j'étais très enthousiaste, car clairement, j'ai eu un énorme coup de cœur sur le style général.
Petite cerise sur le pompon quand je demande au vendeur si c'est bien le vélo avec 170 km... Il me répond que non... Celui ci a 5 km, mais il me fait les même conditions si je le prends, soit 3500 euros le vélo qui n'a pas roulé.

L'essai...
Je vais faire cours sur le premier essai.
Le vendeur m'a d'abord fait tester le vélo avec zéro assistance. Surprise ! Il est lourd, mais il reste un vélo, il n'y a pas de frein moteur ! Et il roule plutôt bien. Puis nous montons l'assistance, faisons du plat, de la descente, de la montée... un essai d'environ 30 minutes. J'ai pu roulé jusque 48 kmh au compteur sans forcer trop, monter une pente assez raide à un peu plus de 30 kmh, testé les freins qui mordent bien, remarqué le silence d'utilisation...
Je suis rentré à la concession après cet essai avec la BANANE !
Bref, je suis reparti avec le vélo sur le porte vélo de la voiture.


Après 2 semaines d'utilisation et 500 km parcourus.



Il y a eu quelques soucis, j'y reviendrai plus tard, mais dans l'ensemble, c'est mieux que ce que j'imaginais.
Je roule tout le temps en assistance 3 sur 3. (le maximum)
Mon trajet me prends entre 32 et 36 minutes selon mon envie de pousser sur les pédales.

Parlons de l'assistance.

Sur plat et faux plat montant :
(Poids du pilote 83 kg pour ceux qui veulent calculer les puissances)
Sur le plat, et même le faux plat montée, on tient assez facilement le 45kmh.
D'après mon essoufflement que je compare au test d'effort que j'ai pu faire il y a quelques mois, je dirais très approximativement que le 45kmh est tenu avec plus ou moins 170 à 200 Watts musculaires sur les pédales, 2.5 W/kg pour ma part, soit très peu. (approximatif car je n'ai pas encore testé avec ma ceinture cardio)

En montée, il y a deux cas de figure :

Les pentes modérées et semi fortes...
Dans mon trajet, j'ai ce passage en montée de 2.2 km à 4.18 % de moyenne.
Pour être précis, le départ est à 351 m, et le sommet à 443 m d'altitude, 2200 m plus loin.
Le temps pour cette montée est de 3min28s, soit une vitesse moyenne de 38.1 km/h. Une pente plutôt modérée à semi forte donc. Pour arriver à ce temps, il faut pédaler comme un boeuf (j'estime un peu plus de 400 Watts sur 3,5 minute), mais à cette vitesse, la montée dure 3 fois moins longtemps qu'avec mon vélo sans assistance. Pas d'acide dans les jambes, et presque pas de transpiration.
Autant dire que ce vélo répond à 100 % à mon attente qui était de ne plus me trainer dans cette montée plus que dangereuse. Dans les pentes plus douces, ou bien même ce passage de 2 km, si l'on reste dans une poussée "facile" (170 à 200 Watts environ), le 30 km/h reste la vitesse de croisière.

Les pentes fortes et très fortes :
Aille aille aille !! Si c'est votre quotidien, oubliez ce vélo...
J'ai pu comparer avec le VAE Kalkhoff de ma femme équipé en Bosch performance 25 kmh dans les montée près de chez moi (Le Vuache pour les locaux).
La différence est... GIGANTESQUE !
Dans des raidillons où le Kalkhoff de Madame m'a gentiment trainer à 10 15 kmh en première en seconde, moulinage qui va bien, pas de stress mais de l'efficacité, et bien mon tout neuf X speed n'est tout simplement pas monté! OK, si je m'étais mis debout sur les pédales, peut être que ça passait, mais même en première, ce vélo n'est pas du tout fait pour grimper les raidillons. Le moteur arrière qui ne bénéficie pas de la démultiplication n'a quasiment pas de couple à très basses vitesses. Appuyer sur le bouton turbo n'y fait rien, il n'a pas la patate pour me pousser dans ces pentes. Pour ne pas mentir, j'ai fait ce test en montée raide avant de faire mon trajet du taf, j'ai cru que j'allais pleurer en rentrant chez moi tant j'étais dégouté qu'un vélo plus de deux fois plus puissant que l'autre ne faisait pas mieux en montée...

