£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
9 messages.    - Quel moteur roue 1kW pour velotaf 50kms/jour ? [25626]
Jil
04-10-2019 à 07h37
Acceder au profil du membre
Bonjour à tous,

Toujours en recherche du remplaçant du moteur roue arrière Bafang G310 de mon VAE, je n'ai pas encore tranché mais j'ai réduit la liste des finalistes.

Mon usage sera assez intensif: velotaf 3-4 jours par semaine, 50 kms/jour. Le freinage régénératif est impératif pour moi (pas mal de ville et donc d'arrêts/rédemarrages sur mon parcours), donc ca exclue les moteurs réductés, sauf le GMAC.

Ma short list est la suivante :

- GMAC (Mac adapté par Grin) www.ebikes.ca
Moteur réducté de 3.8kg, sans roue libre donc permet le freinage régénératif. Il a l’air top, compact, léger, accepte une cassette 11V, mais semble bruyant même si je n’ai pas eu de retour d’expérience clair la-dessus, pour moi un moteur vraiment bruyant serait rédhibitoire, au-delà de 15-20km/h je ne veux plus l'entendre... Pour ceux qui ont des Mac, quel est votre retour ?

- Crystalyte H3540. Direct Drive qui existe en trhu axle 12/142 www.ebikes.ca , ce qui me permettrait de l’installer sans adaptateur. Puissant et lourd (6.9kg), il est peut-être « too much » pour mon usage (j’ai vu que certains l’utilisaient à plus de 5kW). Après qui peut le plus peut le moins

- RH212. www.ebikes.ca Un DD un peu plus léger que le H3540 (6.3kg), mais avec axe plat 14-10mm qui me demanderait de bricoler un adaptateur pour les fixations en 12mm de mon cadre. Son avantage : il accepte une vraie cassette 11V, contrairement au H3540.

- Derniere alternative : le Grin All Axle en roue avant www.ebikes.ca . DD léger (3.9 kg), thru axle, made in Canada, joli mais cher. Quid d’un moteur comme celui-ci sur roue avant ? J’ai une fourche acier solide.

Le contrôleur sera un Phaserunner Grin dans tous les cas. Puissance électrique d’utilisation: entre 600 et 1200 W sur la majorité du parcours (évidemment moins en centre ville).

Quel choix me conseilleriez-vous, sans considération de budget ?

Anonyme, 711 msg, 41 ans. (FR). Mon VAE : Surly « eKrampus » : GMAC 8T + li-ion 52V/20Ah
 Citer Alerter [636748]

Message modifié le 2019-10-04 08:58:52 par Jil.
Membre16345
04-10-2019 à 09h34
En usage intensif le poids devient un sérieux critère, le GMAC retiendrait mon attention
Si le budget suit, prendre 2 jeu d'engrenages de rechange lors de la commande
Avec un contrôleur de qualité, au-delà de 15-20km/h on a usuellement la chance d'entendre le vent et les pneu...

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [636756]
publicité
04-10-2019 à 09h34

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Jacques74
04-10-2019 à 09h48
Acceder au profil du membre
Sur les geared type MAC ou BPM de cette taille (~175-180mm), les pignons tiennent très longtemps et même sous gros efforts, donc pas trop de soucis de ce coté.
Ce qui lâche généralement en premier c'est la roue libre interne, mais comme elle retirée de ce GMAC (pour profiter de la regen), donc pas de problème.

Au niveau bruit, avec un controleur sinewave c'est l'eau et le vin : C'est bien moins bruyant qu'avec un squarwave !
Et comme dit Ripolin, au-dessus de 20-25 c'est surtout le vent dans les oreils qu'on entend ;)

Oui je pense aussi que c'est un bon choix en pas trop lourd et coupleux, d'autant que Grin l'a bien customisé
Axe rond de 10, sondes internes diverses et cable de sortie au top, port cassette, tork-arm intégré, etc ...

