Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
612 messages.      48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58   - Vélos Riese & Muller. [17519]
Fabrice92
29-12-2018 à 19h12
Bravo Bruno, pour info où avez vous suivi cette formation?
Et pour reprendre ma préoccupation esthétique, à savoir la protection de la peinture de mon cadre noir mat, avez vous un avis/recommandation concernant des films/protections adhésives? il y a tellement de marques...
Bonnes fetes à tous!
F

Anonyme, 41 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [598301]

Discussion déplacée depuis la rubrique Vélos à assistance électrique, le 2018-03-03 10:39:31 par Havoc.
Homecinema94
29-12-2018 à 20h37
C'est l'incm au bourget

Côte protection du cadre, désolé je connais pas

Bruno, 122 msg, 58 ans. Fresnes (FR-94). VAE Delite 2015 Rohloff, Nyon, Bosch Performance Cruiser...
 Citer Alerter [598306]
publicité
29-12-2018 à 20h37
Lien commercial -303-


Julien45
04-02-2019 à 09h33
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je sollicite vos opinions et votre expérience

J'ai beaucoup lu vos retours sur les vélo R & M. J'envisage l'acquisition d'un VAE R & M de type HS, essentiellement pour du vélotaf mais également pour les balades en vacances en bord de mer ou dans les routes vallonés du sud.

Je suis jusqu'à présent motorisé par un petit vélo pliant VG LAVIL. Je recherche avant tout du confort dans ma position avec notamment un dos bien droit.

Mon choix s'oriente pour le moment vers un NEVO VARIO ; je ne l'ai pas encore essayé et souhaitais avoir vos retours notamment sur le confort et la position du dos.
La potence est elle réglable en hauteur et/ou en inclinaison ou doit on obligatoire la changer pour personnaliser sa position ?

Je suis attiré également par les Charger et m'interroge sur les mêmes sujets

Quel serait à votre avis le VAE HS Riese & Muller le plus confortable (en terme de position) ?

Merci pour vos retours d'expérience



Anonyme, 2 msg, (FR-45).
 Citer Alerter [602513]
Verbalkint
04-02-2019 à 09h40
Bonjour Julien,

Je ne peux pas te parler du Nevo que je n'ai jamais essayé.. mais sur le principe, je te conseille d'aller en essayer: on n'a pas tous la même morphologie, et ce qui conviendra à l'un ne conviendra pas forcément à un autre.

Moi j'ai depuis quelques mois un Delite: les suspensions c'est incroyablement efficace; c'est une caractéristique qui accroit le confort dans manière très nette.

Verbal Kint, 84 msg, 44 ans. Tours (FR-37). Vélotaf 22km/jour sur Riese&Muller Delite HS Rohloff
 Citer Alerter [602514]
Bayolx
04-02-2019 à 09h43
A mon avis, pour rouler vite on roule probablement mieux sur un Charger que sur un Nevo qui sera moins stable en ressenti. Pour le confort du quotidien le Nevo sera mieux.

Vas essayer un Charger : derrière son look vtt c'est un vélo de mamie. J'ai du changer la potence pour ne pas être trop droit (je cherchais l'inverse de toi). Et pour le confort la tige de selle à parallélogramme est vraiment bien.

Sur un HS à ta place je prendrai plutôt un dérailleur classique. Ca s'usera assez vite mais tout se remplace pièce par pièce facilement. Alors qu'une casse sur un Vario parce que tu auras tiré très fort dessus, est tout de suite embêtante.

Anonyme, 123 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [602515]
Julien45
04-02-2019 à 09h53
Merci pour vos retours. Je compte évidemment essayer les modèles qui pourraient me convenir mais, étant d'Orléans sans revendeur R & M, j'essaie de cibler les modèles qui peuvent me convenir avant d'aller en essayer car je vais devoir faire un peu de route et donc m'assurer que ces modèles sont en stock avant de me déplacer.

J'imagine que la potence n'est pas réglable ni en hauteur ni en inclinaison si certains d'entre vous l'ont remplacé pour changer leur position de conduite ?
J'ai essayé des vélos Gazelle notamment, et il est vrai que j'apprécie leur potence réglable mais les vélos Citizen speed semble moins confortable.


Excellente journée

Julien


Anonyme, 2 msg, (FR-45).
 Citer Alerter [602516]
Bayolx
04-02-2019 à 10h53
En général on dit qu'une potence réglable est moins bien : c'est plus lourd, ça peut prendre du jeu. Il vaut mieux avoir directement la bonne potence.

Néanmoins la position de conduite par rapport à un vélo et une potence est très personnel, il faut que tu essaies. Choisis d'abord ton vélo, une potence se change pour pas grand chose quand tu auras besoin d'optimiser ta position.

La hauteur d'une potence est toujours réglable (dans les limites permises par ton tube de fourche), l'inclinaison pas forcément.

Au prix d'un tel vélo oui, un essai est une bonne idée et ton déplacement en vaudra la peine.

Anonyme, 123 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [602520]
Bayolx
04-02-2019 à 11h05
Tiens et pour vous faire un retour sur un Charger Mixte à 6 000 km avec usage quotidien par tous les temps.

J'ai changé :
- potence (inclinable et plus courte),
- selle (Brooks, après 5 000 km sur celle d'origine qui n'est pas mauvaise),
- J'envisage de prendre désormais un cintre moins large.
- J'ai changé les manivelles et j'ai mis un vrai carter de chaîne sur le moteur Bosch Performance.
- J'ai changé les pneus pour des Schwalbe Supreme moins larges (pour correspondre à mon usage).

Je suis très content du vélo quoiqu'un poil grand pour mes 1m70. Son seul défaut est d'être un peu lourd à mon goût. Cela le rend très polyvalent (il prend des enfants, des courses lourdes, une carriole).

Aucune mauvaise surprise (sauf avoir abimé le filetage d'une manivelle par ma faute).

En 6 000 km :
- j'ai usé pas mal de plaquettes
- mes disques arrivent en fin de course
- j'ai usé 2 chaînes, 1 cassette et un plateau. Mais à l'avenir je remplacerai plus souvent et j'enlèverai plus souvent les manivelles pour nettoyer correctement le plateau qui accumule la crasse.

Et dans le désordre :
- Aucun véritable poc sur la peinture : très bon point
- phares au top
- poignées au top
- porte bagage très solide et bien foutu (on a presque envie de le transformer en cargo)
- pas d'usure trop prématurée de la batterie, jamais aucun signe de faiblesse moteur
- gardes boues corrects, j'ai perdu un cache à l'avant sans importance
- le Bordo X plus à l'arrière est secoué, il finit par déchirer sa poche de protection, mauvais point
- j'ai du bidouiller l'antivol fer à cheval avec un élastique pour qu'il ne fasse aucun bruit
- J'ai du mettre du frein filet sur l'attache de l'antivol et du bordo x plus pour éviter que cela se dévisse avec les vibrations




Anonyme, 123 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [602522]
Corium
24-02-2019 à 10h14
Acceder au profil du membre
Le Riese Muller Load Touring.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [604774]
publicité
24-02-2019 à 10h14
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Havoc
24-02-2019 à 11h51
Acceder au profil du membre
Pas très cher...

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [604789]
612 messages.      48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58   - Vélos Riese & Muller. - Lu 160517 fois. [17519]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial -48-