L'utilisation générale.

Le moteur...
Il ronronne... Il pousse... Parfois même quand on ne l'attend pas ! Le système est moins transparent ou souple si l'on puit dire qu'un bosch. Le Bosch bénéficie pour moi d'une assistance au toucher irréprochable, qui s'adapte à la puissance qu'on met sur la pédale, pas d'à-coup, c'est linéaire. Le X Speed, c'est moins souple, plus brutal, mais surtout, c'est pas constant ni trop "anticipable" au début. Parfois, à la descente d'un dos d'âne, il va me mettre un coup de turbo et donc me donner la puissance max sans que ce ne soit ni nécessaire, ni attendu. Au démarrage aussi, parfois, à très faible vitesse, le moteur pousse fort, sans qu'on ait réellement sollicité la pédale. Ce sont des petits "défauts", quoi que certains y verront des avantages en performance. Mais on s'y fait vite, et on adapte sa poussée en anticipant ces petites particularités. Je disais aussi qu'il ronronne, oui ronronne. Parce que là, la différence avec Bosch est énorme. Klever annonce 50 db... Le moteur, on ne l'entend qu'en phase d'accélération en dessous de 30 km/h, il fait alors un bruit électrique, comme le grésillement des lignes à hautes tensions quand on en est proche. Carrément Tronesque !! Puis à n'importe quelle allure stabilisée, on ne l'entend plus du tout, oui oui, plus du tout ! Je ne pense pas être sourd pourtant. A voir dans le temps s'il est fiable, mais pour l'heure (à par les raidillons) ce moteur est vraiment très agréable à utiliser, avec pour rappel, un pic à 600 Watts et 49 Nm de couple.
Il permet aussi la régénération dans les descentes. Je n'arrive pas à voir si c'est efficace... Mais il y a clairement un gros frein moteur quand il s'active, et le tableau de bord indique que l'on recharge la batterie. Mais bon... La plupart du temps, en descente, je pédale quand même. Donc la régénération, à part en montagne dure, pas sur que ça ne serve.

Les freins...
Des Magura MT4e en 180 devant et derrière. Je ne vais pas m'attarder la dessus. Ca freine largement assez fort pour bloque quand on veut. C'est très progressif si on veut être progressif. Ca couine un peu quand ça a pris la pluie... Voilà , ce sont de très bons freins Magura.

L’autonomie…
Comme spécifié plus haut, je n’utilise pratiquement que l’assistance 3 sur 3, le maximum, et ma batterie est une 570 Wh.
Quand je prends le vélo le matin, batterie pleine, l’autonomie annoncée sur l’ODB est de 55 km.
En arrivant au taf, soit 21 km plus loin, l’autonomie restante est de 25 km. Le soir, on est plutôt sur 20 km restant.
On peut donc estimer que l’autonomie réelle est d’environ 35 à 40 km, comme spécifiée dans la doc commerciale.
J’imaginais pour ma part faire l’aller-retour sans recharger au travail, 42 km, mais cela semble un peu juste en assistance maxi.
En passant en assistance 2 sur 3, l’autonomie annoncée batterie pleine est de 70 km (je revérifierai ce chiffre sous peu). Pour l’autonomie réelle en mode 2 sur 3, je ne peux pas dire, il faudrait une fois que je fasse l’exercice sur un aller-retour.
Il existe en option une batterie de 850 Wh, qui permettra théoriquement de parcourir entre 45 et 60 km en assistance max.
Pour l’influence de la régénération sur l’autonomie… Franchement, je n’en ai aucune idée.

