Cyclurba
17-06-2006 à 09h58
 |
Le vélo à assistance électrique (vae) E-Bike de Gitane a fait l'objet d'un article : Essai Gitane eBike .
La présente rubrique est dédiée aux modeles de vélo à assistance électrique de Gitane. Merci de respecter le thème des discussions, de ne pas en dévier.
Vous pouvez, dans cette discussion, apporter des éléments qui permettront d'enrichir l'article; dans ce cas, le signaler dans le message en mettant "Enrichir l'article: ".
Charly, 7561 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr |
Balou
10-01-2008 à 22h25
|
,
la batterie 8 ampères est-elle compatible sur l'ancien e-bike 2007 de 2,8 ampères ?
Merci
Anonyme, 2 msg, (FR). |
publicité 10-01-2008 à 22h25
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
![kit ebike kit ebike]()
|
ma888
10-01-2008 à 22h27
|
Avec l'ebike 2007 oui, par contre je sais pas concernant l'ebike 2006 qui etait gris claire
|
Renaud
11-01-2008 à 03h28
|
Heu, il y a un 2008 différent du 2007 ? (à moins que la nouveauté 2008 soit justement la batterie 8 ah) Bref, c'est le même vélo donc pas de problème.
Pour ce qui est d'un modèle 2006 (nexus pas automatique et moteur 180 watts) la réponse est clairement non.
|
ma888
11-01-2008 à 07h52
|
Oui, le modele 2008 est un peu different, garde boue en plastique (vs metal), porte bagage un peu mieux, couleur noir pour la 8A, sonnette differente....
Concernant la batterie 8a, adaptable sur le modele 2006, je serai pas aussi afirmatif que Renaud, ça reste un systeme Panasonic... Faut essayer.
|
Renaud
11-01-2008 à 13h35
|
Au salon du cycle, le type de chez Gitane (absolument ininterressé par les VAE d'ailleurs) m'avait dit que les deux couleurs se croisaient avec les deux batteries (on choisit la couleur et la batterie indépendemment).
La batterie du Gazelle Easy Glider 2008 ne va pas sur les Gazelle Easy Glider 2007.
La batterie des Flyer Premium ne va pas sur les Flyer Plus.
Bref quand Panasonic créé un nouveau moteur, il créé une nouvelle électronique de gestion de la batterie ou de nouveaux connecteurs ou je sais pas quoi mais le résulltat c'est qu'il n'y a pas compatibilité.
|
lum
16-02-2008 à 10h32
|
Prix comparatifs.
Le Gitane est à 1100 € ou 1300 €, selon version, plus si l'on change le moyeu arrière pour un Nexus 8
Le Raleigh Kalkhoff, en Nexus 8, 2200 € en frein V brake, le Gazelle Easy Glider 2008 et l'Helkama E 2800 à 2300 €, toujours en Nexus 8, mais en frein roller brakes.
Donc, ceux qui cherchent un VAE moteur pédalier Panasonic like, et à qui le cadre Gitane convient, auront tout intérêt à s'intéresser à ce Velo-Oxygen là.
|
Renaud
16-02-2008 à 19h16
|
Pour compléter : Le Kalkhoff et le Raleigh en nexus 7 et batterie de 10ah sont à 1800 euros.
Le Flyer T4 avec dérailleur huit vitesses et batterie de 10 ah est à 2000 euros.
Je plussoie sur le fait que le Gitane E Bike est le VAE offrant et de très loin le meilleur rapport qualité prix (pour les gens de petite taille et à qui 3 ou 8 ah suffisent).
|
Bipbip69
10-12-2008 à 22h09
|
Gitane a remodelé leur site depuis peu, en plus "djeunes" ainsi que leur gamme.
Je trouve qu'il faut se creuser la tête pour comparer les modèles et finalement, il existe un grand choix.( judicieux ? pas assez compétent pour répondre )
Gitane met en ligne 9 modèles avec un moteur Panasonic, capacité des batteries de 3 AH à 10 AH un prix de 1200
à 1900 euros (j'enlève le prix psy), rien de nouveau, d'un poids de 21kg à 26.5kg , 35 km à 90 km d'autonomie en mode éco, du Nexus 3 à 7 ,ou dérailleur Shimano Acera 7 vitesses., selles plus ou moins confortable, pneus renforcé et roller brake pour le haut de gamme(en espérant que les autres possèdent des freins mais rien n'est indiqué;-))
Mes remarques de néophyte:
Il n'y a pas de potence ajustable sans outil en dessous de 1700 euros (Ebike +)
choix des tailles : 1 tailles de vélo pour ebike 3, 2 pour les cadres "Femmes" et 3 pour les cadres "Hommes"
Dés que l'on rajoute des équipements + 4.5 kg (et ce n'est pas du à l'augmentation de la capacité de la batterie), le vélo prend du poids (je ne crois pas que Gitane renforce le cadre) mais nous sommes en vélo à assistance électrique.
l'autonomie théorique en mode éco est de 75 km avec ebike 8+ ah (avec le nexus et de 80 km avec ebike 10 ah (avec le dérailleur 7 vitesses),90 km ebike 10 + ah (avec le Nexus 3 vitesse).
Est ce que vous avez une explication pour l'autonomie et que vaut le dérailleur Shimano 7 vitesses ?
Tailles des roues ?
voici mon résumé de la nouvelle gamme vélo à assistance électrique Gitane
www.gitane.com je leur fait de la pub , je vais demander une commission
Anonyme, 243 msg, 51 ans. Lyon (FR-69). Kalkhoff Tasman 1200 kms depuis juin 2009 |
publicité 10-12-2008 à 22h09
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Bipbip69
10-12-2008 à 22h11
|
je rectifie le Ebike 10+ à un Nexus 7
Anonyme, 243 msg, 51 ans. Lyon (FR-69). Kalkhoff Tasman 1200 kms depuis juin 2009 |
|