Anonyme, 18331 msg, (FR).
 Citer Alerter [636762]

Message modifié le 2019-10-04 10:07:31 par Jacques74.
Jil
04-10-2019 à 21h19
Acceder au profil du membre
Bon, si vous allez dans mon sens en plus je crois que je vais craquer pour le GMAC
Merci pour vos conseils.

Anonyme, 711 msg, 41 ans. (FR). Mon VAE : Surly « eKrampus » : GMAC 8T + li-ion 52V/20Ah
 Citer Alerter [636890]
Membre16345
04-10-2019 à 21h35
Sur les geared type MAC ou BPM de cette taille (~175-180mm), les pignons tiennent très longtemps et même sous gros efforts, donc pas trop de soucis de ce coté.
Ce qui lâche généralement en premier c'est la roue libre interne, mais comme elle retirée de ce GMAC

J'ai bien lu usage sera assez intensif: velotaf 3-4 jours par semaine, 50 kms/jour
Alors un seul jeu d'engrenage d'avance, car justement sans roue libre et avec la régen ils s'useront 2 fois plus vite et à 7500 km annuel ça va vite !

Puis si c'est spécifique à Grin, autant réduire les frais de port (et l'attente en rade) par une commande groupé

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [636893]

Message modifié le 2019-10-04 21:38:20 par Ripolin.
Jil
04-10-2019 à 22h05
Acceder au profil du membre
Grin ne vend pas d'engrenages pour MAC/GMAC.
Bah ca tiendra bien au moins 1 an ;) Le temps que je trouve un fournisseur.

Au fait, je les graisse à réception ? Si oui avec quoi ? J'ai lu que la graisses silicone serait mieux, je comptais y aller avec de la bonne vieille graisse lithium (que j'ai utilisée pour mon G310), votre avis ?

Anonyme, 711 msg, 41 ans. (FR). Mon VAE : Surly « eKrampus » : GMAC 8T + li-ion 52V/20Ah
 Citer Alerter [636903]
snickers
04-10-2019 à 23h10
Acceder au profil du membre
ça fait cher les 2 kg en moins par rapport au robuste 9C RH205.



Bertrand, 6967 msg, 48 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [636925]
Jil
05-10-2019 à 12h36
Acceder au profil du membre
Clair que la différence de prix est importante. Le poids a une importance pour moi car je charge très souvent mon vélo dans ma voiture, typiquement pour me faire une partie du trajet maison-boulot sur voie rapide, et faire les 50 derniers % en arrivant dans l'agglomération en vélo, à partir du moment où j'ai des pistes cyclables. Du coup, 2 kg de gagné sur le moteur, ca doit se sentir à la manutention aussi à force ;)

En l’occurrence le GMAC ajouterait seulement 1kg à mon vélo par rapport au G310 (vu que je gagnerais du poids aussi sur le contrôleur). Mais 3.5kg de plus avec un RH212 (ou 205), je le sentirais bien davantage.

Anonyme, 711 msg, 41 ans. (FR). Mon VAE : Surly « eKrampus » : GMAC 8T + li-ion 52V/20Ah
 Citer Alerter [637023]
publicité
05-10-2019 à 12h36

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Jil
09-02-2020 à 17h33
Acceder au profil du membre
Bilan 4 mois plus tard : je suis ravi du choix du GMAC. Sortir/rentrer mon vélo (sans sa batterie) dans la voiture 4 fois par jour se fait très bien avec le poids relativement léger du GMAC. Et ce moteur, couplé au Phaserunner, est un régal, que j'utilise jusqu'à un puissance max continue de 1300-1400W.

Anonyme, 711 msg, 41 ans. (FR). Mon VAE : Surly « eKrampus » : GMAC 8T + li-ion 52V/20Ah
Alerter [655228]
9 messages.    - Quel moteur roue 1kW pour velotaf 50kms/jour ? - Lu 430 fois. [25626]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72