Position et confort…
Ce point reste souvent subjectif. Pour ma part, 1.79m, la taille L (2 dispo, M et L) reste un peu juste. On va pas dire que je sois à l’étroit, non, mais j’aurais aimé quelques centimètres de plus entre la selle et le guidon pour être un peu plus à plat.
Il reste la possibilité de changer la potence, ou de reculer un poil la selle ; à voir.
La selle d’origine est pour moi aussi une vaste blague. Pour un VAE qui se dit urbain, donc à utiliser sans mettre de cuissard de cycliste, et bien l’inconfort de cette selle est juste improbable. Elle est fine et dure, elle me casse le …
Bref, elle a direct été changée par une selle royale pleine de gel qui va bien. Probablement ajouterai je plus tard une suspension de selle.
Les poignées sont entre les poignées classiques de VTT et les poignée très larges avec repose poignet qu’on trouve sur certains VAE. Elles sont assez tendres et confortables. Cependant, je porte tout le temps des gants.
Pour les pneus super moto x, je suis à 4 bars à l’avant, et 3.5 bars à l’arrière (en test, je verrai pour baisser un peu plus tard). La suspension remplit son rôle d’amortissement, je n’ai pas non plus des routes totalement défoncées sur mon parcours, donc pas facile de dire si elles sont particulièrement efficaces ou juste dans la moyenne. A l’arrière, avec 3.5 bars, ça tape un peu, mais c’est largement acceptable avec une selle confortable, la future suspension devrait ajouter au confort.
Perso je préfèrerais aussi avoir un guidon un peu plus large, mais c’est une habitude qui vient de mon VTT, c’est du perso.

Visibilité…
Le rétro est je trouve bien placé pour la visibilité (sous le guidon, à gauche, en bout de celui-ci). Il vibre peu et sert réellement à la visibilité arrière. Par contre, il est facilement déréglé lorsque l’on fait des manœuvres à pied. Dans un futur proche, je vais aussi ajouter le rétro de droite, parce qu’étant régulièrement amené à dépasser des autos en ville, il sera lui aussi très utile pour se rabattre.
L’éclairage arrière est un supernova au top, il éclaire fort et intègre bien sur le feu de stop. Le look de ce feu arrière est en adéquation avec le style du vélo. Mon avis sur l’éclairage avant est plus nuancé. Ce Fuan FA70 a une qualité, il éclaire plutôt fort et a un contour net. La puissance est bien homogène sur l’ensemble du faisceau. Cependant, il n’éclaire pas du tout assez large. Je n’ai pas mesuré l’angle du faisceau (je le ferai plus tard) mais on doit être aux alentours des 40° à 50°. En ligne droite, cela pourrait paraitre acceptable, mais dans des virages, qui plus est serrés, et pour ne rien arranger, en forêt, l’angle de vision est très insuffisant pour être en sécurité. Pour l’heure, je complète cet éclairage avant avec deux feux sur batterie orientés pour l’un à droite et le second à gauche.


Les commandes...
Les freins, Magura, ont un toucher précis et mordant, avec seulement deux doigts. La version e a en plus un petit contacteur qui cliquette dés qu'on les pressent doucement et allument le stop. Les commandes tombent sous la main. Le klaxonne est à gauche mais nécessite de bien tendre le pouce pour l'actionner, on ne le trouve pas tout de suite par instinct. L'ordinateur de bord regroupe des infos simples. Sont en permanence affichées, la vitesse instantanée, en gros et au milieu, le niveau d'assistance, un curseur de puissance instantanée que le moteur fourni, ou bien le niveau de régénération. Le bas de l'affichage est utilisé pour affiché les informations en défilement. Le trip partiel, le trip total, les calories, l'autonomie, l'heure...
Le bouton pour faire défiler les informations demande aussi de tendre le pousse, mais bon, on ne s'en sert pas régulièrement. La vitesse indiquée reste bien approximative, elle fluctue d'environ 3 ou 4 kmh en permanence. Mon vendeur m'a dit que c'était normal, c'est un peu pénible, mais je m'y suis fait.

Les problèmes...
Mince, il y a des problèmes.
Lors de mes premiers essais, j'ai presque perdu une manivelle car elle n'avait pas été assez serrée au montage, et surtout, le frein filet n'a pas tenu. Coup de bol je n'étais pas loin de la maison et n'avais presque que de la descente pour rentrer. Problème résolu en remontant la manivelle avec le frein filet adapté et un bon serrage.
L'affichage de la vitesse reste imprécis. Ce n'est pas si gênant, mais cela fait partie des problèmes. Je verrai si il y a peut être une mise à jour à faire... Mais comment ... ? Ca n'empêche pas le bon fonctionnement.
L'application disponible pour connecter le vélo à son Smartphone à l'air sympa. Sauf que sur cette version d'électronique, le seul support fonctionnant est sur IOS, soit les Iphone... Dommage pour moi qui suis sous android... Mais toujours, ça n'empêche pas le bon fonctionnement.
Quand je freinais fort, le vélo ralentissait fortement, et quand je relâchais la gâchette, les freins restaient efficients jusqu'à l'arrêt quasi complet du vélo... Un mystère pour mon vendeur et mon réparateur. On a trouvé... La durite de frein avant file direct dans la potence à la sortie de la gâchette et sort au centre du haut de fourche. C'est propre, mais du coup, quand on freine, ça plie la durite et empêche le retour du liquide, jusqu'à ce que la fourche remonte et déplie la durite. Problème résolu en repassant en externe la durite.
Le pédalier grinçait fort à chaque coup de pédale. Problème résolu en démontant et en graissant l'ensemble du pédalier.
L'éclairage pas assez large fait partie plutôt des défauts plutôt que des réels problèmes.
Le dernier problème qui lui n'est pas réglé est un soucis de déraillement à la descente des pignons. Quand on passe les vitesses en descendant les pignons, mais en gardant une tension sur la chaine, celle ci arrive à dérailler du plateau avant. Pour éviter cela, il faut très largement relâcher la tension dans la chaîne. Le vendeur me dit que c'est normal, mais là, je ne suis pas d'accord, ça ne devrait pas dérailler, et encore moins à l'avant. Bref, sur ce point là, je dois trouver un guide chaîne pour arranger la chose.

Conclusion...
J'ai rencontré quelque problèmes au démarrage, mais si c'était à refaire dans les mêmes conditions, je le referai. Maintenant, le prix de base de 4900 euros est très éloigné de celui que j'ai payé (3500 euros)
Est ce qu'en connaissant mieux ce VAE, j'aurais mis une telle somme dans celui ci. Je ne suis pas sûr. Il était en promo car certainement très difficile à vendre du fait de son côté totalement inconnu en France et aussi par le fait que le réseau de vente et donc de SAV est quasi inexistant aussi. Seulement 26 vendeurs référencés en France !!! Mais quand je mets en corrélation le plaisir que j'ai chaque jour à utiliser ce vélo, je me dis que le prix n'est pas si dingue.
J'arrête la pour ce retour d'expérience. Si des personnes ont des questions particulières, j'y répondrai du mieux possible.


MAJ du 21/11/2019 – un poil plus de 2 mois d’utilisation et un poil plus de 1500 km au compteur.


Du nouveau ou pas… ?

Assistance. RAS, conforme au début.
Quelques défauts de transparence d’utilisation mais toujours une bonne poussée qui va bien.

Moteur, il ronronne toujours, RAS.

Freins, ils freinent, mais bordel qu’est qu’ils couinent. Si quelqu’un a une solution, je prends.

Autonomie, inchangée, entre 35 et 40 km à fond de balle quasi tout le temps. Je ressens cependant l'envie d'avoir un peu plus d'autonomie. Notamment le soir, si je veux faire un détour avant de rentrer chez moi, faut pas qu'il soit trop grand le détour.

Position, pas d’inconfort apparu, ni de tension chronique, RAS. Pas encore investi dans la selle sur suspate.

Visibilité, ajout du deuxième rétro, ce n’est pas un luxe, ça sert réellement dans mon cas.
Le phare avant est toujours aussi mal adapté, j’avais prévu de le changer mais… Ça fera partie de la liste des nouveaux problèmes.

Les commandes n’ont pas changé de place, RAS.

Les problèmes… Pffffff
L’éclairage n’est pas au top selon moi, tout comme le klaxon qui dès la première pluie s’est mis à très mal fonctionner, il est inaudible pour les gens alentours.
J’ai demandé à mon vendeur si je pouvais remplacer le Fuan FA 70 par un super nova mini pro 45, et la réponse du SAV est franchement bancale.
Ils ne savent pas garantir le bon fonctionnement, et engage directement la responsabilité de l’installateur en cas de problème sur le faisceau du vélo.
Mais dans un même temps, ils ne me fournissent ni la tension, ni la puissance disponible à la sortie du câblage du phare.
Le problème est rigoureusement le même quant au remplacement de mon klaxon à membrane par un klaxon électronique.
Aucune information technique sérieuse n’est disponible pour changer comme il faut les accessoires électriques de série.
C’est frustrant et carrément dangereux en ce qui concerne le klaxon.
J’ai donc relancé mon vendeur pour avoir ces informations. Wait and see.
Le pédalier a la fâcheuse tendance à grincer, et à se desserrer.
Je suis pourtant en loctite bleu, je vais passer à une gamme plus collante et tester de la graisse au lithium, parait que c'est ce qu'il faut.
Le soucis de déraillement a quasi disparu, j’ai utilisé le garde chaine du plateau comme anti déraillement. En gros, je l’ai tordu légèrement contre le plateau pour empêcher la chaine de se coincer entre le garde chaine et le plateau.
La béquille a rendu l’âme… La bille de verrouillage s’est fait la malle, je me suis retrouvé comme un âne avec la béquille coincée ouverte… Mais heureusement, c’était dans un magasin de vélo !
SAV rapide, j’ai reçu une béquille neuve de remplacement.

Les nouveautés.
Depuis ce matin, j’utilise les clignotants avant et arrière Blinkers.
La construction semble sérieuse tout comme la visibilité.
S’il n’existe pas, je ferai probablement un CR à leur sujet.

Conclusion.
Il y a encore des soucis...
MAIS !!!
Je prends plaisir chaque jour, même ces matins ou on passe sous le zéro degré, à enfourcher mon vélo pour aller bosser, je respire...
Et il marche fort ce vélo, je n'ai pas encore été doublé par aucun engin à pédalage assisté que ce soit.
A force de le bricoler, il va finir par être fiable et 100% agréable à utiliser.



MAJ du 12/08/2020 – 2450 km et confinement



Le pédalier a pris de plus en plus de jeu jusqu'à ce que je ne supporte plus le clic clac à chaque coup de pédale.
Problème connu par le technicien à Genève, les cannelures de la manivelle en alu s'usent.
Cela du à un mauvais serrage en usine qui laisse du jeu se faire et du coup s’amplifie.
Ce soucis a été régler dès Fevrier 2020, juste avant le confinement.

Pendant le confinement, de Mars à Juillet, le vélo n'a que très peu roulé, juste histoire qu'il ne rouille pas, et faire travailler un poil la batterie.

J'ai repris le vélo fin Juillet, fait 160 km, et puis un soir en rentrant, il s'est éteint, et n'a pas voulu redémarrer.
Le vélo est en SAV de nouveau.
C'est le display qui a un défaut selon le technicien de Genève qui a les outils de diagnostic.
Il est à changer.

Ne me reste plus qu'à attendre le retour de congé de mon revendeur pour qu'il traite ma demande avec Klever France.

Je suis amer...
Après le changement de manivelle, je pensais quand même avoir résolu tous les possibles soucis, et je pensais pouvoir enfin profiter sereinement de mon destrier.
Et bien non, encore trois semaines un mois sans vélo...

Il est top ce vélo... quand il fonctionne...



MAJ du 03/09/2020 – 2450 km et retour SAV



Je récupère le vélo Samedi 05/09/2020 au magasin de Genève.
Il sera tout mis à jour, révisé, avec un nouveau compteur et support compteur tout neuf.

Pour moi, c'est la fin de l'aventure.
Je mets en vente ce vélo.
Je vais y perdre des plumes, mais il est encore garanti un an, et pour celui qui me l'achètera, le prix d'achat sera léger (je l'ai affiché à 2500 euros sur le bon coin coin) et les pièces défectueuses toutes changées.
J'ai eu trop de mésaventures, j'ai fait ma part.
Je pense que pour la suite, la plupart des soucis que j'ai eus ne reviendront pas.

Le prochain sera un Stromer ou un Riese and Muller pas encore défini.

Anonyme, 48 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [636735]
Havoc
04-10-2019 à 07h38
Acceder au profil du membre
Re-test
*-----*
Merci beaucoup pour ce Rex que je lirai ce soir à tête reposée !
*-----*


Bruno, Modérateur,56421 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
*-----*
pour ce Rex que je lirai ce soir à tête reposée !
*-----*
[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [636750]

Messages fusionnés le 2019-10-04 07:39:27 par Havoc.
publicité
04-10-2019 à 07h38

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Ptit-philou
04-10-2019 à 11h12
Merci, c'est celui-ci ?

www.klever-mobility.fr

Spécifications techniques
Suspension Fourche hydraulique
Eclairage avant à LED Fuan FA70
Dimension des roues 27.5"
Batterie fournie 570 Wh
Matière du cadre Aluminum
Chargeur fourni Chargeur rapide(250W)
Vitesse 45 km/h
Affichage numérique 2.2“ LCD + Bluetooth®
Puissance (max) 600 W
Shifter+derailleur / pignon (AV/AR) Shimano Deore XT / 11-speed
Couple (max) 49 Nm
Vitesses 50/11-42T
Capacité (360Wh) -
Pneus Schwalbe Super Moto X 27.5 x 2.4"
Capacité (570Wh) 30-60 km
Débattement de suspension (AV/AR) 80 mm / -
Capacité (850Wh)
Porte bagage arrière 25 kg
Rear drive system Klever BIACTRON V2
Vitesse d'accélérateur maximale 18 km/h
Niveau de bruit (max) < 50 dB
Poids (en ordre de marche) 28 kg
Poids en charge maximum 120kg
Certifcation EC Whole Vehicle Type Approval
Catégorie L1e-B
Temps de charge (de 10% à 90% de la capacité de batterie) 2 h
Disque de frein hydrolique Magura MT4e (180mm)
extras inclus Régénération en roue libre et au freinage





Philippe, 1942 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [636782]
Franckybob74
04-10-2019 à 14h09
Oui, c'est celui ci, le orange vif avec la batterie 570 Wh.
Je viendrai bientôt sur le sujet de l'autonomie et ajouterai aussi quelques photos.

Anonyme, 48 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [636806]
Franckybob74
04-10-2019 à 23h08
CR mis à jour ce soir.
Peut être manque t il des infos, mais je réponds aux questions si questions il y a .


Anonyme, 48 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [636924]
Havoc
04-10-2019 à 23h29
Acceder au profil du membre
C'est marrant, ça donne l'impression que tu as acheté une petite moto.

Bruno, Modérateur,56421 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [636927]
Wasp
07-10-2019 à 13h58
Merci beaucoup pour ton retour, c'est précieux pour les (trop rares) personnes qui cherchent des retours factuels sur l'utilisation de Speedbike au jour le jour

J'avais également le Klever dans ma ligne de mire, mais je l'avais écarté par manque de concessionnaire proche de chez moi (justement, le fait que ce soit des boutiques de quad / scoot / cyclo, ça ne me rassure pas).

Quelques questions annexes :
- tu as choisi quel casque
- tu es assuré chez qui et pour quel tarif?

Wasp, 13 msg, 39 ans. Ain (FR-01).
 Citer Alerter [637439]
Franckybob74
10-10-2019 à 12h58
Salut Wasp.

Désolé, j'ai manqué de temps ces derniers jours.

Pour le casque, j'ai choisi un Giro Bexley Mips

www.giro.com

Norme NTA 8776. Du coup, je ne suis même pas sûr qu'il soit conforme en France. Il y a un flou auquel je ne trouve pas de réponse.

Pour l'assurance, Je suis au CIC. Ils font aussi toutes mes autres assurances et ma banque.
Je paie 350 euros l'année en tous risques.
J'ai fait deux autres devis, Allianz et un site internet que j'ai oublié, et c'était sensiblement les mêmes tarifs.

Pour l'utilisation du speed bike...

Je me suis déjà fait en trois semaines un sacrément grand nombre de frayeurs, j'ai pas le temps ce jour d'expliquer, mais il est clair que la puissance de l'engin amène des soucis ou risques que je ne rencontraient que peu avant. Uniquement à cause du fait que la vitesse moyenne à largement augmentée.

Je ferai un peu plus tard un CR sur toutes ces situations qui pour certaines furent très dangereuses.

Anonyme, 48 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [638048]
Jil
10-10-2019 à 13h17
Acceder au profil du membre
Merci pour ce CR exhaustif

Anonyme, 711 msg, 41 ans. (FR). Mon VAE : Surly « eKrampus » : GMAC 8T + li-ion 52V/20Ah
 Citer Alerter [638052]
publicité
10-10-2019 à 13h17

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Franckybob74
21-11-2019 à 12h59
MAJ des 1500 km enregistrée le 21/11/2019

Anonyme, 48 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [643537]
22 messages.   1 2 3   - Klever X Speed 2019 - Lu 1280 fois. [25625]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72